| Nos lectures de juillet 2014 | |
|
+41Chamaco Chiara Alwenn lullaby uolav silou domreader Aeriale Bédoulène anagramme jack-hubert bukowski Queenie Ariane SHOYUSKI Chymère Sullien Sigismond rejeton oceanelys unmotbleu Avadoro Hanta Maline coline Max tina darkanny eXPie Le Bibliomane Arabella topocl pia tom léo Epi shanidar bix229 colimasson Marko Dreep églantine animal kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claudine Biblikerfot Posteur en quête
Messages : 69 Inscription le : 06/07/2014 Age : 77 Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 26 Juil 2014 - 10:13 | |
| ah Le feu sur la montagne, d'Edward Abbey ! moi aussi j'aime beaucoup !
| |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 26 Juil 2014 - 10:40 | |
| "À moi seul bien des personnages" de John Irving. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 26 Juil 2014 - 12:12 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- Paradiso de José Lezama Lima. Drôle, déroutant, une vision et une écriture uniques... à suivre...
Tu m'intrigues! je le lis très lentement tellement les idées, leur enchaînement sont complexes (pas sûre du tout de tout comprendre au point que je me demande si je ne vais pas tout recommencer...). Mais le tout a un côté violemment hypnotique. Je vais tenter des extraits si le temps me le permet... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 26 Juil 2014 - 13:22 | |
| Hypnotique qui endort ou hypnotique qui fascine? | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 26 Juil 2014 - 13:41 | |
| Relecture pour moi aussi : l'anneau de Moebius de Franck Thilliez. Je me fais avoir à chaque fois que je pars en vacances, mais là, ce n'est pas grave, je ne me souviens pas de la fin. La prochaine fois, je prendrais uniquement des nouveautés ou des auteurs italiens pour mes vacances italiennes ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 26 Juil 2014 - 14:27 | |
| - Aeriale a écrit:
- tom léo a écrit:
- Je me réjouis de retrouver Hubert Mingarelli avec "L'homme qui avait soif"
Il me dit bien ce livre, j'aime beaucoup la sobriété de Mingarelli qui dit tellement avec si peu de mot. Je suivrai ton com Tom Léo! Mais oui: je confirme déjà après une cinquantaine de pages que c'est aussi, et encore, un bon livre de l'auteur! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 26 Juil 2014 - 15:04 | |
| J´ai commencé Marrakech lumière d'exil de Rajae Benchemsi. Le début était un peu lent, il a fallu que je me fasse à son écriture. Là je commence à vraiment entrer dedans, ça me plait assez. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 26 Juil 2014 - 17:37 | |
| Bon allez, vous m'avez convaincu aussi avec votre Paradiso | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 26 Juil 2014 - 20:01 | |
| - topocl a écrit:
- Hypnotique qui endort ou hypnotique qui fascine?
hypnotique qui égare... brassage multiculturel allant des Assyriens aux Egyptiens en passant par une faune, une flore, des mythologies et des références scientifiques pointues. De quoi passer des heures sur une même page... sans compter les étonnants pour ne pas dire abscons racines, radicelles et rhizomes d'un arbre généalogique plus qu'obscur. Des instants de total délire, des sauts du coq à l'âne et quelque chose qui enveloppe et donne malgré tout envie de poursuivre. Une lecture qui demande beaucoup beaucoup de concentration. AvadOROOOOO vient m'aider un peu... por favor... | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 26 Juil 2014 - 22:30 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
- Hypnotique qui endort ou hypnotique qui fascine?
AvadOROOOOO vient m'aider un peu... por favor... Je viens de mettre un mot sur le fil de l'auteur (et rejoins ta sidération et ton étonnement vis à vis de ce roman à part) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 27 Juil 2014 - 10:36 | |
| merci ! j'ai commencé à copier un extrait (une autre manière d'apprivoiser le texte), histoire de donner une idée de la Chose ! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 27 Juil 2014 - 12:10 | |
| Un homme très recherché (John Le Carré) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 27 Juil 2014 - 16:21 | |
| Lunes : Piero Meldini est un livre surprenant. Comme hanté par le fatum grec. Ce n' est d' ailleurs un hasard si l' action se déroule en Grèce.
Le narrateur est littéralement poussé par des pulsions aussi violentes que morbides, et qui le
conduisent à violer deux des trois filles d' une femme qui se refuse à lui tout en le provoquant.
Obnubilé par ses obsessions, il en vient à penser que c' est la mère qui l' a ainsi contraint à vivre ce cauchemar sexuel en le frustrant volontairement et sans qu' il comprenne pourquoi.
Il n' y aura pas d' explication. Le narrateur se retrouvera seul, désespéré, hanté par les actes qu' il a commis. On peut penser, je l' ai dit, que comme Oedipe, il est manipulé par une force occulte à laquelle il peut échapper. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 27 Juil 2014 - 16:46 | |
| Après ce livre très sombre de Meldini, j' ai entamé un polar préparé d' avance en cas de plombage d' humeur.
Le lézard lubrique de Melancholy Cove : Christopher Moore. - Folio Policier. C' est le polar le plus dingue, le plus loufoque, le plus délirant, que j' ai du lire depuis Fantasia chez les ploucs de Charles Williams.
Imaginez une ville balnéaire nommée Melancholy Cove. Une ville plutot calme et meme morne après le départ des vacanciers, mais quie se trouve soudain confrontée à un maelstrom de situations plus extravagantes les unes que les autres. La cause ? Très certainement la libido des personnages qui explose littéralement et sans avertissement. Une libido sous le signe du lézard. Je n' en dis pas plus. Et d' ailleurs, je suis en plein dedans. Conseillé aux dépressifs, aux convalescents, aux vacanciers vacants et amateurs de délires sans frontières... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 27 Juil 2014 - 17:47 | |
| - bix229 a écrit:
- Après ce livre très sombre de Meldini, j' ai entamé un polar préparé d' avance en cas de plombage
d' humeur.
Le lézard lubrique de Melancholy Cove : Christopher Moore. - Folio Policier. C' est le polar le plus dingue, le plus loufoque, le plus délirant, que j' ai du lire depuis Fantasia chez les ploucs de Charles Williams.
Imaginez une ville balnéaire nommée Melancholy Cove. Une ville plutot calme et meme morne après le départ des vacanciers, mais quie se trouve soudain confrontée à un maelstrom de situations plus extravagantes les unes que les autres. La cause ? Très certainement la libido des personnages qui explose littéralement et sans avertissement. Une libido sous le signe du lézard. Je n' en dis pas plus. Et d' ailleurs, je suis en plein dedans. Conseillé aux dépressifs, aux convalescents, aux vacanciers vacants et amateurs de délires sans frontières... ça donne envie de... lézarder !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juillet 2014 | |
|