Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le bar de décembre 2014

Aller en bas 
+35
anagramme
Chamaco
Le Bibliomane
Max
Madame B.
Marko
coline
darkanny
domreader
topocl
unmotbleu
marc et cie
Epi
oceanelys
Cachemire
Heyoka
eXPie
Avadoro
bix229
Sullien
églantine
colimasson
Aeriale
Arabella
bulle
shanidar
pia
Queenie
jack-hubert bukowski
Exini
Maline
Ariane SHOYUSKI
Bédoulène
animal
kenavo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 6:19

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Heureusement il y avait l'exposition de Hokusaï qui encourage les curiosités des parisiens. content

et des visiteurs, aïe aïe aïe, ça c'est quelque chose que je n'ai pas pris le temps (ou trouvé le temps ?) de faire. (3-4 photos du Jura non plus d'ailleurs).

hey, bonjour le bar ! vache
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:52

Bonjour à tous !

il n'y a pas l'air d'avoir du vent, je m'installe !

bonne journée à tous

pas trop de mal de la chute Kena rire
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:11

kenavo a écrit:
tombée du lit à 4hrs30... cela va être un loooongue journée Very Happy

04h30 !?

Mais quand tu te réveilles tôt comme ça, t'as pas une irrésistible envie d'aller te recoucher ?

Tu tombes pas de sommeil dans la journée ou en début de soirée ?

surpris
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:20

Bédoulène a écrit:
pas trop de mal de la chute Kena rire
Razz

Heyoka a écrit:
04h30 !?

Mais quand tu te réveilles tôt comme ça, t'as pas une irrésistible envie d'aller te recoucher ?

Tu tombes pas de sommeil dans la journée ou en début de soirée ?
jamais besoin de beaucoup de sommeil, mon corps semble gérer ça tout seul,
quand je me réveille comme ça au milieu de la nuit, je sais dans 4 secondes si je vais encore une fois pouvoir retourner au lit... parfois c'est oui, mais le plus souvent c'est non... (et dans ce cas, IMPOSSIBLE de faire un essai, cela ne fonctionne pas)
5 heures au max suffisent de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:34

Seulement 5h la chance...
Moi je suis un zombie avec 5h de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:03

du rêve en boite pour se réveiller ?

Le bar de décembre 2014 - Page 7 I480510
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:06

Armor-Argoat a écrit:

Ce qui ne cessera par contre jamais de me fasciner, c'est de constater à quel point les passions et turpitudes humaines sont partout les mêmes ; et pourtant combien, suivant le pays, la culture, la façon d'appréhender les choses varie.


C'est tout à fait ça!

Tiens je n'avais pas vu la soupe d'animal. Avec des avocats!! Miam. J'en ai bien besoin.

Tiens en revenant sur l'épeautre. Je crois que je n'ai gouté que le grand épeautre. Je ne connais pas du tout le petit épeautre. Je croyais qu'il n'y avait qu'une farine d'épeautre.

J'espère que tu ne tomberas pas du lit cette nuit Kenavo. Je ne suis pas tombé du lit vers 4h mais j'ai une période en ce moment comme Armor a eu. Je me réveille toutes les nuits à 3h. Et souvent je me rendors une heure avant que le réveil ne sonne. Et là..je suis très fatiguée et j'ai vraiment envie de continuer ma nuit. Pourquoi ne pas se lever me direz-vous? Bof...Je dors une heure de plus.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:40

Heyoka a écrit:
Seulement 5h la chance...
Moi je suis un zombie avec 5h de sommeil.

Coucou Heyoka !

pia a écrit:


J'espère que tu ne tomberas pas du lit cette nuit Kenavo. Je ne suis pas tombé du lit vers 4h mais j'ai une période en ce moment comme Armor a eu. Je me réveille toutes les nuits à 3h. Et souvent je me rendors une heure avant que le réveil ne sonne. Et là..je suis très fatiguée et j'ai vraiment envie de continuer ma nuit. Pourquoi ne pas se lever me direz-vous? Bof...Je dors une heure de plus.

J'ai connu aussi ce genre de sommeil mais... c'était pas lors d'une bonne période du tout. Tu es sûre que tout va bien pia ? dentsblanches

Et moi, je ne dors "que" 7h en ce moment et je suis morte aussi... mais je cumule trop... j'ai accepté un autre CDD à temps partiel en plus de mon CDI et de ma formation à distance scratch ça m'apprendra, une fois que ce sera fini, big vacances.

Le miam-miam du soir :

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Med10611

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:44

"Je me réveille toutes les nuits à 3h. Et souvent je me rendors une heure avant que le réveil ne sonne. Et là..je suis très fatiguée et j'ai vraiment envie de continuer ma nuit. Pourquoi ne pas se lever me direz-vous? Bof...Je dors une heure de plus."

C' est tout le temps comme ça pour moi, Pia ! Sauf que moi je m' endors rarement avant 3 h.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:29

Armor-Argoat a écrit:
Je ne suis pas certaine, au fond, que l'exotisme joue un tel rôle dans l'attrait des littératures asiatiques. Je pense qu'on les apprécie d'abord pour leurs qualités littéraires intrinsèques, et pour ce qu'elles nous révèlent de l'âme d'un peuple. Et cela va bien au-delà de l'exotisme "facile" qui peut bien sûr attirer au départ. On a quand même dépassé aujourd'hui une partie des fantasmes sur l'Asie et l'Orient, enfin je pense.
Ce qui ne cessera par contre jamais de me fasciner, c'est de constater à quel point les passions et turpitudes humaines sont partout les mêmes ; et pourtant combien, suivant le pays, la culture, la façon d'appréhender les choses varie.
Merci pour ta précision. C'est curieux. Autrefois je croyais que le Japon était complètement opposé de la France. Mais maintenant j'ai la difficulté de dire des différence entre deux pays. Tout a commencé à mélanger entre deux cultures. Finalement je n'y trouve que la différence de degrés de certaines choses... Il faut continuer à réfléchir.

Pia a écrit:
Je me réveille toutes les nuits à 3h. Et souvent je me rendors une heure avant que le réveil ne sonne. Et là..je suis très fatiguée et j'ai vraiment envie de continuer ma nuit. Pourquoi ne pas se lever me direz-vous? Bof...Je dors une heure de plus.
bix229 a écrit:

C' est tout le temps comme ça pour moi, Pia ! Sauf que moi je m' endors rarement avant 3 h.
Pareil pour moi. Je n'arrive pas à facilement m'endormir. Mais je me réveille trop tôt. Ou bien le sommeil est peu profond. Je reste allongée au lit jusqu'à matin. Et je me demande, "ai-je dormi un peu cette nuit ?"
Et je suis bien sûr fatiguée pendant toute la journée. jypeurien No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 1:49

Bon courage à tous les insomniaques. Si seulement je pouvais être comme ceux qui s'endorment à peine la tête posée sur l'oreiller. En même temps, ça a le désavantage de ne pas permettre les lectures de nuit, bien au chaud sous la couette, seul avec les bruits du dehors.

Bonjour et contemplation des Pyrénées enneigées.

Le bar de décembre 2014 - Page 7 F4O5p

Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 1:58

Merci Ariane   content

 Like a Star   Le bar de décembre 2014 - Page 7 636751  Like a Star  Bonne nuit pour les gens encore debout  content

Mes amours reviennent cette nuit!  content     
Spoiler:

- insomniaque bien malgré moi ces temps-çi. reveil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 6:33

pia a écrit:
J'espère que tu ne tomberas pas du lit cette nuit Kenavo.
non, tout bon cette nuit, au lit à minuit, debout à 5 heures, en forme pour ma dernière journée de travail avant le 5 janvier 2015 joie

merci pour le petit-déjeuner Armor et bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:31

bonjour à tous !

je mets une doudoune et je m'installe, quelle vue sur les montagnes enneigées !

merci Armor !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:16

oulala je suis encore bien trop lent pour la pendule ce matin...

fichtre. et un fil à ouvrir par dessus le marché !

salut le bar Le bar de décembre 2014 - Page 7 Kaio10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de décembre 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de mai 2014
» Le bar d'octobre 2014
»  Auteurs anglophones: décembre 2014
» Le bar d'août 2014
» Auteurs reste du monde: décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: