| Parfums d'Orient : le Japon | |
|
+35Ariane SHOYUSKI pia Triskelllys emma domreader Marko Epi rivela traversay Shay ATuin Mordicus chrisdusud Cachemire Eve Lyne tom léo Nathria Madame B. troglodyte feuilllle Queenie Bédoulène bix229 Babelle coline kenavo eXPie Sophie Aeriale Snark animal Marie sousmarin bulle Chatperlipopette 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 18 Aoû 2007 - 20:02 | |
| z'avez vu des tanukis là bas ? et des yakuzas (avec leurs fourgons à vitres fumées ou des cadillac blanches) ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 18 Aoû 2007 - 20:03 | |
| Si je le retrouve, je dis bien si...-attends j'en essaie un autre qui a l'air marrant voilà- , je joins à Boyden. Parce que j'ai trouvé que c'était un joli livre sur certaines traditions japonaises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 18 Aoû 2007 - 20:07 | |
| Merci Marie je veux bien... Qu'est-ce donc que les tanukis ? les apprenties geishas non? Animal, ta nouvelle petite bébête est trop gnone, je l'adore!
Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 9:36, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 18 Aoû 2007 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 18 Aoû 2007 - 20:17 | |
| - Citation :
- arf, non c'est un canidé qui ressemble à un raton laveur et qui hiberne
Ben c'est presque pareil.... Jamais entendu parler de ces bestioles! Ils ont l'air sympas! Sophie!!! Tu vas pouvoir aller au Japon voir des tanukis! Aériale, tu as rapporté un kimono? | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 19 Aoû 2007 - 0:18 | |
| - Marie a écrit:
Aériale, tu as rapporté un kimono? Oui, c'est bien joli porté sur les autres, surtout lorsqu'elles te servent délicatement ton thé vert aux algues dans leurs magnifiques porcelaines...moins quand tu le ressors pour tenter l'expérience chez toi, entre les guignols de l'info et le gratin du soir , juste avant le rendez-vous chez parfums...et sortir avec? moui, ça peut faire joli (en plus c'est pas donné ces trucs-là...) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 19 Aoû 2007 - 11:40 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 19 Aoû 2007 - 12:04 | |
| Un article général intéressant d’une sociologue qui vit au Japon : INTERVIEW DE MURIEL JOLIVET | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 19 Aoû 2007 - 18:47 | |
| Merci sousm' pour cette lecture bien intéressante! | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Lun 20 Aoû 2007 - 19:42 | |
| - aériale a écrit:
... Et ton extrait d'Ozu m'a mis l'eau à la bouche...Je n'ai jamais vu l'un de ses films et j'aimerais bien combler mes lacunes. Sont-ils facilement disponibles?
Ses films sont facilement disponibles si tu les commandes par l'intermédiaire de Ebay. J'en ai commandé 3 à très bas prix (3 pour moins de 30$ ou 23-25 euros avec frais de manutention) au Japon. Pour choisir, voici un site pratique : http://www.allmovie.com/cg/avg.dll?p=avg&sql=2:105319. Mais je te le dis tout de suite, ses films n’ont abslt. rien à voir avec Lost in translation. Ozu a un style sobre et épuré : la rareté du mouvement, une préférence marquée pour le plan au sol, de la lenteur et une musicalité mélancolique caractérise son œuvre. La première fois que j’ai vue Early summer, je me suis endormi. Mais la deuxième fois... ému à chacune des secondes fines comme des gouttelettes d’eau sur de la soie. Bref, la beauté de ses films peut être difficile d’accès. Aucun impatient n’aimera jamais son œuvre… (Arnold Swarzenegger, alias Ms. film d'action, ne se servirait mm pas de ces films DVD comme appuie verre. ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Lun 20 Aoû 2007 - 21:50 | |
| - Snark a écrit:
Mais je te le dis tout de suite, ses films n’ont abslt. rien à voir avec Lost in translation. Ozu a un style sobre et épuré : la rareté du mouvement, une préférence marquée pour le plan au sol, de la lenteur et une musicalité mélancolique caractérise son œuvre Oui, c'est ce que j'ai bien vu d'emblée, mais justement ça m'inspire (depuis peu) Le genre de film que je verrai seule, avec Speedy même pas en rêve, lol, mais ce soir je retente le kim-Ki-Duk (même atmos^phère, lenteur, économie de paroles, etc) S'endormir la premère fois est presque un passage obligé on dirait, dans ce genre de films, donc no soucy après tout! Les quelques minutes filmées m'ont parlé dans le Ozu...et là j'ai encore un pied là-bas. Je me demande ce qui va advenir à cet homme parti acheter le fameux paquet de clopes, arrêté par un passage à niveau et dont le regard se perd dans le ciel changeant au dessus de lui...ce regard en dit long... ??? Je veux savoir!!! Merci pour le lien et les infos, Snark. Je te donnerai mes impressions ... | |
|
| |
Snark Main aguerrie
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 21 Aoû 2007 - 3:22 | |
| J'ai bien hâte de les lire ! "S'endormir la première fois est presque un passage obligé" Tu me soulages, j'attribuais plutôt cela à ma paresse intellectuelle... Par ailleurs, je voudrais dire à tous les parfumés que si vous avez fait des découvertes coté films d'animation japonais, n'hésitez pas à les partager! (je suis un fan malheureusement inculte du genre: jai été enchanté par Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke,mais c tout ) | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 21 Aoû 2007 - 10:26 | |
| - Snark a écrit:
- Par ailleurs, je voudrais dire à tous les parfumés que si vous avez fait des découvertes coté films d'animation japonais, n'hésitez pas à les partager! (je suis un fan malheureusement inculte du genre: jai été enchanté par Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke,mais c tout )
A voir : Le Tombeau des lucioles d’Isao Takahata, inspiré d’un écrit de Nosaka Akiyuki (le fil de l’auteur est ici). | |
|
| |
Snark Main aguerrie
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 21 Aoû 2007 - 17:35 | |
| Merci sousmarin. J’y cours (sur le fil)… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon | |
| |
|