Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Votre bibliothèque online

+15
feuilllle
Nibelheim
mona
Sophie
alaska
Chatperlipopette
swallow
Queenie
Marie
kali
Senhal
mimi
Fantaisie héroïque
Aura
CC
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kali
Main aguerrie
kali

Inscription le : 18/06/2007

bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:42

"souhaits" : tu peux te faire une liste de souhaits, soit en enregistrant les livres par leur isbn, soit en attrapant les livres d'autres membres de l'agora grâce au petit filet à papillons!
Quand aux "infos complémentaires", Andras avait expliqué tout ça une fois dans le forum. Généralement je ne remplis pas cette case, sauf quand le livre est BC : ring, déjà libéré ou à libérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:46

Oui, je viens de lire l'entretien..Je pense qu'il me faut un peu plus de pratique!
kali
Main aguerrie
kali

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:51

et puis on n'utilise pas forcément toutes les fonctionnalités, c'est en fonction de nos usages, nos envies...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:56

beau travail senhal !

pour l'adresse de swallow c'est ça je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:58

mimi a écrit:
Donc :
Queenie = Zabolab
Sophie = Hectorette
Marie = Mariecesttout
mimi = mimi
Chatperlipopette = ?
Pois = Pois
Swalow = Swalow
Fantaisie Héroïque = Fantaisie Héroïque
Kalistina = Kalistina
puis je ne sais plus scratch

Et puis y'a aussi

Sentinelle = Sentinelle Wink
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:56

Oui, Sentinelle, d´autant plus que tu as déjà plus de 800 titres, si je ne me trompe...
Kalistina, je t´ai envoyé un message sur ce Forum, au sujet du "Sourire étrusque" de Jose Luis Sampedro.
Pouvez-vous m´expliquer pourquoi l´image de la couverture n´apparait pas toujours quand on ajoute un livre . ( pas exemple, "Passions animales de Lewino). Merci.
kali
Main aguerrie
kali

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:07

Quand tu entres un isbn, une recherche est faite dans une base de données (celle d'amazon je crois mais je ne suis pas sûre). Il se peut que dans la base en question, ton livre soit reconnu mais que sa couverture n'apparaisse pas ; elle n'apparaîtra donc pas non plus sur l'agora.
swallow
Sage de la littérature
swallow

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:23

Je vois que si l´on ne marque pas l´ISBN depuis le debut du formulaire, après c´est trop tard. Le livre n´aura jamais d´image de couverture. C´est pas là qu´il faut donc commencer.
kali
Main aguerrie
kali

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:44

Je ne suis pas sûre de te suivre Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:08

swallow a écrit:
Oui, Sentinelle, d´autant plus que tu as déjà plus de 800 titres, si je ne me trompe...
Effectivement, j'étais très motivée au début de mon inscription... j'en suis revenue depuis puisque je n'encode plus que ceux que je suis en train de lire : j'ai attrapé la flemme pour les quelques-autres qui restent dans ma biblio "réelle", mais ce sont principalement des BD !
swallow
Sage de la littérature
swallow

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:02

Sentinelle a dit:
Citation :
Effectivement, j'étais très motivée au début de mon inscription
Moi, ce n´est pas que je sois très motivée ( au début). C´est juste que j´aime voir comment ce genre de chose fonctionne. Une fois que j´en ai fait le tour, je passe à autre chose de plus mystérieux Cool ( idem dans la vie?). C´est voir les ficelles, ce qui semble caché au premier abord.
swallow
Sage de la littérature
swallow

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:44

OUF, je commence à m´y retrouver:
(1) S´il s´agit d´un livre dans une langue étrangère, il faut passer par Amazon pour se procurer l´ISBN, et pouvoir choisir la couverture qui correspond au livre que l´on a physiquement.
Pour les livres en français, l´ISBN est à:

http://www.decitre.fr/recherche/avancee.aspx
Car il est bien plus simple ( et sûr) de faire un " copier/coller" que de se mettre à recopier la numeration ISBN du livre que l´on veut ajouter à la bibliothèque virtuelle.
(2) Comme je suis desordonnée, il n´y rien de tel quún petit coup d´informatique pour me discipliner ( un peu).
Le tout restant malheureusement VIRTUEL, car il me faudrait ( au moins)un déménagement pour m´obliger à faire des rangements.
(3) Je commence à voir À QUOI VA ME SERVIR CE SITE,
Je ne l´utiliserai QUE pour les livres lus ( ou relus) dans l´année.
Remettant mon compteur à zéro chaque année.
Ce site laisse aux inscrits la liberté de l´utliliser selon leurs préférences (listes, bookcrossing, connaître les inscrits qui ont les mêmes goûts littéraires, puisque les coincidences dans les titres et auteurs conduisent aux lecteurs en possession d´un même livre).
Voilà pour l´instant mes conclusions ( et mes intentions Rolling Eyes ) sur ce site.
Merci encore de nous l´avoir indiqué.
J´ai vu sur le Forum de L´agora que l´on parlait de nous, " les Parfums", puisque nous venons tout juste de le découvrir ( la liste actuelle est publiée sur ce fil). C´est agréable d´être cités sur le Net comme une petite collectivité ( que nous sommes déjà!).
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:26

sentinelle:
Citation :
mimi a écrit:
Donc :
Queenie = Zabolab
Sophie = Hectorette
Marie = Mariecesttout
mimi = mimi
Chatperlipopette = ?
Pois = Pois
Swalow = Swalow
Fantaisie Héroïque = Fantaisie Héroïque
Kalistina = Kalistina
puis je ne sais plus

Et puis y'a aussi

Sentinelle = Sentinelle

Chatperlipopette= katell (c'est mon prénom Wink )
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:28

Merci Swallow pour le lien, ça prend un temps fou cet ISBN!
Et en plus, je suis déconnectée du site toutes les 30 secondes, mais je m'accroche!!
kali
Main aguerrie
kali

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:09

Marie a écrit:
Merci Swallow pour le lien, ça prend un temps fou cet ISBN!
Et en plus, je suis déconnectée du site toutes les 30 secondes, mais je m'accroche!!
Tu trouves que ça prend un temps fou de taper les 10 chiffres ou tu rencontres des problèmes lors de l'enregistrement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   bibliotheque - Votre bibliothèque online - Page 4 Empty

Votre bibliothèque online
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant