| Ranger une bibliothèque | |
|
+36shanidar jack-hubert bukowski tina monilet Bibliophile odrey Suny Igor darkanny topocl uolav bix229 SarahCerise Ezechielle Cachemire Nathria Angeline Antigone Lucretius Queenie Sophie Louna bulle Arabella Marko Steven Bellonzo Epi eXPie animal Fantaisie héroïque Mordicus kenavo Le Bibliomane Aeriale coline 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 16:30 | |
| Alors voilà...ça déborde de partout dans mes bibliothèques...et même au-delà...Comme je ne veux tout de même pas déménager à cause des livres, il faut que je gagne de la place... Mais comment faire?...Donnez-moi des conseils... Je ne veux absolument pas me séparer de mes livres (j'en ai déjà plein dans ma cave)...Donc, j'ai entrepris de ranger et c'est la catastrophe!.... Je me suis dit que si j'essayais de classer par maisons d'édition, les livres de même taille me permettraient un rangement plus concentré...Je l'ai fait...Plus ou moins... J'en pleurerais parce que mes auteurs sont dispersés dans plusieurs maisons d'édition, donc en des points divers des bibliothèques...je ne retrouve plus rien...et je n'ai même pas gagné de place!... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 16:40 | |
| - coline a écrit:
- J'en pleurerais parce que mes auteurs sont dispersés dans plusieurs maisons d'édition, donc en des points divers des bibliothèques...je ne retrouve plus rien...et je n'ai même pas gagné de place!...
Euh...pardon! Si tu cherches des conseils de rangements je ne suis pas la meilleure personne...mais moi je les range par maison d'edition. L'effet est plus joli | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 16:45 | |
| - aériale a écrit:
- coline a écrit:
- J'en pleurerais parce que mes auteurs sont dispersés dans plusieurs maisons d'édition, donc en des points divers des bibliothèques...je ne retrouve plus rien...et je n'ai même pas gagné de place!...
Euh...pardon!
Et voilà...ça te fait rire...Même pas un tout petit peu de compassion devant mon bordel désarroi...Ah!...(soupir)...je suis incomprise... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 16:49 | |
| Je ne vois qu'une seule solution puisque nous aussi sommes confrontés au même problème : acheter une autre bibliothèque, trouver où la disposer...et commencer à angoisser en pensant au moment où elle aussi sera pleine. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 16:49 | |
| Aie aie.. pauvre Coline malheureusement je ne suis pas non plus la personne qui peut te donner des conseils. À moins que tu ne veuilles pas t’acheter un ou deux Billy (Ikea ) je ne vois pas comment tu pourrais gagner de la place.. rangeant par maisons d’édition donne un autre ‘look’ – mais pas plus de place.. et sinon ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 16:57 | |
| Malheureusement, je n'ai pas de trucs à te donner pour réduire la taille des livres, qui restent, mine de rien, les objets les plus encombrants et lourds du monde. Il suffit de déménager pour s'en rendre compte. Je classe les poches et les brochés ensemble et les grands formats (BD, "beaux livres" etc) à part. Pour les livres, j'ai quatre catégories: fiction en français/ fiction en anglais/non romanesque/PAL. Pour la fiction, c'est classé alphabétiquement. Avant que j'achète de nouvelles Billy et que j'étais plus juste question place, mes livres étaient rangés comme dans certaines librairies, sur 2 "épaisseurs" (avec un classement alphabétique pour savoir ce qu'il y avait derrière). Si on a des étagères profondes, c'est un bon gain de place pour les poches. |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 17:00 | |
| (Ce cher Billy est une institution de rangement !)
(Oui, j'en ai 2... J'avoue)
...
Si jamais. Le rangement par couleurs (oui c'est plus joli) c'est pas du tout pratique. (Ca tient juste plus longtemps qu'un bouquet de fleurs)
...
(Y'a la tricherie du double fond -pour les livres de poche- une rangée derrière la première visible. Excellent pour oublier des livres, les acheter à double,les re ranger et s'appercevoir qu'on l'avait déjà, pleurer et re re ranger)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 17:03 | |
| - Mordicus a écrit:
(Y'a la tricherie du double fond -pour les livres de poche- une rangée derrière la première visible. Ah ben voilà, je cherchais un terme pour décrire ce type de rangement. |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 17:03 | |
| Peut-être que Penser/Classer de Pérec pourrait t'aider http://www.adele.cafewiki.org/index.php?PeRec Comme Biblio, je te conseillerais d'acheter d'autres étagères, même si les murs ne sont malheureusement pas extensibles... Perso je n'ai pas vraiment de critères de rangements, je fonctionne juste selon mon goût pour eux : ceux que j'ai aimés sont tout devant, les autres derrière . Je refuse de les ranger par ordre alphabétique, ça enlève tout le charme des bibliothèques personnelles, ça a un côté "froid" je trouve... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 17:26 | |
| Un blog consacré au design avec des rangements de livres rigolos. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 17:40 | |
| - kenavo a écrit:
il y a même l'option Mordicus avec rangement couleur Et aussi pour Mordicus, la Iroko House, "lit entouré d'un igloo de livres et de bois". Le rangement le plus étonnant est quand même celui-là. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 17:46 | |
| Je me demande si ce n'est pas dans le film 7 ans de réflexion que le type utilise l'escalier condamné (entre son appart' et celui de Marilyn Monroe) de cette manière. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 9 Jan 2009 - 19:40 | |
| pour les films j'ai parfois opté pour le tiroir, pour les livres ça le fait un peu moins cependant...
le Billy... la vacherie de Billy...
le prochain truc j'évite le Billy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque | |
| |
|
| |
| Ranger une bibliothèque | |
|