| Nos lectures d’octobre 2014 | |
|
+34Harelde Madame B. Queenie darkanny Chiara Exini Ariane SHOYUSKI Sullien jack-hubert bukowski shanidar domreader eXPie Epi tina Aeriale uolav adulaire colimasson Avadoro Arabella Dreep tom léo églantine Allumette bix229 Chymère Le Bibliomane coline pia Marko topocl GrandGousierGuerin animal kenavo 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 12:39 | |
| J'ai refermé à regret La voleur de Darien. Non sans avoir commandé le tome édité par Omnibus... Un écrivain pour moi, ce gars là. J'ai commencé Hesse - autre écrivain chouchou - Knulp. Mon précepte du moment : de l'excellence ou...rien ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 15:25 | |
| - Allumette a écrit:
- Thérèse Desqueyroux de François Mauriac
Bonne lecture Allumette ! Il s'agit d'un livre que j'ai souvent relu avec toujours le même plaisir... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 15:44 | |
| - tina a écrit:
- J'ai commencé Hesse - autre écrivain chouchou - Knulp.
AH Knulp! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 15:50 | |
| - Allumette a écrit:
- Thérèse Desqueyroux de François Mauriac
- tina a écrit:
J'ai commencé Hesse - autre écrivain chouchou - Knulp.
Les deux : Bonnes lectures Allumette et Tina ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 16:03 | |
| Dérive sanglante : William G. Tapply, un polar noir comme je les aime. Aussi bon que Craig Johnson pour les amateurs.Edté égalemet par Gallmeister.
C' est l' histoire d' un type qui a été foudroyé deux fois. La première par le ciel et la deuxième par une belle brune. Mais la foudre l' a rendu amnésique. Il ignore à peu près qui il est et quel était son passé. Quelqu' un l' a sauvé. Et un autre lui assure une grosse somme fixe sa vie durant. Sans qu' il sache pourquoi. Il part dans le Maine pour essayer de vivre une vie nouvelle. Il y construit sa cabane et fait la connaissance d' une dama qui vend des produits de chasse et de peche. Avec sa cabane, son chien et sa brune, il devrait se sentir comblé. Mais la logique du polar est cruelle...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 16:07 | |
| Je pensais bien que Tapply te plairait, bix, à toi le contemplatif. N'hésite pas à lire les autres volumes, tout aussi réussis. Quel dommage que l'auteur nous ait quittés et que nous n'ayons que 3 livres à nous mettre sous la dent... |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 18:51 | |
| - tina a écrit:
Mon précepte du moment : de l'excellence ou...rien !
Bon précepte! - bix229 a écrit:
- Dérive sanglante : William G. Tapply, un polar noir comme je les aime. Aussi bon que Craig
Johnson pour les amateurs.Edté égalemet par Gallmeister.
C' est l' histoire d' un type qui a été foudroyé deux fois. La première par le ciel et la deuxième par une belle brune. Mais la foudre l' a rendu amnésique. Il ignore à peu près qui il est et quel était son passé. Quelqu' un l' a sauvé. Et un autre lui assure une grosse somme fixe sa vie durant. Sans qu' il sache pourquoi. Il part dans le Maine pour essayer de vivre une vie nouvelle. Il y construit sa cabane et fait la connaissance d' une dama qui vend des produits de chasse et de peche. Avec sa cabane, son chien et sa brune, il devrait se sentir comblé. Mais la logique du polar est cruelle...
William G. Tapply...ça m'a l'air bien! Moi qui voulait lire du Craig Johnson (la prochaine j'irai spécialement dans une biblio qui en aura. Un raté la dernière fois!) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 19:32 | |
| Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 19:55 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je pensais bien que Tapply te plairait, bix, à toi le contemplatif.
N'hésite pas à lire les autres volumes, tout aussi réussis. Quel dommage que l'auteur nous ait quittés et que nous n'ayons que 3 livres à nous mettre sous la dent... Ah mince, il est mort Tapply ! Je voulais insister sur un détail. Il faut commencer impérativement par Dérives sanglantes qui débute la série. Pour mieux comprendre la suite.... Je dis cela, parce que j' ai commencé par Casco Bay.
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 21:01 | |
| Pour me reposer de l'admirable torrent foisonnant de Le chapiteau vert de Ludmilla Oulitsakaïa, un petit livre : Jacob, Jacob de Valérie Zenatti. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 21:18 | |
| A la source, la nuit de Seyhmus Dagtekin est une véritable merveille que je savoure le plus lentement possible. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 21:25 | |
| - Arabella a écrit:
- A la source, la nuit de Seyhmus Dagtekin est une véritable merveille que je savoure le plus lentement possible.
je viens de rechercher le résumé et cela sonne en effet très alléchant... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 21:28 | |
| - Arabella a écrit:
- A la source, la nuit de Seyhmus Dagtekin est une véritable merveille que je savoure le plus lentement possible.
J'espère que tu auras le temps de nous en dire plus ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 21:57 | |
| - topocl a écrit:
- Pour me reposer de l'admirable torrent foisonnant de Le chapiteau vert de Ludmilla Oulitsakaïa, un petit livre : Jacob, Jacob de Valérie Zenatti.
Zenatti est l' excellente traductrice des livres de l' Israélien Appelfeld. Ils sont devenus très amis et ça aide... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 22:20 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
je viens de rechercher le résumé et cela sonne en effet très alléchant... Je pense que tu devrais adorer ce livre écrit par un poète, dont c'est le seul livre de prose à ce jour. Pour ma part, j'irai faire un tour chez Castor Astral au Salon de l'Autre livre, pour découvrir sa poésie. - shanidar a écrit:
- Arabella a écrit:
J'espère que tu auras le temps de nous en dire plus ! Je vais tâcher, même si cela va être très très difficile de parler de ce livre, tellement particulier. Mais il faut quand même que le finisse avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d’octobre 2014 | |
|