| Charles Juliet | |
|
+15Arabella domreader Queenie Sophie coline Chatperlipopette mimi Le Bibliomane Aeriale *Amandine* Fantaisie héroïque animal sousmarin Chimère Babelle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Charles Juliet Jeu 10 Mar 2011 - 16:58 | |
| Alors, je viens de découvrir cet écrivain et je suis venue voir ce qu'en pensaient les Parfumés...et bien,voilà encore une autre "tentation" du style comme dit kenavo sur un autre fil "les parfumés vous conseillent comme lecture..."!! Toujours un bonheur de vous avoir rencontrés,Parfumés, quand je pense à tous les bonheurs-lectures qui m'attendent !! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Charles Juliet Ven 11 Mar 2011 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Charles Juliet Ven 11 Mar 2011 - 14:21 | |
| Oui,Coline,c'est prévu pour très bientôt : ma bibliothèque préférée le possède !! | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Charles Juliet Lun 2 Mai 2011 - 17:36 | |
| Ce long périple
Les éditions Bayard ont demandé à Charles Juliet de répondre à la question "qui donc est Dieu ?" et le livre est la réponse de l'écrivain à cette question. Juliet nous parle de la souffrance "riche terrain où pousse la connaissance, la connaissance de soi et par là même la connaissance d'autrui". Il ne répond pas directement à la question de Dieu mais plutôt évoque l'attention extrême à soi-même qui fait progresser sur le chemin spirituel. A travers sa connaissance des mystiques, il nous livre ses vues sur la mort, autrui, la difficulté de traverser la vie. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Charles Juliet Mer 4 Déc 2013 - 13:17 | |
| Charles Juliet a reçu mardi dernier le Prix Goncourt Poésie 2013 pour l'ensemble de son oeuvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Juliet Mer 4 Déc 2013 - 13:34 | |
| - coline a écrit:
- Charles Juliet a reçu mardi dernier le Prix Goncourt Poésie 2013 pour l'ensemble de son oeuvre.
Je me réjouis! J'aime beaucoup sa prose... je vais me pencher davantage sur sa poésie! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Charles Juliet Mer 4 Déc 2013 - 14:08 | |
| - Cachemire a écrit:
- coline a écrit:
- Charles Juliet a reçu mardi dernier le Prix Goncourt Poésie 2013 pour l'ensemble de son oeuvre.
Je me réjouis! J'aime beaucoup sa prose... je vais me pencher davantage sur sa poésie! Tu peux aller aussi voir du côté des différents tomes de son journal. On me dit que son dernier, titré Apaisement, est très beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Juliet Mer 4 Déc 2013 - 14:43 | |
| | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Charles Juliet Mer 4 Déc 2013 - 16:56 | |
| C'est une nouvelle formidable ! - Citation :
- J'aime beaucoup sa prose... je vais me pencher davantage sur sa poésie!
Moisson serait parfait : c'est une anthologie composée de sa main ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Juliet Mer 4 Déc 2013 - 19:55 | |
| - Sullien a écrit:
- Citation :
- J'aime beaucoup sa prose... je vais me pencher davantage sur sa poésie!
Moisson serait parfait : c'est une anthologie composée de sa main ! Merci pour le conseil Sullien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charles Juliet | |
| |
|
| |
| Charles Juliet | |
|