Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Sigismond se met au parfum

Aller en bas 
+18
domreader
Epi
coline
Teresa Mendoza
Heyoka
Arabella
kenavo
shéhérazade
topocl
GrandGousierGuerin
Constance
églantine
traversay
Méphistophélès
animal
bix229
Queenie
Sigismond
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je vis dans avec mon épouse et nos deux garçons -des jumeaux qui apprennent les rudiments de l'alphabet et donc de la lecture- dans une ville du sud-ouest de la France célèbre pour ses vins, connue aussi pour ses trois "m" en littérature (Montaigne, Montesquieu, Mauriac): C'est bon, j'ai réussi à ne pas la nommer ?

Fréquentant ce forum riche, passionnant et vivant en tant qu'invité anonyme, toute timidité surmontée, je franchis ce jour le pas ou plutôt le clic nécessaire pour en devenir membre.
Si j'avais une audace, allez, une ambition, se serait de rendre un tout petit peu, à ma modeste échelle, à ce forum ce qu'il m'apporte. Ambition, Ô folle...

J'ose profiter de cet espace de présentation pour poser une question qui a sûrement davantage sa place ailleurs:
A mon grande surprise, je n'ai point trouvé le topic Chateaubriant:
S'il-vous-plaît auriez-vous l'amabilité de me remettre dans le droit fil, si celui-ci existe, sinon m'autoriseriez-vous à l'inaugurer ?

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:52

Bonjour et bienvenue !

On peut faire une cabane dans ton arbre ?

Pour Chateaubriant, va falloir créer le sujet. Personne ne s'est lancé. (Moi, je n'en ai pas lu, mais je sens que des Parfumés vont le louer d'ici peu !)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:55

Bienvenue Sigismond !

Mais si mais si Chateaubriand (avec un d) a un fil à lui. Me que je suis en train de lire doucement mais avec grand plaisir Mémoires d' outre Tombe...


Dernière édition par bix229 le Lun 25 Mar 2013 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:58

bienvenue !

(invité anonyme pendant combien de temps avant ce jour, si ce n'est pas trop indiscret ?)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:59

bix229 a écrit:
Bienvenue Sigismond !

Mais si mais si Chateaubriand (avec un d) a un fil à lui. Me que je suis en train de lire doucement mais avec grand plaisir Mémoire d' outre Tombe...

Ah ben oui !
De Chateaubriand, c'est pour ça !

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:08

Bienvenue Sigismond !

D'où vient ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:12

Bienvenue Sigismond bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:14

bonjour
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:15

Bienvenue. bonjour La ville des 3 M, mais également celle de l'écrivain Jean Forton et du poète Jean de La Ville de Mirmont. sourire
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:33

Bienvenue bonjour

Constance a écrit:
Bienvenue. bonjour La ville des 3 M, mais également celle de l'écrivain Jean Forton et du poète Jean de La Ville de Mirmont. sourire

La ville des 3M ... Ca me scotche comme présentation rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:44

Bienvenue Sigismond bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:47

Bienvenue Sigismond bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:53

Alors en vrac:
Quennie: S'il-vous-plaît construisez toute cabane et toute utopie dans ce producteur à feuilles qu'est l'arbre.
Chateaubriant(t) ou (d), circonflexe sur le premier "a" ou non, je n'en ai point trouvé le fil conducteur, m'autoriseriez-vous l'insigne honneur d'inaugurer le fil s'il est nouveau ?

Grandgousier au pseudo rabelaisien: vous faites honneur !

@Méphistophélès pourquoi Sigismond ? Cela vient d'un minuscule village nommé "Saint Sigismond de Clermont" qui abrite les restes d'une abbaye cistercienne "de grande ancienneté" dans un parc entouré de murs d'une quarantaine d'hectares, l'Abbaye de La Tenaille, l'ensemble du lieu, aujourd'hui propriété d'une famille d'outre-atlantique, m'a servi de support à de premières très grandes rêveries, à la rare occasion, fortuitement, à l'âge de mes enfants aujourd'hui:
J'aime à croire que je ne m'en suis jamais tout à fait remis, et ne suis guère pressé de m'en remettre, entre autres lieux, celui-ci fut marquant.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:44

Chateaubriand, avec ou sans de, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:19

Bienvenue sunny

en cas de doute, notre index avec nos auteurs est très fiable.. Monsieur Chateaubriand, on le retrouve chez les D, parce que le de Chateaubriand est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigismond se met au parfum Empty
MessageSujet: Re: Sigismond se met au parfum   Sigismond se met au parfum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigismond se met au parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parfum d'humeur...
» Le parfum des parfumés
» Parfum de plantes
» Un nouveau parfum
» en parlant de parfum...Coco .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: