Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos lectures d'août 2014

Aller en bas 
+41
lullaby
oceanelys
Allumette
Senhal
Sigismond
shéhérazade
~Allumette~
Lilou
Max
Arabella
shanidar
Exini
Silveradow
Le Bibliomane
Louvaluna
Maline
darkanny
Violette14
Madame B.
pia
Aeriale
Sullien
églantine
Avadoro
Dreep
uolav
Queenie
Epi
eXPie
tina
bix229
Marko
colimasson
coline
topocl
domreader
jack-hubert bukowski
Bédoulène
tom léo
animal
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:20

Shocked Armor, c'est hallucinant ! on peut même se faire éditer en écrivant comme ça... le fond importe donc plus que la forme (voire, même plus besoin de forme dans ce cas-là, c'est de la charpie de lettres et d'idées, non ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:25

J'ai l'impression qu'on peut faire éditer n'importe quoi de nos jours. Je viens de m'amuser à visiter des sites donnant des conseils pour "écrire un roman". A la portée de tous !
Mince ! Je vais m'y mettre !  scratch 

Des sites analysent les techniques des Levy et autres Pancol.

J'ai le dernier livre de Kate Morton entre les mains. Que je trouve vraiment mauvais. Une histoire de femmes et de secrets de famille, comme toujours avec elle, qui se vend dans le monde entier. De quoi devenir riche ! (elle surfe sur la même vague depuis 10 ans !)

Faut faire pareil. J'y pense de plus en plus.

Vu que que je n'ai aucun talent, ça pourrait marcher.  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:18

Citation :
J'ai le dernier livre de Kate Morton entre les mains. Que je trouve vraiment mauvais. Une histoire de femmes et de secrets de famille, comme toujours avec elle, qui se vend dans le monde entier. De quoi devenir riche ! (elle surfe sur la même vague depuis 10 ans !)

Faut faire pareil. J'y pense de plus en plus.
Bof, ils gagnent bien leur pain, c'est sûr, mais ils seront vite oubliés je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:38

Thomas Adès le voyageur : Devenir compositeur, être musicien d' Hélène Cao

Citation :
Sollicité dans le monde entier, le compositeur anglais Thomas Adès , associe un fascinant pouvoir de séduction à une écriture virtuose. Personnalité atypique de la création musicale, ce surdoué né en 1971 se révèle aussi mystérieux que provocateur. Pianiste et chef d'orchestre reconnu, il est également directeur artistique du festival d'Aldeburg créé par Benjamin Britten. Hélène Cao retrace l'évolution fulgurante de l'artiste et met au jour les caractéristiques de son style. Thomas Adès le voyageur constitue le premier ouvrage consacré à cette figure majeure de la vie musicale d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:03

tom léo a écrit:
J'écrirai probablement encore quelques mots sur le roman d'Irmgard Keun, remarquable! Et j'ai déjà commencé avec "La confrérie des moines volants" de Metin Arditi. Cela me plaîra si ça suit ce rythme!

J' enfonce le clou ! Le livre d' Irmagard Keun est un livre d' utilité publique !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:04

églantine a écrit:
Terminé "Un repas en hiver" d'Hubert Mingarelli proposé par Aériale pour la chaine de lecture en cours .

J'ai vu! (Il faut dire qu'il se lit vite)

Par contre pas encore cherché (et donc lu) le mien. Je finis le Fanny Flagg..


tina a écrit:
J'ai l'impression qu'on peut faire éditer n'importe quoi de nos jours. Je viens de m'amuser à visiter des sites donnant des conseils pour "écrire un roman". A la portée de tous !
Mince ! Je vais m'y mettre !  scratch 

Des sites analysent les techniques des Levy et autres Pancol.

J'ai le dernier livre de Kate Morton entre les mains. Que je trouve vraiment mauvais. Une histoire de femmes et de secrets de famille, comme toujours avec elle, qui se vend dans le monde entier. De quoi devenir riche ! (elle surfe sur la même vague depuis 10 ans !)

