| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Daria [série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Piano_Cocktail Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 12/08/2007 Localisation : * ailleurs *
| Sujet: Daria [série] Mer 22 Aoû 2007 - 14:58 | |
| Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne dont la vie est vouée à la marginalisation.
Véritable contraire de l'adolescente type d'aujourd'hui, elle apporte au monde télévisuel une certaine touche d'humour à la fois subtile et totalement décalée par son cynisme déjanté.
La jeune fille vit avec sa mère, avocate et carriériste, qui consacre bien plus de temps à ses affaires en cours qu'à ses affaires de toujours, c'est-à-dire, ses enfants. Elle apprend donc très vite à se conformer à ce monde si vaste, dans lequel personne ne daigne vous accorder une once d'attention.
Helen Morgendorffer est le type même de la mère qui pense être parfaite, en accusant un contraire révoltant. Son père, traumatisé par une enfance rude, est caractérisé par une bêtise sans précédent malgré ses efforts pour devenir un père exemplaire et dévoué.
Cerise sur le gâteau, elle souffre de la présence d'une jeune sœur superficielle et dont la bible est sans conteste inscrite dans les manuscrits du club de mode et les revues pour midinettes.
Dans ce monde sans pitié, Daria trouve du réconfort auprès de Jane, sa meilleure amie, avec qui elle partage la même vision du monde. Fille d'un couple de hippies tout droit rescapés des années 70, dont le paternel se trouve être un éternel baroudeur.
Je sais qu'il y en a d'autres qui aime ici https://www.dailymotion.com/relevance/search/Daria+-+A+l%27ombre+des+tournesols/video/xr5ra_daria_fun | |
| | | Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Daria [série] Jeu 30 Aoû 2007 - 17:39 | |
| Ah lala, cette série est juste excellente et terriblement drôle. Allez voir les épisodes - Citation :
Cerise sur le gâteau, elle souffre de la présence d'une jeune sœur superficielle et dont la bible est sans conteste inscrite dans les manuscrits du club de mode et les revues pour midinettes. Personnage d'autant plus intéressant qu'elle semble savoir faire preuve à l'occasion d'une certaine profondeur. Sa superficialité serait un choix, contrairement à celle de ses amies. | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Daria [série] Jeu 30 Aoû 2007 - 21:20 | |
| Je confirme que la série est intéressante ; les personnages sont un peu caricaturaux mais c’est le propre des films d’animations et cette série vaut le coin d’œil…et d’oreilles… | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Daria [série] Jeu 30 Aoû 2007 - 21:25 | |
| Je suis d'accord avec vous... Suis tombée par hasard un soir où ma fille suivait cette série, et franchement c'est très bon! ...A voir , oui!! | |
| | | Piano_Cocktail Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 12/08/2007 Localisation : * ailleurs *
| Sujet: Re: Daria [série] Ven 31 Aoû 2007 - 15:05 | |
| Ahhh ! je ne suis donc pas le seul sur ce forum à vouer un culte à cette série ( j'y vais un peu fort j'avoues ) J'avoues que je commençais à m'inquièter quant à l'interet que ce fil portait ... Le cinisme dont fait preuve Daria est tout simplement sublime !! - Citation :
- Personnage d'autant plus intéressant qu'elle semble savoir faire preuve à l'occasion d'une certaine profondeur. Sa superficialité serait un choix, contrairement à celle de ses amies.
Je suis d'accord avec toi Senhal . Ce que j'adore par dessus tout sont les répliques de Daria et de Jane suites aux interventions du club de mode ou encore les professeurs ou encore....bon tout en fait | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Daria [série] Ven 7 Sep 2007 - 15:36 | |
| cette série est une perle, malheureusement, et je me demande bien pourquoi étant donné le nombre de gens qui l'apprécient, on ne la trouve pas en dvd !! c'est limite scandaleux ! | |
| | | Mr. Virgule Plume timide
| Sujet: Re: Daria [série] Ven 2 Jan 2015 - 12:27 | |
| Quennie ton pseudo vient de la soeur de Daria ? ^^ J'adore le cynisme de Daria qui fait le succes de la série. Dommage qu'il n'y ait pas ce genre de dessin-animé actuellement . | |
| | | Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Daria [série] Ven 2 Jan 2015 - 13:51 | |
| Oh, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur Daria. *_*
C'est une série que je regardais étant petite quand elle était diffusée sur Canal +. Récemment, je me suis remise à la voir parce que mes souvenirs étaient assez parcimonieux et je n'avais pas pu voir tous les épisodes à l'époque. C'est toujours aussi grinçant ! À regarder avec un paquet de pop corn. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daria [série] | |
| |
| | | | Daria [série] | |
|