| Kif du jour | |
|
+43Allumette Harelde tina Eulalie_Manea Hanta ArturoBandini eXPie Plume15 Vix Nathria PaulaPolestar Exini GrandGousierGuerin Sigismond Chamaco unmotbleu jack-hubert bukowski Maryvonne HamsterKiller Marko marc et cie coline Avadoro darkanny Chymère topocl Sullien églantine Ariane SHOYUSKI Maline Queenie oceanelys Bédoulène bulle bix229 Arabella animal kenavo colimasson Epi pia Aeriale shanidar 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 30 Juil 2016 - 20:48 | |
| - animal a écrit:
- vous connaissez ce liquide, disons ambré sur ce coup là, qui fait des bulles et de la mousse quand on le verse dans un verre ? (re)goûter dans un état a priori à peu près stabilisé le résultat d'une expérience collective et se rendre compte que bien que très perfectible ce n'est ni raté ni mauvais voire que ça peut procurer un certain plaisir en plus de la satisfaction, ça c'est un kif. tranquille mais un bon petit kif de chez bon petit kif.
Santé ! - animal a écrit:
- les extraits postés par pia aujourd'hui.
Alors,heu... Je suis un peu en retard là. Dans quel(s) fil(s) ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 30 Juil 2016 - 20:49 | |
| indice : il y a plusieurs fils. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 30 Juil 2016 - 21:48 | |
| Retrouvé! Heureusement pour le "caramello", je croyais l'avoir trouvé dans le livre que je lis actuellement et que je cherchais en vain ! Et, pendant que je lisais le commentaire de Pia, ça m'a tout de suite fait penser à autre chose : - Spoiler:
La « corde à deux pence ». Ici, on se trouve un cran au-dessus de l’Embankment. On prend place, à plusieurs, sur un banc devant lequel est tendue une corde sur laquelle on s’appuie comme sur une balustrade. Un homme, finement appelé « le valet », coupe la corde à cinq heures du matin. Je n’y ai personnellement jamais recouru, mais Bozo a souvent dormi là-bas. Comme je lui demandais s’il était possible à un être humain de dormir dans une telle posture, il me répondit que c’était plus confortable qu’il y paraissait, et en tout cas mieux que de dormir à même le sol. On trouve des installations similaires à Paris, mais on ne paie que vingt-cinq centimes (un demi-penny) au lieu de deux pence. " Dans la dèche à Paris et à Londres", George ORWELL
Dernière édition par Exini le Mer 3 Aoû 2016 - 21:25, édité 5 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 30 Juil 2016 - 21:49 | |
| parfait. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 3 Aoû 2016 - 19:29 | |
| Mon kif du jour : Retrouver dans ma boîte aux lettres un colis en provenance d'Allemagne, avec trois livres à l'intérieur. Walter Benjamin, Paris capitale du XIXème siècle Matthias Zschokke, Berlin l'éternel faubourg Masci, L'ordre règne à Berlin Tous des cadeaux de Maline, me voilà plus que gâté et comblé ... Et deux auteurs de plus à découvrir pour moi. Et peut-être des idées pour un jour me rendre à Berlin ? Un grand merci. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 3 Aoû 2016 - 23:15 | |
| (bonnes lectures !) j'ai des témoins qui pourront faire des mots d'excuse pour mes risques d'addiction aux fromages ! adorables témoins que j'ai revus avec beaucoup de plaisir non mais, brillat-savarin aux truffes, ce n'est pas forcément mon créneau de prédilection mais... qu'est-ce que c'est fichtrement bon !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 4 Aoû 2016 - 6:38 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Tous des cadeaux de Maline, me voilà plus que gâté et comblé ...
ah oui, la générosité de Maline est extraordinaire bonne lectures | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 4 Aoû 2016 - 8:51 | |
| - kenavo a écrit:
ah oui, la générosité de Maline est extraordinaire
En effet. Bonne lecture Arturo. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 4 Aoû 2016 - 9:10 | |
| contente pour ton kif Arturo ! et Maline ! | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 9 Aoû 2016 - 19:16 | |
| On a gagné ! On a gagné ! Ouaip, un p'tit kif quand-même, surtout qu'on parle tellement peu d'équitation dans les grands médias (et encore moins de concours complet... alors que le cross est de loin la discipline équestre la plus impressionnante... ). | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 9 Aoû 2016 - 19:26 | |
| Oui, je viens d'apprendre ça à la radio. Bravo à eux ! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 9 Aoû 2016 - 23:58 | |
| Oui, cela fait du bien de voir sur le devant de la scène des disciplines trop peu médiatisées. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 10 Aoû 2016 - 9:01 | |
| Alors qu'en terme de nombre de licenciés, l'équitation est "juste" la troisième fédération française de sport... (avec 82% de licenciéEs... donc, si vous êtes célibataires messieurs, ben vous voyez ce qu'il vous reste à faire... ) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 10 Aoû 2016 - 22:18 | |
| kif ? n'avoir rien vu des JO jusqu'à maintenant ? | |
|
| |