| Le bar de décembre 2014 | |
|
+35anagramme Chamaco Le Bibliomane Max Madame B. Marko coline darkanny domreader topocl unmotbleu marc et cie Epi oceanelys Cachemire Heyoka eXPie Avadoro bix229 Sullien églantine colimasson Aeriale Arabella bulle shanidar pia Queenie jack-hubert bukowski Exini Maline Ariane SHOYUSKI Bédoulène animal kenavo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 0:27 | |
| Ariane, ta présence sur le forum et les échanges toujours enrichissants que l'on peut avoir avec toi ne sont qu'une raison supplémentaire de lire la littérature japonaise, et certainement pas un frein ! Pour ma part, je suis nulle en ce moment côté commentaires, tous pays confondus. J'ai emprunté mon premier Ozamu Dazaï, si l'inspiration vient (très parcimonieuse avec moi ces derniers temps) j'essaierai d'en toucher un mot après lecture. En attendant, on mange ! Même les atrocités des apothicaires de Moyen-Âge ne sont pas parvenues à me couper l'appétit, je crois que je suis irrécupérable ! Mais on va quand même éviter la cervelle humaine bouillie au petit dej, et faire plus classique : |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 12:55 | |
| possible avec des tas de viandes bizarre parait-il : pozole ? | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 14:36 | |
| - bix229 a écrit:
- bulle a écrit:
- Bon Week-end! Profitez-bien tous!
Message reçu ! On te souhaite de meme, Bulle ! Merci Bix229, tu es un amour! Bon mardi! Que cette journée vous soit douce et agréable! "La maison est bien vide de rires d'enfants , mamie s'ennuie! " | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 14:51 | |
| Bonne journée, bulle ! J'espère que tu vas bien ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 14:55 | |
| - Sullien a écrit:
- Bonne journée, bulle !
J'espère que tu vas bien ! Allo! - Spoiler:
C'est pas réglé complètement , douleurs encore et je passerai sous le bistouri encore plus vite pour le second genou, le gauche. Je me demande s'il n'y a pas infection dans le genou opéré, le droit. Je vais justement parlé au premier répondant à ce sujet. Une douleur qui persiste au delà du temps habituel. Une plaie qui fait encore mal mais en dedans. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 15:09 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
J'ai l'impression qu'aucun parfumé ne poste récemment des commentaires sur la littérature japonaise. Est-ce ma présence qui freine des parfumés ? Quelle idée saugrenue Ariane ! Bonne fin de journée à tous ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 15:25 | |
| J’ai voté, voté et voté ! J’ai besoin d’une bonne soupe. Merci Coli ! Ariane tu ne bloques personne. Au contraire! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 18:21 | |
| Bonjour le bar ! - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- J'ai l'impression qu'aucun parfumé ne poste récemment des commentaires sur la littérature japonaise. Est-ce ma présence qui freine des parfumés ? Ou bien n'a-t-on pas simplement d’œuvres intéressantes en traduction ?
Il y a plein de livres intéressants japonais en traduction à lire... Il manque juste le temps, parfois, de les lire... et de rédiger un petit commentaire (j'en ai un paquet en retard !). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 20:51 | |
J'ai l'impression qu'aucun parfumé ne poste récemment des commentaires sur la littérature japonaise. Est-ce ma présence qui freine des parfumés ? Ou bien n'a-t-on pas simplement d’œuvres intéressantes en traduction ?
A savoir que pour le moment, je ne tourne pas trop du côté de la littérature japonaise... mais question de choix, de temps et de goûts. Ne panique pas très chère Ariane Pour te prouver ma sympathie, voici un bon dessert que je partage avec toi (rien qu'avec toi ) Bonne soirée | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 21:24 | |
| ta présence Ariane nous fait plaisir, les choix de lecture varient et j'ai lu les chroniques japonaises de Bouvier bonsoir le bar ! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 21:40 | |
J'ai l'impression qu'aucun parfumé ne poste récemment des commentaires sur la littérature japonaise. Est-ce ma présence qui freine des parfumés ? Ou bien n'a-t-on pas simplement d’œuvres intéressantes en traduction ? Bonne nuit le bar ! Pas d'inquiétude Ariane, c'est une question de cycles de lecture et de temps disponible. Et j'ai des ouvrages japonais qui m'attendent... Bonne soirée ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 22:49 | |
| j'ai fort apprécié ma lecture et tes commentaires de l'Oreiller d'herbes... et j'ai quelques envies de lectures mais ma PAL est faiblarde de ce côté du monde. et je ne suis qu'un panda. bonne nuit les gourmands. | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mar 9 Déc 2014 - 23:03 | |
| Ouah ! Merci beaucoup pour toutes ces réponses !! J'ai commencé à douter, "Plus je bavarde au forum, moins le Japon sera exotique pour vous ?" En fait je n'ai pas lu de critiques intéressantes sur la littérature japonaise à cette rentrée littéraire 2014, bien qu'il y ait des habitués ; Oé, Haruki, Yôko.... J'étais donc un peu déçue cet automne car on n'a pas eu vraiment de nouveauté jap stimulante. Mais bon. Ça peut arriver parfois. Heureusement il y avait l'exposition de Hokusaï qui encourage les curiosités des parisiens. En tout cas merci vraiment pour tout le monde ! Et merci Coli pour le gâteau. Et bon courage bulle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 4:20 | |
| Le Japon a une culture tellement différente de la nôtre qu'il sera toujours fascinant. Et en même temps, pas non plus besoin de forcément fantasmer sur un pays pour aimer sa littérature. Par exemple, les Etats-Unis ne m'attirent absolument pas. Vraiment pas. Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier grandement certains écrivains américains. ` Je ne suis pas certaine, au fond, que l'exotisme joue un tel rôle dans l'attrait des littératures asiatiques. Je pense qu'on les apprécie d'abord pour leurs qualités littéraires intrinsèques, et pour ce qu'elles nous révèlent de l'âme d'un peuple. Et cela va bien au-delà de l'exotisme "facile" qui peut bien sûr attirer au départ. On a quand même dépassé aujourd'hui une partie des fantasmes sur l'Asie et l'Orient, enfin je pense. Ce qui ne cessera par contre jamais de me fasciner, c'est de constater à quel point les passions et turpitudes humaines sont partout les mêmes ; et pourtant combien, suivant le pays, la culture, la façon d'appréhender les choses varie. Et sinon, on mange : |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 5:04 | |
| tombée du lit à 4hrs30... cela va être un loooongue journée merci pour le petit-déjeuner Armor, mais plus encore pour la vue bonne journée à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 | |
| |
|
| |
| Le bar de décembre 2014 | |
|