Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nos lectures de septembre 2014

Aller en bas 
+38
Chymère
Madame B.
Hanta
Sullien
Chamaco
Exini
oceanelys
Dreep
Queenie
tina
Max
majeanne
darkanny
GrandGousierGuerin
Phedre
Sigismond
uolav
Avadoro
Lilou
Le Bibliomane
bix229
coline
domreader
Aeriale
Ariane SHOYUSKI
animal
colimasson
Marko
eXPie
Epi
Allumette
pia
Arabella
shanidar
tom léo
églantine
topocl
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:48

hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:48

Après Zola, je commence Walden de Thoreau.
Très, très, très, très (excellemment) bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:37

bix229 a écrit:
Est-ce que tu pourrais, à travers le titre français me conseiller un peu. Il y a un recueil de nouvelles,
Rendez-vous secret et une sorte de polar -en français-Mort anonyme
Je préfère "Mort anonyme" où il y avait une dizaine de nouvelles (7 ou 8 au moins).
Comparé avec "l'homme-boîte", "Rendez-vous secret" était beaucoup moins intéressant pour moi.
Si tu lis des nouvelles, tu aimeras peut-être quelques-unes.

Quant à Robbe-Grillet, je te comprends tout à fait. Quoique j'aie bien aimé "les Gommes" et "le voyeur", après cela, j'ai l'impression qu'il tournait tout le temps autour du désir sexuel envers les jeunes filles, non ?
Mais quand j'étais au Japon, je n'avais pas beaucoup d'informations sur lui. Je croyais qu'il continuerait la voie de romans expérimentaux.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:02

shanidar a écrit:
églantine a écrit:
Le pavillon d'or : Mishima

bonne lecture églantine ! j'espère que tu vas éviter de t'enliser dans les méandres noirs de la pensée du personnage comme cela m'était arrivé !

Non Shanidar pas enlisée : fascinée , emportée par la curiosité .....

Marko a écrit:
églantine a écrit:
Le pavillon d'or : Mishima
Merveille ce roman. Et tu pourrais peut-être enchaîner avec le roman de Krasznahorkai "Au nord par une montagne. Au sud par un lac. À l’ouest par des chemins. À l’est par un cours d’eau" qui y fait écho en partie...
Terminé : une lecture marquante qui va faire son chemin les jours à venir ....il n'est pas aisé d'y entrer mais pas plus facile d'en ressortir .....Belle découverte ! cheers
Et je vais réfléchir à ta suggestion en allant voir sur le fil en question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:49

Je termine un recueil de nouvelles ma fois fort sympathique : Maintenant que j'ai cinquante ans, de Bulbul Sharma.
Les affres ou la libération de la cinquantaine dans le carcan de la société indienne. De petites nouvelles qui ne se prennent pas le chou mais sont très plaisantes à lire. Tout en effleurant, l'air de rien, quelques problématiques plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:29

églantine a écrit:
Terminé : une lecture marquante qui va faire son chemin les jours à venir ....il n'est pas aisé d'y entrer mais pas plus facile d'en ressortir .....Belle découverte ! cheers
J'ai hâte de lire ton commentaire ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:41

Ariane SHOYUSKI a écrit:
bix229 a écrit:
Est-ce que tu pourrais, à travers le titre français me conseiller un peu. Il y a un recueil de nouvelles,
Rendez-vous secret et une sorte de polar -en français-Mort anonyme
Je préfère "Mort anonyme" où il y avait une dizaine de nouvelles (7 ou 8 au moins).
Comparé avec "l'homme-boîte", "Rendez-vous secret" était beaucoup moins intéressant  pour moi.
Si tu lis des nouvelles, tu aimeras peut-être quelques-unes.

Quant à Robbe-Grillet, je te comprends tout à fait. Quoique j'aie bien aimé "les Gommes" et "le voyeur", après cela, j'ai l'impression qu'il tournait tout le temps autour du désir sexuel envers les jeunes filles, non ?
Mais quand j'étais au Japon, je n'avais pas beaucoup d'informations sur lui. Je croyais qu'il continuerait la voie de romans expérimentaux.
Merci pour le renseignement !
Je continue avec Kajii, meme s' il ne mobilise pas les masses...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 6:23

Toujours dans L'homme-boite de Kôbô Abé, La chorale des maîtres bouchers de Louise Erdrich (je suis contente qu'elle en ait écrit plein bounce ) et Du côté de chez Swann de Proust qui est un peu en attente en ce moment. Mais...tranquillement....tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:22

Je ne suis pas seulement chipoteuse, je suis aussi obsessionnelle. Comme M topocl est grand amateur de Jorn Riel, je suis allée chercher Un safari arctique dans la bibliothèque, à la recherche de la citation perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:23

"Pour seul cortège" de Laurent Gaudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:35

topocl a écrit:
Je ne suis pas seulement chipoteuse, je suis aussi obsessionnelle. Comme M topocl est grand amateur de Jorn Riel, je suis allée chercher Un safari arctique dans la bibliothèque, à la recherche de la citation perdue...

C'est une très bonne initiative topocl et puis tu pourrais aussi aller chercher l'original en danois pour comparer ? non !!?? tongue

et contente de lire qu'églantine a réussi à plonger totalement dans Le Pavillon d'or !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:39

Rien que de voir la tête de M topocl qui va rentrer et me voir plongée dans un racontar de Jorn Riel, qu'il me vante depuis des années, sans réussir à me les faire ouvrir, ça va être drôle. Ca pourrait bien le relancer à relire toute la série, d'ailleurs
(et quand je vais lui dire que, sans le vouloir, animal est dans le coup, je ne vous raconte pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:51

il a de bonnes lectures ce M Topocl. clown
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:16

colimasson a écrit:
Après Zola, je commence Walden de Thoreau.
Très, très, très, très (excellemment) bien parti.
Je l'ai dans ma PAL pour mon challenge US, ça me donne envie de l'ouvrir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:14

Epi a écrit:
colimasson a écrit:
Après Zola, je commence Walden de Thoreau.
Très, très, très, très (excellemment) bien parti.
Je l'ai dans ma PAL pour mon challenge US, ça me donne envie de l'ouvrir tout de suite.

Ouiiiiii cheers
Ah, quelle bonne lecture, elle tombe à pic, j'en avais besoin maintenant swing
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de septembre 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de septembre 2014
» Nos lectures de Septembre 2013
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures d’octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: