| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar de septembre 2014 | |
|
+23Aeriale Le Bibliomane darkanny Chamaco marc et cie Marko Queenie bix229 anagramme Arabella jack-hubert bukowski églantine Maryvonne Allumette Maline colimasson pia shanidar Ariane SHOYUSKI topocl Bédoulène animal kenavo 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2014 Mer 1 Oct 2014 - 1:07 | |
| Pour Armor-Argoat, Oui, je me rappelle maintenant ! J'ai déjà goûté les galettes de blé noir. Un de mes élèves venait de la Bretagne. Il m'a invité une fois et fait une soirée galettes-crêpes. J'ai l'impression que ce qu'il a fait du blé noir était assez épais, je crois. - églantine a écrit:
- Des crozets.
Oui, c'était ça. Merci ! Normalement comment les mange-t-on les crozets à Savoie ? | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2014 Mer 1 Oct 2014 - 10:33 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Pia a écrit:
- La soupe Soba (en tout cas celle que j'ai goutée), c'est pas mon truc...
N'as-tu pas aimé la soupe ou les nouilles ? Ou toutes les deux ?
Peut-être le bouillon. Mais il se peut que le cuisinier ait fait le Dashi particulièrement fort? Je ne m'avoue pas vaincu parce que le Dashi est tout de même la base de beaucoup de choses en cuisine Japonaise. N'est-ce pas? Et peut-être que je suis tombée sur le mauvais restau! J'ai fait plusieurs fois la rue de Ste Anne en me demandant quel restaurant j'allais choisir et alors que je passais devant l'un d'eux une maman avec ses deux filles qui avaient l'air de se régaler d'une soupe Soba justement, avait l'air de me faire des clins d'oeil pour m'inviter à entrer à chaque fois que je passais. J'ai préféré passer mon chemin, et je me suis retrouvé dans une cave bondée, c'est ma propre faute. Enfin j'ai repéré l'autre restau. J'ai crû que la soupe d'Animal était peut-être une soupe Soba, parce que dans celle que j'ai mangé il y avait cette sorte d'algue qu'on presse à la main pour faire sortir le liquide. | |
| | | | Le bar de septembre 2014 | |
|