Faut faire pareil. J'y pense de plus en plus.

Vu que que je n'ai aucun talent, ça pourrait marcher.  rire 

  rire merci pour le rire Tina!

Comment devenir écrivain en 10 leçons. N'importe quoi, pfft...

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:06

tina a écrit:
J'ai l'impression qu'on peut faire éditer n'importe quoi de nos jours. Je viens de m'amuser à visiter des sites donnant des conseils pour "écrire un roman". A la portée de tous !
Mince ! Je vais m'y mettre !  scratch 

Des sites analysent les techniques des Levy et autres Pancol.

J'ai le dernier livre de Kate Morton entre les mains. Que je trouve vraiment mauvais. Une histoire de femmes et de secrets de famille, comme toujours avec elle, qui se vend dans le monde entier. De quoi devenir riche ! (elle surfe sur la même vague depuis 10 ans !)

Faut faire pareil. J'y pense de plus en plus.

Vu que que je n'ai aucun talent, ça pourrait marcher.  rire 

Alors, Tina, qu' attends-tu pour lire les Mémoire d' Outre tombe. C' est à peu près aussi long en nombre de pages que A  la recherche du temps perdu, mais ce n' est pas du "temps perdu" !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:11

Encore quelques pages de La confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset et je vais commencer moi aussi un Wally Lamb, La puissance des vaincus. J'avais hésité à prendre un Louise Erdrich mais je ne me sens pas d'attaque pour des Chippewas, certes intéressants, mais picolo...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:24

Amok suivi de Lettre d'une inconnue : Stefan Sweig
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:34

Ce qu' il y a de meilleur dans La Stupeur amoureuse : Wilhelm Genazino, c' est la couverture,
sans aucun doute !

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Otto_m10

C' est la reproduction d' un tableau, Les deux soeurs d' Otto Mueller que Kenavo nous afait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:37

... En fait, l' éditeur a choisi l' une des deux soeurs.

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Genazi10
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:01

Hope: A Tragedy de Shalom Auslander.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:12

bix229 a écrit:
Ce qu' il y a de meilleur dans La Stupeur amoureuse : Wilhelm Genazino, c' est la couverture,
sans aucun doute !

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Otto_m10

C' est la reproduction d' un tableau, Les deux soeurs d' Otto Mueller que Kenavo nous afait découvrir.
et ben, félicitations pour la maison d'édition... ils ont mieux choisi que leurs confrèrers allemands,
pour le grand format
Nos lectures d'août 2014 - Page 3 A837

en poche

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 A838

toutes les deux banal et qui ne donnent aucune envie de les lire
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:26

bix229 a écrit:

Alors, Tina, qu' attends-tu pour lire les Mémoire d' Outre tombe. C' est à peu près aussi long en nombre de pages que A  la recherche du temps perdu, mais ce n' est pas du "temps perdu" !

J'ai lu les MOT. Me reste juste le tome 4.
Un grand moment aussi.
Mais il faudrait que je relise les passages sur Napoléon.


En ce moment, avec Lamartine, je plane.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:42

tina a écrit:
J'ai l'impression qu'on peut faire éditer n'importe quoi de nos jours.  

Oui, en payant, tout le monde peut se faire éditer... jypeurien On voit parfois sur les bandeaux publicitaires ici même sur le forum "maison d'édition cherche auteurs"...ou comment se faire de l'argent avec des pigeons qui se rêvent en auteurs...Ils paient pour "l'impression" de leur bouquin. Point. Après ils se débrouillent avec.

Les maisons d'édition sérieuses, elles, croulent sous les envois, elles n'ont pas besoin de passer des petites annonces.

Ce pauvre "auteur" que tu cites Armor a du vendre son bouquin à toute la famille et aux copains qui ne pouvaient pas lui refuser cela mais qui n'en pensaient pas moins...Et il a sans doute un pote (ou un cousin) dans ta médiathèque.  dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'août 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2014
» Nos lectures de juillet 2014
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures d’octobre 2014
» Nos lectures de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: