| Chaine de lecture | |
|
+14coline shanidar HamsterKiller églantine Claudine Biblikerfot Aeriale Maline Sullien Méphistophélès pia colimasson Hanta Bédoulène Marko 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaine de lecture Lun 28 Juil 2014 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaine de lecture Lun 28 Juil 2014 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Chaine de lecture Lun 28 Juil 2014 - 21:38 | |
| Ouais mais je vais me triturer pour trouver autre chose quand même. | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaine de lecture Lun 28 Juil 2014 - 21:46 | |
| - Marko a écrit:
- Méphistophélès a écrit:
- *va fureter un peu sur le forum pour se renseigner sur les lectures de Maline* *O*
On peut aussi s'éloigner de l'univers de lecture habituel de chacun (s'il y en a un) pour amener à des découvertes. C'est pour m'aider à choisir parmi les livres que j'ai beaucoup aimé. Je trouve ça plus simple d'avoir déjà un aperçu des goûts des autres avant de leur proposer les nôtres. ^^ | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Chaine de lecture Lun 28 Juil 2014 - 21:54 | |
| Claudine Biblikerfot je te propose: apprendre à finir de Laurent Mauvigner. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mar 29 Juil 2014 - 8:53 | |
| - colimasson a écrit:
- Cool. Aériale, prends garde à toi.
Cool, je suis prête pour l'assaut! Quant à toi Eglantine, ça me parait trop facile, il me semble te connaître un peu (je réfléchis) ... Honta moi, je n'avais pas vu Hanta revenir... Alors re-bienvenue Jimmy! Et c'est parti | |
|
| |
Claudine Biblikerfot Posteur en quête
Messages : 69 Inscription le : 06/07/2014 Age : 77 Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mar 29 Juil 2014 - 8:57 | |
| mama mia !!! qu'est-ce que je vais te trouver comme livre - Citation :
- Hamsterkiller
, j'épluche tes messages pour mieux te cerner...mais on dirait que nous sommes aux antipodes !!!! - Marko a écrit:
- On peut aussi s'éloigner de l'univers de lecture habituel de chacun (s'il y en a un) pour amener à des découvertes.
marrant ce jeu... ok Hanta...je cherche ce bouquin, mais le titre est fait pour moi, mon principal problème est la procrastination !!!!!!
Dernière édition par Claudine Biblikerfot le Mar 29 Juil 2014 - 9:01, édité 1 fois | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mar 29 Juil 2014 - 9:02 | |
| - Claudine Biblikerfot a écrit:
, j'épluche tes messages pour mieux te cerner...mais on dirait que nous sommes aux antipodes !!!!
- Marko a écrit:
- On peut aussi s'éloigner de l'univers de lecture habituel de chacun (s'il y en a un) pour amener à des découvertes.
marrant ce jeu... C'est ça qui est intéressant justement : la rencontre improbable ! | |
|
| |
Messages : 69 Inscription le : 06/07/2014 Age : 77 Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mar 29 Juil 2014 - 9:06 | |
| - Hanta a écrit:
- apprendre à finir de Laurent Mauvigner.
je vais surement avoir du mal, pour des tas de raisons très perso, mais je pense que ça va me faire du bien ... tu as raison Eglantine les rencontres improbables c'est le plaisir de ce jeu... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mar 29 Juil 2014 - 9:20 | |
| - Citation :
- Hamsterkiller
tu as le sens de l'humour ??? je veux que tu lises ce livre...c'est la faute à ton pseudo si j'ai choisi celui-ci en littérature jeunesse...il y a des perles à découvrir dans ce secteur;;; | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mar 29 Juil 2014 - 9:51 | |
| Sullien je réfléchis... lequel des deux je vais lire? Peut-être les deux! Je ne te fais pas de promesses hein!
Tiens c'est drôle j'étais persuadée que j'allais avoir Coline! Tu voulais changer d'horizon....donc je te propose:
L'accordeur de silences de Mia Couto ou Par la petite porte d'Ernest J. Gaines. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mar 29 Juil 2014 - 10:47 | |
| je t'attends Eglantine !
Méphistophélès je te propose : Déjà mort de Denis Johnson | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mar 29 Juil 2014 - 11:02 | |
| - pia a écrit:
Tiens c'est drôle j'étais persuadée que j'allais avoir Coline! Tu voulais changer d'horizon....donc je te propose:
L'accordeur de silences de Mia Couto ou Par la petite porte d'Ernest J. Gaines. Je prends à l'aveugle, sur son titre qui me plait beaucoup, L'accordeur de silences! Je n'ai rien lu de Mia Couto...en avant pour la découverte! Hanta, j'ai envie de te proposer Aral de Cécile Ladjali. Si tu l'as déjà lu, je te suggérerai un autre titre.
Dernière édition par coline le Mar 29 Juil 2014 - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaine de lecture | |
| |
|
| |
| Chaine de lecture | |
|