Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Castle [série] Dim 14 Mar 2010 - 20:29 | |
| - Citation :
- There are two kinds of folks who sit around thinking about how to kill people: psychopaths and mystery writers. I'm the kind that pays
better. Who am I ? I'm Rick Castle. Every writer needs inspiration and I've found mine : detective Kate Beckett. And thanks to my friendship with the mayor I get to be on her cases. Together, we catch killers. Traduction: Il existe deux sortes de gens qui réfléchissent à comment en tuer d'autres : les psychopathes et les auteurs de romans policiers. J'appartiens à celle qui rapporte plus. Qui suis-je ? Je suis Rick Castle. Tout écrivain a besoin d'inspiration et j'ai trouvé la mienne : détective Kate Beckett. Et grâce à mon amitié avec le maire, je peux l'accompagner sur ses enquêtes. Ensemble, nous attrapons des meurtriers.
Castle devient "consultant" pour la police de New-York après que Kate Beckett ait enquêté sur lui : un tueur avait copié les meurtres décrits dans ses romans. Il la suit partout car il a découvert en elle l'héroïne de ses prochains livres.
Bien évidemment, j'ai d'abord été attirée par le personnage de l'écrivain. Ensuite, c'est une série très colorée (à l'instar de Dexter, autre feuilleton que j'affectionne), ce que j'apprécie beaucoup, lassée par le gris dominant dans beaucoup de séries policières (que j'aime aussi, ne vous méprenez pas !).
Les dialogues sont savoureux, j'adore lorsque Castle attire l'attention des autres personnages sur leurs erreurs grammaticales; l'humour est bien présent - c'est d'ailleurs un feuilleton qui ne se prend pas au sérieux.
Les acteurs (Nathan Fillion, Stana Katic,...) campent bien les personnages, le spectacteur y croit et s'amuse tout à la fois.
Michael Connelly, mon auteur fétiche, fait une apparition dans la saison 2. | |
|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Castle [série] Dim 14 Mar 2010 - 22:04 | |
| Tu as l'air emballée par cette série que je ne connais pas personnellement.
Je suis aussi Dexter par contre.
à tantôt | |
|
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Castle [série] Lun 15 Mar 2010 - 10:54 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castle [série] | |
| |
|