| Chaine de lecture | |
|
+14coline shanidar HamsterKiller églantine Claudine Biblikerfot Aeriale Maline Sullien Méphistophélès pia colimasson Hanta Bédoulène Marko 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mar 29 Juil 2014 - 21:31 | |
| - Hanta a écrit:
- coline a écrit:
-
Hanta, j'ai envie de te proposer Aral de Cécile Ladjali. Si tu l'as déjà lu, je te suggérerai un autre titre. Non pas lu c'est donc un plaisir, merci coline. J'aime bien ce roman. J'espère qu'il te plaira aussi. Bonne lecture! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mer 30 Juil 2014 - 9:20 | |
| - colimasson a écrit:
- Marko a écrit:
- Pour Colimasson:
Je te laisse le choix entre 2 titres assez courts:
Les anges de l'univers de Einar Mar Guðmundsson ou (/et?) L'angoisse du gardien de but au moment du pénalty de Peter Handke
Je choisis le premier... je ne connais pas du tout... je vais sans doute le commander car pas disponible en bibliothèque.
Pour Aériale, je te propose : Le chant de Dolorès de Wally Lamb ou American psycho de Bret Easton Ellis. Volumineux mais ils se lisent vite quand même... si tu veux vraiment plus court, je te ferais d'autres propositions. Aériale adore les gros livres dans les chaines de lecture | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mer 30 Juil 2014 - 10:17 | |
| Wally Lamb 655 pages (très bon) je l'ai connu grâce à Topocl et puis Aériale dans la chaine Epi m'avez proposé "le dernier des rois de Thulé"(très bon) un pavé de 588 pages mais comme toi j'aime | |
|
| |
Chiara Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 12/03/2014 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mer 30 Juil 2014 - 10:32 | |
| | |
|
| |
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mer 30 Juil 2014 - 13:52 | |
| Pour Marko donc, il me semble que tu voulais t'y mettre mais que tu n'avais pas eu encore l'occasion. La voici peut etre :
L.Kraznahorkaï : Au nord par une montagne, au sud par un lac, a l'est par des chemins, a l'ouest par un cours d'eau.
(il me semble que j'ai pas encore eu ma proposition)
Dernière édition par HamsterKiller le Mer 30 Juil 2014 - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mer 30 Juil 2014 - 21:49 | |
| - Maline a écrit:
- Je propose à Sullien
- L'art français de la guerre d'Alexis Jenni ou bien - Homo Faber de Max Frisch.
Merci ! Le Frisch, il tombe vraiment bien. Je m'y mets dès que je le reçois ! Quant à L'art français de la guerre, je le lirai aussi car j'en ai beaucoup entendu parler, mais pas avant la rentrée et mon abonnement aux bibliothèques de Tours ! ^^ | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mer 30 Juil 2014 - 22:18 | |
| - Bédoulène a écrit:
- je t'attends Eglantine !
Méphistophélès je te propose : Déjà mort de Denis Johnson Je ne connais pas du tout, donc ça va être une entière découverte. Merci Bédoulène ! Je vais essayer de me procurer le bouquin assez rapidement. Pour Maline, je propose, au choix : - Vos jours sont comptés de Miklos Banffy - Voyage Babylonien d'Alfred Döblin L’œuvre de Banffy est composée de trois tomes, mais celui que je t'ai proposé peut très bien se lire de manière autonome. Ce sera à toi de voir si il t'aura suffisamment captivé pour aller lire les deux tomes suivants. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mer 30 Juil 2014 - 23:17 | |
| - HamsterKiller a écrit:
- Pour Marko donc, il me semble que tu voulais t'y mettre mais que tu n'avais pas eu encore l'occasion. La voici peut etre :
L.Kraznahorkaï : Au nord par une montagne, au sud par un lac, a l'est par des chemins, a l'ouest par un cours d'eau.
(il me semble que j'ai pas encore eu ma proposition) Parfait! Super choix | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mer 30 Juil 2014 - 23:23 | |
| - Sullien a écrit:
- Maline a écrit:
- Je propose à Sullien
- L'art français de la guerre d'Alexis Jenni ou bien - Homo Faber de Max Frisch.
Merci !
Le Frisch, il tombe vraiment bien. Je m'y mets dès que je le reçois ! Quant à L'art français de la guerre, je le lirai aussi car j'en ai beaucoup entendu parler, mais pas avant la rentrée et mon abonnement aux bibliothèques de Tours ! ^^ Alors bonne lecture du Homo Faber pour commencer. J'attends tes commentaires sur les fils de Frisch et de Jenni. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaine de lecture Mer 30 Juil 2014 - 23:45 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- Pour Maline, je propose, au choix :
- Vos jours sont comptés de Miklos Banffy - Voyage Babylonien d'Alfred Döblin
L’œuvre de Banffy est composée de trois tomes, mais celui que je t'ai proposé peut très bien se lire de manière autonome. Ce sera à toi de voir si il t'aura suffisamment captivé pour aller lire les deux tomes suivants. Sans hésitation j'opte pour Voyage babylonien d'Alfred Döblin. J’ai lu ce roman il y a quelques dizaines années et il est toujours intéressant de relire un livre alors qu'il fait partie d'une culture acquise depuis longtemps. Comme je ne vois aucune nécessité de ressusciter la dynastie des Habsbourg et leurs acolytes, je m'abstiendrai de lire Miklós Bánffy. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaine de lecture Jeu 31 Juil 2014 - 9:44 | |
| - églantine a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Pour Eglantine, je propose Un repas en hiver de Hubert Mingarelli.
Si tu ne le trouves pas, je peux te le passer...Sinon je cherche autre chose ça tombe bien ! Suite au commentaire de Tom Léo je l'avais noté pour alourdir ma PAL . Je vais de ce pas me le procurer ! Nickel (même trop, pas vraiment de surprise mais bon... ) - topocl a écrit:
- colimasson a écrit:
- Pour Aériale, je te propose : Le chant de Dolorès de Wally Lamb ou American psycho de Bret Easton Ellis. Volumineux mais ils se lisent vite quand même... si tu veux vraiment plus court, je te ferais d'autres propositions.
Aériale adore les gros livres dans les chaines de lecture Ouch, oui en effet, ça me rappelle un moment de doute avec Brady Udall, hu hu (mais au final, j'avais bien aimé) Wally Lamb, je n'ai jamais lu, ce serait vraiment une découverte, quant à BEE et son American Psycho, j'ai toujours voulu le lire (mais je le ferai de toutes façons) Donc soyons fou, j'opte pour Le chant de Dolorès (vais quand même lire vos coms, hein...) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaine de lecture Jeu 31 Juil 2014 - 9:50 | |
| bon ça va Aériale tu es bien courageuse | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaine de lecture Jeu 31 Juil 2014 - 9:51 | |
| Attends Bédou...On pourra dire ça si j'arrive au bout! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaine de lecture Jeu 31 Juil 2014 - 10:09 | |
| J'avais lu Le chagrin et la grâce de Wally Lamb. Vraiment bien aimé. Ce sont des pavés mais qui se lisent très facilement....J'ai d'ailleurs dans ma PAL, La puissance des vaincus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaine de lecture | |
| |
|
| |
| Chaine de lecture | |
|