Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le bar de septembre 2014

Aller en bas 
+23
Aeriale
Le Bibliomane
darkanny
Chamaco
marc et cie
Marko
Queenie
bix229
anagramme
Arabella
jack-hubert bukowski
églantine
Maryvonne
Allumette
Maline
colimasson
pia
shanidar
Ariane SHOYUSKI
topocl
Bédoulène
animal
kenavo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Le bar de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2014   Le bar de septembre 2014 - Page 18 EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:07

Pour Armor-Argoat,
Oui, je me rappelle maintenant ! J'ai déjà goûté les galettes de blé noir. Un de mes élèves venait de la Bretagne. Il m'a invité une fois et fait une soirée galettes-crêpes. J'ai l'impression que ce qu'il a fait du blé noir était assez épais, je crois.

églantine a écrit:
Des crozets.
Oui, c'était ça. Merci ! Normalement comment les mange-t-on les crozets à Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2014   Le bar de septembre 2014 - Page 18 EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:33

Ariane SHOYUSKI a écrit:


Pia a écrit:
La soupe Soba (en tout cas celle que j'ai goutée), c'est pas mon truc...
N'as-tu pas aimé la soupe ou les nouilles ? Ou toutes les deux ?



Peut-être le bouillon. Mais il se peut que le cuisinier ait fait le Dashi particulièrement fort? Je ne m'avoue pas vaincu parce que le Dashi est tout de même la base de beaucoup de choses en cuisine Japonaise. N'est-ce pas? Et peut-être que je suis tombée sur le mauvais restau! J'ai fait plusieurs fois la rue de Ste Anne en me demandant quel restaurant j'allais choisir et alors que je passais devant l'un d'eux une maman avec ses deux filles qui avaient l'air de se régaler d'une soupe Soba justement, avait l'air de me faire des clins d'oeil pour m'inviter à entrer à chaque fois que je passais. J'ai préféré passer mon chemin, et je me suis retrouvé dans une cave bondée, c'est ma propre faute. Enfin j'ai repéré l'autre restau. J'ai crû que la soupe d'Animal était peut-être une soupe Soba, parce que dans celle que j'ai mangé il y avait cette sorte d'algue qu'on presse à la main pour faire sortir le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de septembre 2014
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de septembre 2014
» Les parfumés ont aimé en septembre 2014
» Le bar de septembre 2012
» Le bar du mois de septembre
» Auteurs reste du monde: septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: