Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les vampires

Aller en bas 
+6
Marie
Sophie
animal
Snark
Queenie
Senhal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:14

Il y a eu également beaucoup de films de vampires "pour rire".
Parmi ceux-là, je me souviens de Vampire vous avez dit vampire de Tom Holland avec Roddy McDowall.

Amazon.fr
Vampires… pour rire ! Voici un film qui créa la surprise à sa sortie. Le réalisateur revisite le mythe du vampire pour mieux faire hurler de rire les spectateurs qui ont découvert un film bourré d’effets spéciaux très réussis et un scénario inhabituel. Un jeune homme est intrigué par son nouveau voisin et la vague de disparitions qui sévit dans son quartier. Persuadé que le nouveau locataire est un vampire, il s’adresse à un animateur vedette d’une émission télé sur les monstres pour en avoir le cœur net. Il s’avère par la suite que ses doutes sont bien fondés et qu’il va devoir lutter contre chauves-souris et loups-garous avec l’aide de sa fiancé et du présentateur froussard. Comédie, frissons, romance… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Vampire, vous avez dit vampire un pur divertissement qui fonctionne à 100 %. Les scènes de bravoure (et les transformations réussies) s’enchaînent pour faire de cette série B, un film culte qui a engendré une suite. --Marc Maesen

Extrait : ici
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 49
Localisation : Maisons-Laffitte

Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:53

sentinelle a écrit:
Il y a eu également beaucoup de films de vampires "pour rire".
Parmi ceux-là, je me souviens de Vampire vous avez dit vampire de Tom Holland avec Roddy McDowall.

Il ya même eu une suite à celui là... Dans le genre et à titre de curiosité, mon épouse m'a fait découvrir à une époque génération perdue de Joel Schumacher. Elle était fan de Corey Haim et Corey Feldman.

Les vampires - Page 3 Generationperdue


On peut aussi y voir Kiefer Sutherland, ça s'est pour les fans de 24H Wink

Les vampires - Page 3 Pfilm3796669511914


Autrement j'ai bien aimé aussi "Underworld" de Len Wiseman (toujours pas pris le temps de regarder la suite ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:10

J'ai bien aimé également Génération perdue de Joel Schumacher ainsi que Underworld de Len Wiseman.

Les parfumés vont me prendre pour une cinglée des films vampiriques affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 49
Localisation : Maisons-Laffitte

Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:14

sentinelle a écrit:
Les parfumés vont me prendre pour une cinglée des films vampiriques affraid

Personnellement je suis fana d'horreur... Les vampires, les lycanthropes, même les slashers font mon bonheur... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:19

Le premier Dracula au cinéma fut interprété par Bela LUGOSI et réalisé par Tod BROWNING en 1931.
Mais, à propos, pourquoi les Carpathes?

Qui était ce Vlad TEPES (dit Vlad l'empaleur que l'on surnomma Dracula (diable, dragon) pour toutes les atrocités qu'il commit. Il semble qu'il extermina des populations civiles des régions conquises, faisant empaler hommes, femmes et enfants avant de devenir légende et de passer à la littérature grâce à Bram Stoker.
Citation :
L'empaleur appartenait à la dynastie régnante de Valachie, les Basarab, qui tiraient leur origine du fondateur de l'Etat, Basarab Ier (vers 1316-1352).
Le pays - que les sources nationales désignent toujours sous le nom de "Tara Româneascà" (le pays roumain ou pays des Roumains) - était délimité par les Carpates méridionales, le Bas-Danube et la mer Noire. Son premier centre politique -Curtea de Arges- se trouvait dans la région des collines subcarpatiques d'où le nom de Muntenia (le pays de la montagne) que lui donnent les sources étrangères principalement polonaises, russes et moldaves. >source : "L'Antre des vampires"

P-S : Mais non Sentinelle, mais non! -Si si! : Sentinelle est une obsédée!
- Ludo, c'est quoi : "les lycanthropes, les slashers"?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:28

Ludo28 a écrit:
sentinelle a écrit:
Les parfumés vont me prendre pour une cinglée des films vampiriques affraid

Personnellement je suis fana d'horreur... Les vampires, les lycanthropes, même les slashers font mon bonheur... diablotin
Moi zaussi miammiam

Citation :
Le voïvode Vlad III Ţepeş (« l'Empaleur »), dit Drăculea (en roumain « fils du Dragon »). Dracula, surnommé ainsi par les chroniqueurs d'après l'appartenance de sa famille à l'Ordre du Dragon (né en décembre 1431 à Schässburg/Sighişoara - mort en 1476 à Bucarest), a été prince de Valachie en 1448, puis de 1456 à 1462 et en 1476.

Pour ce qui est de Vlad Tepes, non que je veuille prendre sa défense - il était loin d'être un sain Rolling Eyes - mais la pratique consistant à empaler les victimes de guerre était une technique assez courante à l'époque...
Je pense qu'il était considéré de son vivant comme un grand défenseur de son peuple en exterminant les envahisseurs turcs.

Citation :
« Vlad Ţepeş était un chef qui utilisait la terreur pour se faire respecter de ses ennemis. C'est la thèse des chroniqueurs orientaux, pour qui Vlad était un adversaire redoutable, et respectable. On peut citer A. Bonfini ou L. Chalcocondil, ainsi que l'auteur anonyme des Histoires slavonnes, qui ont de l'admiration pour ce voïvode autoritaire mais juste, qui a utilisé toutes les méthodes pour consolider un pouvoir central, et pour faire régner l'ordre sur ses territoires. »
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:44

sentinelle a écrit:
Pour ce qui est de Vlad Tepes, non que je veuille prendre sa défense - il était loin d'être un sain Rolling Eyes - mais la pratique consistant à empaler les victimes de guerre était une technique assez courante à l'époque... Je pense qu'il était considéré de son vivant comme un grand défenseur de son peuple en exterminant les envahisseurs turcs.
Ah, c'est vrai que les Turcs envahissaient pas mal (autant que nous Européens je veux dire), c'est peut-être pour ça que les acteurs qui endossent le rôle successivement nous émeuvent diablotin
-Et le mythe de la régénérescence grâce au sang de malheureuses victimes... imaginaire populaire?
-A quelle date apparaitra ce soupçon d'érotisme lorsque l'incisive croque le cou? >est-il en littérature avant d'arriver au cinéma?
P-S : je m'en vais accrocher une natte d'oignons devant ma porte
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 49
Localisation : Maisons-Laffitte

Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:49

Babelle a écrit:
- Ludo, c'est quoi : "les lycanthropes, les slashers"?

Les personnes qui souffrent de lycanthropie voient des poils leur pousser sur l'épiderme les soirs de pleine lune entre autres réjouissances... Ce sont des loup-garous.

Les slashers, l'expression vient d'un genre cinématographique le "slasher movie" Slasher signifie taillader, bref dans ce genre de film met en scène des tueurs adeptes des armes blanches... Pour ne citer que quelques séries "Halloween" (Michaël Meyers) (L'époque s'y prête...), "Vendredi 13" (Jason Voorhees)... Hier au soir pour ma part je me suis regardé "Les griffes de la nuit" (Freddy Krueger) dont le créateur Wes Craven (on lui doit également la trilogie des "Scream") a écrit un roman "Fountain society"... Quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:18

Citation :
je m'en vais accrocher une natte d'oignons devant ma porte
Mais l'oignon marche aussi pour se protéger-efficacement- des vampires?? Je croyais que c'était l'ail?
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:39

Marie a écrit:
Citation :
je m'en vais accrocher une natte d'oignons devant ma porte
Mais l'oignon marche aussi pour se protéger-efficacement- des vampires?? Je croyais que c'était l'ail?
rire
Heureusement que tu es là Marie.
Je reprends : -"Je m'en vais accrocher une natte d'aïl devant ma porte!"
(avec mes oignons à ma porte, chez moi les empaleurs peuvent rentrer tranquillou)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:42

Ah la la... j'étais inquiète. Pourquoi pas des echalotes, pendant que tu y étais.
Tu vis dangereusement, Babelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:00

affraid Je ne suis pas prête à rendre visite au domicile de Babelle : c'est journée porte ouverte tous les jours aux succubes et incubes de la terre ! jemetate


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:02

Babelle a écrit:
-Et le mythe de la régénérescence grâce au sang de malheureuses victimes... imaginaire populaire?
-A quelle date apparaitra ce soupçon d'érotisme lorsque l'incisive croque le cou? >est-il en littérature avant d'arriver au cinéma?
P-S : je m'en vais accrocher une natte d'oignons devant ma porte

Un peu d'histoire…

Le mythe du vampire puise ses racines dans les temps les plus reculés de l'humanité, mais la révolution industrielle et le triomphe de la pensée rationnelle vont sonner le glas aux croyances et superstitions du passé.
Dès lors, et ce dès la fin du XVIII siècle, les représentants du courant romantique, par opposition à la science positiviste de l'époque, vont s'accaparer du mythe via la littérature et les arts graphiques, et ce en introduisant d'emblée une connotation sensuelle à la figure vampirique.
Au départ, nous retrouvons la légende du vampire dans certains poèmes (La fiancée de Corinthe de Goethe – 1797 – personnifie la mort sous les traits d'une jeune fille revenue de l'au-delà dont les étreintes amoureuses se révèlent fatales).
Le vampire devient dès cette époque une métaphore de la passion funeste (voir également les peintures romantiques et symboliques de l'époque).
La femme vampirique symbolise évidemment la femme fatale qui apporte autant la mort que le plaisir à leurs victimes consentantes. Ce rapport sadomasochiste entre le vampire et sa victime vampirisée subsiste encore de nos jours, que ce soit dans la littérature qu'au cinéma.
Le vampire apparaît pour la première fois en prose avec la nouvelle de John William Polidori "The vampyre", inspiré d'un récit inachevé de Byron. Le vampire, lord Ruthven, est un séducteur cynique, désabusé et débauché qui ressemble d'ailleurs bien étrangement à lord Byron lui-même…
Avec cette nouvelle, la mode vampirique en Europe est lancée ! Ce conte de Polidori fera connaître définitivement au grand public la figure du vampire aristocrate, à la fois dominateur et séducteur, dont s'emparera plus tard Bram Stoker pour son roman Dracula.

Enfin voilà, ma réputation est définitivement faite : oui, je suis une cinglée des vampires, stryges, lamies, empuses et autres incubes et succubes diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:45

Je ne viens jamais lire ce qui s'écrit sur ce fil... Les vampires - Page 3 6258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 10:07

coline a écrit:
Je ne viens jamais lire ce qui s'écrit sur ce fil... Les vampires - Page 3 6258
affraid Et je crois que tu fais bien Coline, toi qui n'aime pas les films d'horreur et violents...
Et j'espère sincèrement que tu n'iras pas sur les liens où je mentionne âme sensible s'abstenir honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Comic] Buffy contre les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: