| Le bar d'août 2014 | |
|
+26topocl tina Arabella anagramme shanidar Epi Avadoro Violette14 Sullien darkanny oceanelys églantine Maryvonne domreader tom léo Queenie animal bix229 Mordicus colimasson Maline Aeriale jack-hubert bukowski Bédoulène pia kenavo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 0:35 | |
| Salut Ariane ! De retour du Japon ? Si oui, c'était bien ? Bonjour de bord de mer : |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 7:32 | |
| c'est bientôt le weekend, je rêve de vacances ou je tente une "réinstall", au choix : Emmabuntüs, Bodhi Linux ou Linux Mint ? (mise à jour et choix de quelque chose de plus léger pour que ça rame moins). bonne journée les parfumés de la plage. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 7:59 | |
| Journée qui démarre avec un mal de tête, ça donne envie d'aller se mettre en boule sous la couette.
Ou d'avoir, en vrai, le TiDej d'Armor !
Bonne journée de jeudi. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:23 | |
| Bonjour à tous !
merci Armor, reste peut-être quelque chose à grignoter ?
Animal, combines les 2
Queenie, calme à l'ombre, macaron de menthol sur le front | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:11 | |
| - animal a écrit:
je rêve de vacances ou je tente une "réinstall", au choix : Emmabuntüs, Bodhi Linux ou Linux Mint ? L'offre s'est diversifiée récemment ou bien ? de jolis noms exotiques... le Linux Mint, ça me plairait bien. - Queenie a écrit:
- Journée qui démarre avec un mal de tête, ça donne envie d'aller se mettre en boule sous la couette.
Mal au ventre, mal à la tête... ça ne va pas fort ma Queenie on dirait ? Bain de soleil depuis ce matin... non-stop... quel bonheur. Et pour se rafraîchir : Bonne journée. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 16:36 | |
| Linux Mint ou Mint Julep au bar le choix est vite fait !! mais le cocktail de colimasson fait bien envie aussi ! | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 18:03 | |
| Bonsoir !!! Demain soir.... week-end J'avoue que j'ai hâte, je suis fatiguée... pourtant, cela ne fait que 2 semaines que les vacances sont terminées pour moi... Colimasson, tu me fais rêver avec ta journée au soleil .... Bonne soirée à vous | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 18:25 | |
| Je laisse le coktail et je prend un peu de fromage Italien de Coli... - chrisdusud a écrit:
- vous êtes tous beaux et jeunes.
Je suis toute revigorée! En effet ça ne va pas fort Queenie! J'espère que ça va déjà un peu mieux?
Dernière édition par pia le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:38, édité 3 fois | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 18:35 | |
| Profites bien Coli !
les autres ça roule ? | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:38 | |
| - Armor-Argoa a écrit:
- Salut Ariane ! De retour du Japon ? Si oui, c'était bien ?
Bonjour Armor. Je suis rentré il y a déjà une dizaine de jours. Mais j'étais crevée à cause de décalage horaire. C'était bien le Japon. Mais il faisait trop chaud. Comme je me suis bien habituée à la température de la France, j'étais fatiguée et ai tout le temps transpiré. Il ne faudra pas aller au Japon en août. Je n'ai pas trouvé " Tokyo seven roses" d' Inoué. Pourtant j'ai visité 5 librairies et un bouquiniste ! Je suis très déçue. (je l'ai déjà écrit quelque part. Mais bon). Pauvre Queenie. Alors ça va mieux maintenant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:34 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
Je n'ai pas trouvé "Tokyo seven roses" d'Inoué. Pourtant j'ai visité 5 librairies et un bouquiniste ! Je suis très déçue. (je l'ai déjà écrit quelque part. Mais bon). Ah quel dommage ! Le liver sort justement en format de poche en France. Mais 974 pages en français, c'est peut-être beaucoup. Puis quand on a l'occasion de lire un auteur en langue originale, évidemment, le choix est vite fait. Déçue aussi que nous ne puissions en parler ensemble. Et sinon, Queenie, |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:32 | |
| pour la question qui a disparue, la Emmabuntüs est une "distribution linux" (cousine de Ubuntu) arrangée et maintenue par des types qui bossent pour Emmaüs dont le but est d'être accessible et utilisable sur des machines pas très performantes. donc en standard offre logicielle large (avec des applis propriétaires comme skype, flashplayer, ...) une interface pas trop lourde (gestion des fenêtres et bureau) et des réglages par défaut qui doivent la rendre accessible (avec des plugins préinstallés pour les navigateurs), robuste et utile : traitements de textes, image, correcteurs orthographiques... tout ça déjà installé.
c'est voulu pour être adapté à des gens qui ne sont pas habitués à utiliser un ordinateur ou n'auraient pas accès sans récup, un objectif avoué de réduction de "fracture numérique".
je risque d'essayer. sauvegardes en cours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:26 | |
| Besoin d'être levée aux aurores demain, aussi vous m'excuserez mais je dépose d'ores et déjà le petit dej avant l'extinction des feux. (avant il va falloir coucher le chien mouillé qui dort à côté de moi et embaume toute la pièce…) Bonjour ! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Ven 29 Aoû 2014 - 9:54 | |
| Merci les gens !
J'ai encore bêtement mal à la tête (je crois que ça tourne trop vite à l'intérieur), mais ça va.
T'es toute excusée Armor, je vais dévorer tout ça !
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Ven 29 Aoû 2014 - 11:13 | |
| je rêve encore devant la coupelle d'agrumes... et je signe aussi pour le mal de crâne, une vengeance de clim' sans doute mais qui devrait se tasser quand le semblant de sinusite aura fini de dégager ?
bonjour le bar !
(plantage de la première installation, mais j'ai ptet chercher les ennuis, puis problème de conf mais ok après un boot en "sans échec", les mises à jours se chargent et pour l'instant ben ça peut encore ressembler à une bonne idée !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 | |
| |
|
| |
| Le bar d'août 2014 | |
|