Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Salut les parfumés

Aller en bas 
+14
Ariane SHOYUSKI
Le Bibliomane
Epi
pia
topocl
bix229
Marko
Bédoulène
Allumette
églantine
Chymère
Chamaco
coline
Abderrazak
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abderrazak
Plume timide
Abderrazak


Messages : 13
Inscription le : 25/09/2014
Age : 29
Localisation : Casablanca

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:27

Bonnnnnnnnjour tout le monde. bonjour

Alors j'me présente, mon pseudo c'est mon prénom, la littérature c'est ma passion, et CK...Eh ben ce n'est pas ma marque de caleçon préféré mais alors pas du tout. J'ai 19 ans et je suis étudiant, dans ma ville de toujours, Casablanca. Bon jusque là, pas vraiment d'originalité n'est-ce-pas ! Mais vous apprendrez à connaître, je l'espère, mes penchants et mes préférences au fur et à mesure de mes impressions de lecture, qui seront nombreuses, n'en doutez pas; bien que je n'ai découvert ce monde passionnant pas plus tôt qu'il y' a quelques mois, malheureusement.  honte

Je vous ai lu par intermittence pendant ces quelques dernières semaines et j'ai été ébahi, mais non moins enchanté, je dois l'avouer, de constater l'existence d'un forum vivant, étayé quotidiennement, et peuplé qui plus est par une communauté passionnée, et, j'ai remarqué mais peut-être que je m'y trompe, cordiale, presque espiègle, du moins jamais avare de donner son avis et c'est ce qui me plaît, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup d'occasions d'échanger ou de parler lecture dans la vraie vie non-virtuelle.  Je me lance et m'inscris, déjà impatient de converser avec vous, dégoiser mes points de vue, de récolter quelques bourrasques en signe de vif désaccord, pourquoi pas. Je suis prêt.  cheers

Ce que j'aime dans la lecture, c'est les mots, ruminés puis pondus, leurs exactitude, leurs force. J'aime les belles phrases, les contours harmonieux qui les bornent, les sens parfois contradictoires qui s'en puisent mais surtout les impressions qu'elles laissent derrière elles, comme quand on se promène sur le sable fin d'une plage. Nos pas ne s'y perdent jamais vraiment. C'est pareil, pour un livre, ça reste, pour peu que ce soit de la littérature. Si j'ai utilisé (mais au tout début cette fois) le mot littérature au lieu de lecture, c'est que lire n'est pas ma seule passion, j'aime l'écriture également, et qui, intérieurement, à un rôle très important dans ma vie assez balisée, dans mon petit monde, je suppose que c'est le cas de quelques uns d'entre vous, parfumés, sans trop savoir ce qui m'avance à une telle conclusion cependant.

En déambulant ici je suis tombé sur un nombre assez inimaginable d'auteurs chroniqués, dont je suis ignare de l'existence même, pour la plupart. Je tacherais de faire des découvertes, de picorer dans vos emplettes en exhibant les miennes, en échange, parce que c'est un forum que diable ! Non ? Bien sur que si ! tousensemble

Une dernière chose peut-être et c'est bien le plus important hein, ce sont mes lectures même. Je lis de tout, tant que ça me paraît bien écrit, tant que ça me touche et que j'y vois un style ou même un esquisse de style, j'aime bien lire contemporain surtout, même si ce n'est jamais si facile, si brillant. Parce que (Contrairement à ce cher Murakami), je pense que la littérature actuelle et beaucoup plus passionnante, pour la raison même qu'elle est actuelle, présente, qu'il n'y'a qu'un seul présent mais milles passés, et que rien, jamais, n'est plus important que ce qu'on vit. (Bien qu'aucun livre ne se meurt, cela va de soi). Je pense toutefois que la littérature est intemporelle; et j'aime comme beaucoup (Tout le monde ?) à me lover dans un livre brillant, révolu, mais jamais insignifiant.

Pour donner une idée, mes 5 dernières lectures sont par ordre chronologique : Jean Echenoz - Karine Tuil - Adrien Bosc - Marcel Proust -Eric Reinhardt.
Mon livre préféré, j'hésite entre La chute, le Voyage et l'Assomoir...Des atermoiements qui vous seront peut-être révélateurs de mes goûts.

Désolé de vous avoir obliger à cette longue présentation, et...Ben à très très bientôt, j'espère, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:43

Bonjour et bienvenue Abderrazak! content
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:45

bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:45

Bienvenue ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:43

Bienvenue . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:48

bienvenue ! content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:49

Belle entrée ici, bienvenue  Abderrazak!

je dirais presque que tu sembles connaître les Parfumés intense reflexion sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:52

Bienvenue bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Abderrazak
Plume timide
Abderrazak


Messages : 13
Inscription le : 25/09/2014
Age : 29
Localisation : Casablanca

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:54

Merciiii tout le monde. bonjour


Bédoulène a écrit:
je dirais presque que tu sembles connaître les Parfumés intense reflexion sourire

Mais voyons, qui ne connaît pas les parfumés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:12

Salut Aberrazak de Casablanca ! Exprime toi !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:37

Bonjour Aberrazak bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:24

Salut et bienvenue! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:24

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:28

Bienvenue sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  EmptyVen 26 Sep 2014 - 0:06

Bonjour et bienvenue Abderrazak parmi les parfumés !
Et bonne nuit ! bailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les parfumés  Empty
MessageSujet: Re: Salut les parfumés    Salut les parfumés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les parfumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les parfumés !
» Salut à tous,
» Salut
» Mara300
» Salut!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: