Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Nos lectures d'août 2014

Aller en bas 
+41
lullaby
oceanelys
Allumette
Senhal
Sigismond
shéhérazade
~Allumette~
Lilou
Max
Arabella
shanidar
Exini
Silveradow
Le Bibliomane
Louvaluna
Maline
darkanny
Violette14
Madame B.
pia
Aeriale
Sullien
églantine
Avadoro
Dreep
uolav
Queenie
Epi
eXPie
tina
bix229
Marko
colimasson
coline
topocl
domreader
jack-hubert bukowski
Bédoulène
tom léo
animal
kenavo
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 6:36

Nos lectures d'août 2014 Arina_12


photo: Arina Pozdnyak


et qu'est-ce que vous lisez pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:20

London Orbital de Iain Sinclair, suite, ça devrait m'occuper encore un bout de temps la route est longue ! fascinant, ça devient effrayant et à la fois familier et pas si simple à suivre ou imaginer quand on ne visualise pas les lieux. Mais pour l'instant je ne vais pas me plaindre, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:43

Je lis essentiellement lencore la biographie de Brad Gooch sur Flannery O'Connor (cela tombe bien pour une fois avec un auteur du mois!) et je poursuis encore avec "Après minuit" d'Irmgard Keun, dont je pense beaucoup de bien! Merci à Kenavo!!! Très bonne découverte d'auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:18

encore un petit moment avec Silone et ensuite je me plonge dans "la pluie jaune" (chaine de lecture), puis plongeon dans "le partage des Eaux de Carpentier"
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:38

Je suis en train de lire De Groulx à Laferrière. Un parcours de la race dans la littérature québécoise de Corrie Scott. C'est une analyse littéraire québécoise qui se lit facilement et assez aisément. Enfin, nous parlons de ce thème. Il était temps. En outre, je lis toujours sporadiquement L'homme blanc de Perrine Leblanc, plus communément connu sous le titre Kolia au sein des contrées européennes.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:38

The Book Of Secrets de Fiona Kidman (Nouvelle Zélande)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:14

tom léo a écrit:
je poursuis encore avec "Après minuit" d'Irmgard Keun, dont je pense beaucoup de bien! Merci à Kenavo!!! Très bonne découverte d'auteur!
je suis contente de le lire, Alixe a eu aussi un grand coup de coeur après que je lui en avais parlé et elle s'est fait une totale avec La jeune fille en soie artificielle et Gilgi : jeune fille des annees 30

si tu t'intéresse au personnage d'Irmgard Keun, je ne peux que te recommander Volker Weidermann, Ostende, 1936, Sommer der Freundschaft  ici
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:18

Je commence en parallèleLa supplication Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch, et En censurant un roman d'amour iranien de Shariar Mandanipour. Le premier plein d'effroi, le deuxième plein d'effroi et d'humour , il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:45

topocl a écrit:
La supplication Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch.

Une lecture qui ne s'oublie plus...

De mon côté, je vais commencer aujourd'hui L'accordeur de silences de Mia Couto que m'a "prescrit" Pia dans le cadre de la chaîne de lecture. content 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:57

Je continue La joie de vivre d'Emile Zola, et deux trois autres lectures moins régulières...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:51

topocl a écrit:
En censurant un roman d'amour iranien de Shariar Mandanipour.

Ca se présente mal pour toi, j'avais beaucoup aimé ce roman ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: marche 2   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:00

Je lis l'un de trucs les plus bourrés de fautes de ma vie. Un récit de voyage en Inde et au Sri Lanka. "La marche du prince".

Jusqu'à la page 100, ça allait à peu près, mais on dirait que les âmes charitables qui ont relu le texte ont abandonné, la suite est édifiante. Il y a les fautes d'orthographes _ actuellement au moins deux par pages _ et les fautes grammaticales, du style :"Nous parlons avant d'aller se laver les dents"
Les phrases bancales : "Qu'un enseignement aussi antique soit alloué à l'emplacement auquel il est à l'origine est une occasion très rare et propice."
Le tchaï se retrouve "très sucré à l'excès".
etc… etc…

Mais ce qui m'a vraiment amusée : "Ils nous ont demandé une somme exubérante"… Ou encore "une invention ingénue".  mdr2 

J'avoue lire de plus en plus en diagonale, et malgré ça je passe mon temps à corriger. Pensée pour l'emprunteur précédent qui a ironiquement placé un point d'exclamation à côté des remerciements aux correcteurs…

Pourquoi continuer ? Je me le demande. Il y a toujours un nouveau truc à glaner sur l'Inde, j'espère une pépite qui me récompenserait de toute cette souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:27

affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:20

Au Sud..... de Laszlo Krasznahorkai
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:29

coline a écrit:
topocl a écrit:
La supplication Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch.

Une lecture qui ne s'oublie plus...

 De mon côté, je vais commencer aujourd'hui L'accordeur de silences de Mia Couto que m'a "prescrit" Pia dans le cadre de la chaîne de lecture. content 
J' aime beaucoup Mia Couto. J' étais entré dans son univers magique avec La Véranda au frangipanier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures d'août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'août 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2014
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de janvier 2014
» Nos lectures de juin 2014
» Nos lectures d'avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: