Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+43
Allumette
Harelde
tina
Eulalie_Manea
Hanta
ArturoBandini
eXPie
Plume15
Vix
Nathria
PaulaPolestar
Exini
GrandGousierGuerin
Sigismond
Chamaco
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Maryvonne
HamsterKiller
Marko
marc et cie
coline
Avadoro
darkanny
Chymère
topocl
Sullien
églantine
Ariane SHOYUSKI
Maline
Queenie
oceanelys
Bédoulène
bulle
bix229
Arabella
animal
kenavo
colimasson
Epi
pia
Aeriale
shanidar
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64  Suivant
AuteurMessage
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:40

Merci à vous tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:51

Attention aux allumettes, Allumette ! Kif du jour - Page 63 162492
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:00

bix229 a écrit:
Attention aux allumettes, Allumette ! Kif du jour - Page 63 162492

Oui....on se souvient/dra de mon pseudo prémonitoire....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse68
Envolée postale
Héloïse68


Messages : 142
Inscription le : 28/07/2016
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:56

Chymère a écrit:

Après, oui, c'est un fait que de façon "plus objective", je pense que le choix rationnel et "sage" dans le monde dans lequel on vit, et un choix aussi personnel, et pour tout un tas de raisons, c'est de ne pas faire d'enfant.
C'est pas très politiquement correct, surtout pour une fille, de revendiquer ce genre de choses, c'est pour ça que je le fais...  content

Il n'y a rien de politiquement incorrecte dans tes propos. Pourquoi être femme devrait directement entrainer un besoin maternel? Je dis bien maternel car on peut être maternante envers ses proches, ses ami-e-s...

Maintenant, en ce qui concerne la déréliction de notre monde et le côté raisonnable (ou non) d'avoir des enfants je ne pense pas que les époques précédentes étaient moins déphasées. Je préfère parler de choix personnel. Un choix qui n'a pas une réponse évidente, coulant de source. Il m'a fallu attendre le début de la trentaine pour me faire à l'idée que je pouvais "élever" des enfants sans reproduire les erreurs de mes parents.

Et avec le recul, je pense ne pas avoir été trop nulle. rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyLun 14 Nov 2016 - 4:49

je suis contente pour toi Allumette cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyLun 14 Nov 2016 - 6:54

Armor-Argoat a écrit:
Je vous trouve vraiment très sympas, tous les deux, de dire ça sans ambage à un futur papa !!!! scratch sourire

Je ne suis pas le moins dérangé du monde, puisque ma copine et moi en avons parlé de ces considérations-là dans le passé. J'en voudrais à Chymère et Bix de taire leur conscience sur le sujet. Et même si je ne suis pas nécessairement d'accord avec le «no future», nous pouvons dire que les temps qui courent sont «inquiétants» d'un point de vue humaniste et environnemental.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:00

Merci Jack ! Mais je n' en attendais pas moins de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:15

C'est une super nouvelle allumette, je vous souhaite d'être heureux dans cette nouvelle maison !

Et sinon, bix et chimère, vos propos ne me dérangent absolument pas en soi, c'est le timing que je trouvais quelque peu déroutant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:32

Allumette a écrit:
Ouf.
Les cartons sont presque terminés!
Dans une dizaine de jours, je ré-emménage dans ma maison rénovée avec mes trois enfants; une période un peu difficile qui prend fin Very Happy
Bonne vie dans votre nouveau cocon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:58

Merci à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:08

Bon retour sous ton nouveau toit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:09

C'est à mon tour de te dire bon retour à la maison, Allumette en espérant que vous retrouverez un cocon familial bien douillet... content
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:34

Il y a plus de 10 ans, aux alentours de Noël, j'ai commencé un film qui passait à la télé. Je me souviens seulement que ça se passait à l'époque victorienne, qu'un certain Jacob Marley était mort, et que son fantôme se reflétait sur la porte de sa boutique. Je ne suis pas allé beaucoup plus loin. J'ai été absolument terrifié, autant par le fantôme que par son nom étrange et par l'aspect glacial des rues et des gens.

Je n'y ai presque pas pensé depuis.

Hier soir, ayant reçu mon recueil de contes de Noël, je l'ouvre à la page Un chant de Noël de Dickens. En voyant le titre du premier chapitre, Le spectre de Marley, j'ai immédiatement pensé à ce nom, "Jacob Marley", et à ce film, que j'avais à peu près oublié. Et c'est comme ça que je me suis rendu compte que mon film, c'était une adaptation de Dickens. Et que c'était peut-être le moment de réessayer. sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:32

Quasimodo a écrit:
Et que c'était peut-être le moment de réessayer. sourire
ah mais oui, faut absolument réessayer... c'est un classique... il y a plein de versions, je pense que celle avec Patrick Stewart est une des meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 EmptySam 19 Nov 2016 - 12:57

J'ai retrouvé celle de mon enfance, c'est un téléfilm de 1984, de Clive Donner. Je ne sais pas ce que ça donne, mais il m'avait fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 63 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le concert du jour
» Pascal Quignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: