Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Havane (Cuba)

Aller en bas 
+13
Arabella
ArturoBandini
eXPie
animal
Marko
églantine
Bédoulène
shanidar
Maline
kenavo
bix229
Constance
Chamaco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:03

des prisonniers ont été échangés, les voyages pour les cubains exilés seraient liberalisés avec possibilité de faire entrer leur argent sur Cuba, Obama a officiellement reconnu que le bloqueo n'avait servi à rien, des echanges diplomatiques USA-CUBA ont été rétablis, la réouverture d'ambassades dans chacun des deux pays, Cuba assistera à la grande réunion des pays d'Amerique en Avril. La levée du bloqueo ne peut être décidée que par vote du Congrés Americain, les Republicains doivent l'avoir mauvaise mais il y a espoir...Je m'excuse de ne pas avoir donné d'explications immediates et d'avoir exprimé mon plaisir devant ces avancées, le Pape François aurait beaucoup participé à ce rapprochement, c'est bien... Very Happy
la liberation des prisonniers est importante car de part et d'autre la réconciliation dépendait de ce geste, pour cuba les anciens "cinquo" devenus "tres" revenaient tout le temps dans les reproches, et pour les USA Alan Gross et surtout un espion americain "x" détenu depuis 20 ans à Cuba. les ricains vont pouvoir fumer à nouveau de bons cigares...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 8:25

shanidar a écrit:
Gnosis a écrit:
grande journée pleine d'espoir aujourd'hui à Cuba, l'année prochaine verra peut être un grand changement, une page va se tourner, j'ai une pensée pour les personnes que je connaissais là bas... bravo enthousiaste

Peut-être préciser pour ceux qui vivent dans une tanière que Barak Obama va tenter (rien n'est encore fait) de casser le blocus contre Cuba vieux de plus de cinquante ans (au moment même où il le renforce contre la Russie !) Le monde est décidément bien étrange...
Il est malin, Obama. Est-ce que les négociations ont un tout petit peu trop traîné, ou bien est-ce un mauvais hasard qu'il veuille faire quelque chose d'aussi important (dans le bon sens), un mois après avoir perdu la majorité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 8:56

Qui sait..? Ce qui a filtré c'est que des negociations secrètes (qui maintenant ne le sont plus Laughing ) auraient eu liieu depuis dix huit mois entre des émissaires cubains et américains de façon concomitantes avec l'entremise du Pape. La poignée de main Obama-Raoul lors des obsèques de Nelson Mandela aurait été le geste déclencheur...Onze présidents américains se sont succédés depuis les débuts de la Révolution cubaine, Obama veut être celui qui mettra fin à ce bloqueo devenu inutile depuis longtemps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:00

quelle que soit la raison (dont la vérité nous échappe certainement) si cela se confirme ce sera vraiment l'un des actes de B. Obama marquant.


mais au fait ITN c'est bien toi ? tu as changé de pseudo sans m'en informer ? moi ta vieille amie ? (au moins un de ces mots est juste rire
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:07

Bédoulène a écrit:



mais au fait ITN c'est bien toi ? tu as changé de pseudo sans m'en informer ? moi ta vieille amie ? (au moins un de ces mots est juste  rire

Oui c'est moi qui conduit le camping car.. Laughing
J'avais mis un petit mot sur le fil de présentation, c'est juste pour fêter l'an nouveau...La Havane   (Cuba) - Page 17 Emotic11

Un de ces deux mots (au moins) est juste, attend que je devine.. intense reflexion ca y est j'ai trouvé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:40

Faisons le "voyant" et envisageons l'avenir : sur le bloqueo, on peut envisager que les Republicains qui tiennent le congrès ne faciliteront pas le vote pour sa levée, aux infos lourdement on insiste sur la levée de bouclier des electeurs immigrés cubains de floride, pas si sur qu'ils soient de beaucoup majoritaires pour plusieurs raisons : les jeunes qui n'ont pas connu l'avant révolution devraient être pour la levée des mesures qui ne facilitent pas leurs allers et venues vers l'île, et lorsque l'on sait que ceux qui s'y rendent ne peuvent actuellement dormir dans leur famille, que l'argent qui transite est controlé il est fort possible qu'ils n'élèvent pas trop la voix à part les personnes agées qui ont perdu avec la revolution...
---Inversement les cubains (et je les ai souvent entendu le dire) craignent que les exilés reviennent avec leurs dollars, fassent augmenter les prix et betonnent les bords de mer..Raoul est un malin, son voyage vers les USA vient d'être annoncé, à voir ce qu'il proposera sur un plan societal...
Il ne faut pas se leurrer les manifestations dans les rues à Cuba ne sont pas spontanées et pour l'instant Raoul fait le show..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:18

je me dis aussi que les USA (à travers Obama) ont certainement des intérêts à lever le bloqueo ! je n'oublie pas leur intervention à chaque révolution passée !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:57

