| Les parfumés ont aimé en juin 2014 | |
|
+10topocl églantine pia Marko tom léo Avadoro bix229 animal Senhal kenavo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Mer 2 Juil 2014 - 16:33 | |
| Eglantine, Mauriac se prénomme François. Tu as sans doute confondu avec Maurois, dont le prénom est André.
| |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Mer 2 Juil 2014 - 16:35 | |
| - bix229 a écrit:
- Eglantine, Mauriac se prénomme François. Tu as sans doute confondu avec Maurois, dont le prénom
est André.
YESSSSSSSSSSSS ! Merci Msieur ! Ma mère m'avait offert Climats d' André Maurois pour un Noêl , pfiouuuuu ça fait presque .....40 ans ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Mer 2 Juil 2014 - 17:26 | |
| Pas trop de lectures ce mois-ci, je retiens au final :
Tabish Khair Comment lutter contre le terrorisme islamiste dans la position du missionnaire
Ôgai Mori Le jeune homme
Lim Chul-woo Terre des ancêtres
Et une relecture : Barbara Pym La douce colombe est morte
Il faudrait que je m'attelle aux commentaires....
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 8:59 | |
| LIVRES
- L'homme et les dieu de Jean-Charles Pichon ♥♥♥♥♥ (c'est rare)
- Les rapports avec les morts de Rudolf Steiner ♥♥♥♥ - Tous les espoirs de guérir - Tome 2 de Jean Valaiseul ♥♥♥♥ - Présent et avenir de C. G. Jung ♥♥♥♥
- Mes blagues, ma philosophie de Slavoj Zizek ♥♥♥ - L'île des gauchers d'Alexandre Jardin ♥♥♥ - Les deux morts de ma grand-mère et autres essais d'Amos Oz ♥♥♥
- Pot-Bouille d'Emile Zola ♥♥ - Un, personne et cent mille de Luigi Pirandello ♥♥ - Dans la comète d'Arthur C. Clarke ♥♥
- Faille d'Arthur C. Clarke
FILMS
- Nymphomaniacs Vol. 2 de Lars von Trier (Sublime) - Comment les maths ont vaincu Hitler - La drôle de guerre d'Alan Turing de Denis Van Waerebeke (Permet d'apprendre 2-3 trucs) - Le garçon et le monde d'Alê Abreu (bêtement halluciné) - Only lovers left alive de Jim Jarmusch (pas réussi à dépasser la moitié. Joli mais un peu con) - La maladie de Sachs de Michel Deville (un livre en images, avec tous les inconvénients et aucun des avantages) - Le sens de la vie des Monty Python (re-re-revu et ce n'est toujours pas assez)
BDS
- La Nuit (1976) de Philippe Druillet ♥♥♥♥
- Les Bidochon, Tome 21 : Les Bidochons sauvent la planète de Christian Binet ♥♥♥ - Gen d’Hiroshima – Tome 8 de Keiji Nakazawa ♥♥♥
- La mort de Staline – Une histoire vraie… soviétique de Nury & Robin ♥♥ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 9:00 | |
| - églantine a écrit:
Manu Larcenet : Blast 4 Pourvu que les boudhistes se trompent +++
Merci de me le rappeler ! (et hop, réservé à la bibli !) | |
|
| |
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Mer 9 Juil 2014 - 18:38 | |
| Comme d'hab je suis à la bourre. J'avais oublié. J'attends toujours un 5 et un 1.
***** ...
**** HENRI BARBUSSE – Le feu GERARD BEDEL – Pétain
*** LOUIS-FERDINAND CELINE – Semmelweis et autres textes médicaux LOUIS-FERDINAND CELINE – Lettres à Tixier DAVID ALLIOT – Céline à Meudon : images intimes PIERRE DUVERGER – Céline, derniers clichés JACQUES LE GROIGNEC – L’étoile jaune, la double ignominie
** VOLTAIRE – Contes en vers en prose (la note ne vaut que pour les 19 derniers contes qu'il me restait à lire, nettement moins intéressants dans l'ensemble...) MARCEL AYME – La tête des autres
* ... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Dim 13 Juil 2014 - 9:32 | |
| mais non pas à la bourre... Bouquins (William Boyd n'apparait pas mais il m'a bien occupé aussi... ) : - The Prime of Miss Jean Brodie de Muriel Spark. (excellent) - La beauté sur la terre de Ramuz. (excellent) - Comme la grenouille sur son nénuphar de Tom Robbins. (bien bien (mais)) Films (les DVD et la TV ont sauvé le mois): - Le train de la mort (Sherlock Holmes ) (cool) - L.A. Takedown (kitschou mais on ne se refait pas complètement) - Undeclared War (pas exactement normal et dérangeant) - Inspecteur Lavardin (pas exactement normal et dérangeant, autrement) - The Zero Theorem (l'exception pour confirmer la règle, bon moment au cinéma !) - Bird People (si, quand même) - Black Coal (moui) - Ugly (c'est pas terrib') Autre excellente chose : un joli et festif weekend à Nantes !
Dernière édition par animal le Dim 13 Juil 2014 - 18:02, édité 1 fois (Raison : réparation d'oubli de Bird People) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Dim 13 Juil 2014 - 10:20 | |
| Le cinéma le mois dernier, vaut mieux oublier au plus vite. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Dim 13 Juil 2014 - 10:27 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Dim 13 Juil 2014 - 12:00 | |
| mouarf. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Dim 13 Juil 2014 - 13:41 | |
| Colimasson, j'ai vu aussi (à la TV)
Comment les maths ont vaincu Hitler - La drôle de guerre d'Alan Turing de Denis Van Waerebeke (Permet d'apprendre 2-3 trucs) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Dim 13 Juil 2014 - 18:02 | |
| je l'ai quand même raccroché à la liste Bird People, le temps de comprendre que je l'avais oublié dans les films vus au mois de juin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 Dim 13 Juil 2014 - 19:35 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Colimasson, j'ai vu aussi (à la TV)
Comment les maths ont vaincu Hitler - La drôle de guerre d'Alan Turing de Denis Van Waerebeke (Permet d'apprendre 2-3 trucs) J'avais posté un commentaire : ICISi envie de rajouter tes deux-trois trucs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2014 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en juin 2014 | |
|