Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Kif du jour Dim 17 Mai 2015 - 12:07
Retrouvé "Le météorologue" d'Olivier ROLIN et "Louons maintenant les grands hommes" de James Agee ! Depuis des semaines que je les cherchais, je commençais à me demander si je ne les avais pas perdus et je ne les avais pas encore lus.
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Kif du jour Dim 17 Mai 2015 - 12:46
Exini a écrit:
Retrouvé "Le météorologue" d'Olivier ROLIN et "Louons maintenant les grands hommes" de James Agee ! Depuis des semaines que je les cherchais, je commençais à me demander si je ne les avais pas perdus et je ne les avais pas encore lus.
Noyé sous trop de livres, Exini ?
Un vrai parumé...
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Kif du jour Dim 17 Mai 2015 - 14:19
bonne lecture à présent alors Exini !
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Kif du jour Lun 18 Mai 2015 - 7:21
bulle a écrit:
Bédoulène a écrit:
de bonnes nouvelles Bulle, j' imagine te voir avancer doucement mais surement !
bravo pour tous tes efforts !
et bon 1er mai si vous fêtez ça par chez toi !
Merci Bédoulène Je vais de mieux en mieux Je fais des gains chaque jour qui passe. Je paie parfois le prix quand j'en fais trop, mais c'est la vie. (J'ai fais l'épicerie dans une grande surface , j'ai marché dans toutes les allées appuyer sur le panier) le soir je reprenais le déambulateur. Mais chaque jour est différent. donc c'est sur la bonne voie. Je tombe et je me relève! Ce qui me dérange vraiment c'est de ne pas pouvoir me mettre à genoux sans avoir mal. J'ai hâte d'y arriver. Dans la vie courante on utilise souvent ses genoux. C'est quand on ne peut plus qu"on s'aperçoit du travail qu'ils font au quotidien. Et qu'ils sont vraiment serviables.
Le 1 mai est la fête des travailleurs!
Enfin, tu prends du mieux Bulle! En espérant que c'rest pour de bon, tranquillement. Profites de chaque jour et bonne installation dans ta nouvelle «demeure!
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Kif du jour Jeu 21 Mai 2015 - 19:10
Exini a écrit:
Ah il t'a plu, Exini ? Je viens de le finir. J'y allais à reculons, je ne raffole pas des frères Rolin, mais celui-ci est pas si mal! J'en parle bientôt..
Sinon mon kif de hier c'était ça
Voir Sandriner Bonnaire au TNN pour la pièce de Samira Sedira: L'odeur des planches.
Touchée aux larmes. Cette comédienne est géniale, elle passe de la légèreté à la gravité en un rien de temps...
Il faut que je poste là dessus
Exini Zen littéraire
Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Juin 2015 - 8:43
Et bien, je ne l'ai pas encore lu ("Le météorologue"). Je le garde pour le dessert !
Sinon, vu hier l'ultime concert de la tournée de Jeanne CHERHAL à Gaveau. Chapeau bas, miss CHERHAL et ses musiciens !!!
Et en prime, un orchestre : une dizaine de violons, 2 violoncelles (ou 1 violoncelle et une contrebasse ?), un quatuor de cuivres et peut-être encore deux ou trois autres instruments...
Exini Zen littéraire
Sujet: Re: Kif du jour Dim 7 Juin 2015 - 23:03
Revu ce soir "Bienvenue à Gattaca" d'Andrew NICOLL, un film qui m'avait laissé scotché à mon siège pendant toute la durée du film !
Bien sûr, j'avais 24-25 ans et c'était à la télé, ce soir, pas dans une salle de ciné... Mais quand même. Un film d'anticipation où la politique s'est mêlé - à l'extrême - à la génétique. Ambiance glacée et qui laisse des traces.
Exini Zen littéraire
Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Juin 2015 - 22:21
Il y a moins de trois heures, j'ai entendu, au ciné, l'émission qui fit frémir l'Amérique : la "mise en ondes" par Orson WELLES de "La guerre des mondes", diffusé sur CBS le 30 octobre 1938, avec sous-titres sur l'écran ! .
Spoiler:
Un jour avant Halloween !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Juin 2015 - 23:14
faudrait que je tente, même rien que l'audio si jamais je suis en forme je peux pitet m'en sortir ?
plus rustique, j'ai remis la main sur un titre que j'ai été longtemps incapable de retrouver (près de 10 ans !) :
(me suis aussi pandaté un beau demi melon vert, c'était pas mal non plus...)
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Kif du jour Sam 27 Juin 2015 - 9:25
J'ai fais ma première ride en bicyclette hier et j'en suis vraiment heureuse!! Les genoux ont fait leur boulot!!!
Le est de retour!!!
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: Kif du jour Sam 27 Juin 2015 - 10:14
bulle a écrit:
J'ai fais ma première ride en bicyclette hier et j'en suis vraiment heureuse!! Les genoux ont fait leur boulot!!!
Le est de retour!!!
Voilà une chouette nouvelle, bulle !
Tu devrais être prête pour le Tour de France...
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Bonne rééducation la bicyclette ! Bonne route, Bulle !
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Kif du jour Sam 27 Juin 2015 - 18:17
Retour de chez Leroy Merlin! Le kif c'est que c'est fini
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Kif du jour Dim 28 Juin 2015 - 15:13
Sullien a écrit:
bulle a écrit:
Le est de retour!!!
Voilà une chouette nouvelle, bulle !
Tu devrais être prête pour le Tour de France...
Merci Sullien ;-) à l'adolescence j'aurais pu le tour de France , j'étais très en forme. J'empruntais le bicyclette de mon grand frère, je devais partir de la galerie pour pouvoir embarquer sur la bicyclette et revenir au même endroit pour y descendre. Je ne voyais pas le danger dans le temps. Lol!!
Bédoulène a écrit:
Bulle, je suis contente pour toi !
quel temps chez toi ?
Merci Bédoulène, c'est vraiment génial que je puisse refaire de la bicyclette. Hier c'était soleil mais aujourd'hui dame pluie nous rends visite.
bix229 a écrit:
Bonne rééducation la bicyclette ! Bonne route, Bulle !
Merci beaucoup Bix229! Je sais fort bien que la bicyclette donne vraiment une bonne rééducation et de prendre l'air après tous ces mois enfermés dans la maison à renaître de deux opérations. Cela fait vraiment du bien. Et je fais aussi de la bicyclette sur place à la maison ainsi que sur un petit exerciceur elliptiques.