Bédoulène a écrit:
je me dis aussi que les USA (à travers Obama) ont certainement des intérêts à lever le bloqueo !  je n'oublie pas leur intervention à chaque révolution passée !

surement Bédoulène, des intérêts économiques entre autres en se replaçant dans le marché sud-américain où la multiplication des regimes revolutionnaires et anti-americains leur a fait perdre des parts de marché, un intéret pétrolier aussi pour arriver à quitter les producteurs des pays arabes et arriver à l'auto-suffisance avec leur gaz de schiste jusqu'à peut être devenir exportateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:21

La Havane   (Cuba) - Page 17 13489310

La Havane   (Cuba) - Page 17 Beth-s10

La Havane   (Cuba) - Page 17 Eastma10

La Havane   (Cuba) - Page 17 Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:56

Soy Cuba

La Havane   (Cuba) - Page 17 Soy_cu10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:22

Cuba, une odyssée africaine

je vous conseille de voir ce documentaire sur l'aventure africaine des cubains du Che et de Fidel, du Congo à l'Angola. Datant de 2007 cette retrospective relate les efforts des cubains pour exporter leur mouvement révolutionnaire en temps de guerre froide sur le sol africain
Tourné en deux partie par Jihan El Tahri, c'est un film passionnant sur une période méconnue de l'histoire du monde...

La Havane   (Cuba) - Page 17 73111110
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:10

Comment Cuba a survécu au pic pétrolier :




on en parle dans les commentaires figurant sur ce site à la suite d'une interview de Pierre Rabhi:

voir ici

voici un article interessant où vous trouverez des informations sur l'agroécologie mise en pratique depuis longtemps à Cuba :
voir l'article de Terre et Humanisme ici

"Cuba, pays dont l’image est souvent déformée par les médias, est réputée avoir développé l’agroécologie sur son territoire.
En 2013, nous avons missionné un ingénieur agronome pour explorer le mouvement agroécologique cubain. Cette étude a confirmé le haut niveau de connaissances et d’innovation des pratiques agroécologiques de la paysannerie cubaine ; elle a également permis d’observer le mode de transmission horizontale de paysan à paysan qui est mis en œuvre.

En novembre 2013, Terre & Humanisme a participé aux 4è rencontres internationales d’agroécologie organisée par l’association nationale des petits paysans. Ceci a permis de nouer des liens précieux avec des acteurs de l’agroécologie cubaine et avec La Via Campesina"

Consultez ici le rapport de Dorian.
.http://www.youscribe.com/catalogue/presentations/autres/rapport-de-mission-cuba-2013-terre-et-humanisme-2477272
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:55

Cola loca, un des groupes de reggaeton les plus connus de Cuba, il produit ses disques lui même en dehors du circuit commercial, ce morceau est une satyre des babalaos les prêtres de la Santeria:



Sur Caribe



Sur les changements economiques recents de l'île


Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:18

les sculptures des femmes sont très belles

et j'aime la gueule (ce n'est pas péjoratif hein !)de cet homme ! sourire

merci pour les infos sur l'agroécologie.

mais le film il est à voir où ?


Dernière édition par Bédoulène le Mer 28 Jan 2015 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:59

Bédoulène a écrit:

mais le film il est à voir où ?

Bonsoir Bédoulène Very Happy , tu parles du documentaire 'Cuba, une odyssée africaine"...? si c'est de cela que tu parles les bonnes bibliotheques municipales doivent l'avoir..
je te le conseille il est genial
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Havane (Cuba)
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leonardo Padura [Cuba]
» Pedro Juan Gutierrez [Cuba]
» Ca fait rire les oiseaux...
» Zoé Valdès [Cuba]
» LC par pays: l'espace Caraïbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: