Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les vampires

Aller en bas 
+6
Marie
Sophie
animal
Snark
Queenie
Senhal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:15

sentinelle a écrit:
coline a écrit:
Je ne viens jamais lire ce qui s'écrit sur ce fil... Les vampires - Page 4 6258
affraid Et je crois que tu fais bien Coline, toi qui n'aime pas les films d'horreur et violents...
Et j'espère sincèrement que tu n'iras pas sur les liens où je mentionne âme sensible s'abstenir honte

affraid
Non, non...Je me protège... pale :)
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Les vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:19

Ludo28 a écrit:
Le vampire est une créature que j'affectionne particulièrement... Etrangement j'en viens à apprécier également les chasseurs de vampires... Voir >"Vampires" de John Carpenter (Avec James Wood)...
Et bien ça y est, j'ai fait une excursion chez Carpenter avec
VAMPIRES
1998
d'après le roman éponyme de John Steakle.
Avec Thomas Ian Griffith dans le rôle du beau Jan Valek
Citation :
Allociné : Jack Crow est un chasseur de vampires. après avoir vu ses parents succomber aux dents acérées de l'un d'entre eux, Crow a consacre sa vie a les chasser dans une traque impitoyable qu'il mène depuis des années en compagnie d'une poignee de mercenaires connus sous le nom de Team Crow. A la demande du cardinal Alba, émissaire du Vatican, Crow et ses hommes partent au Nouveau-Mexique avec pour mission de détecter les nids de vampires et de les détruire...
Je ne suis pas une allumée du genre mais ce Vampires m'a déçue. J'en aurais situé la réalisation plus en amont.
Pour rebondir sur son année de réalisation, souvenez-vous :
1998 c'est aussi l'année de Dîner de con, The Big Lebowsky de Coen, Bienvenue à Gattaca de Andrew Niccol, Code Mercury de Harold Becker, Amistad de Steven Spielberg... Pour vous dire qu'on pouvait s'attendre à mieux en qualité chez Carpenter qui est pourtant un habitué du genre :
Halloween, La Nuit des masques (1978)
The Thing (1982)
Christine (1983) d'après le roman de Stephen King
et le merveilleux Le Village des damnés (1995)
- Tous les "codes" historiobiographiques du mythe ont l'air d'être présents dans le film de Carpenter :
on est à la fin du 20è s. et l'aïl ou la croix ne font plus effet, il faut non seulement enfoncer un pieu dans le coeur du monstre pour l'éliminer mais aussi séparer sa tête du reste du corps avant de l'ensevelir si possible. Tout cela d'une manière quasi automatisée, voir industrialisée... Les arbalètes super joujoux modernes envoient la flèche en plein coeur tandis qu'un chasseur posté au dehors manœuvre depuis sa jeep le câble qui traîne l'ennemi en pleine lumière du jour où le soleil achève de faire le travail...
Comme il convient, le Prince des vampires se nomme Vladek.
John Carpenter est né en 1948. Musicien, il réalise certaines musiques de ses propres films. Il se passionne pour le genre fantastique qu'il découvre à la télévision grâce à Forbidden Planet .
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 23:48

Vampyr

Citation :
Un jeune homme fasciné par l'occulte se rend par hasard au village de Courtempierre. Tandis qu'autour de lui les phénomènes étranges se mulitplient, un vieil homme lui demande de protéger ses deux filles, menacées par un vampire....

"Avec Vampyr, je voulais créer sur l'écran un rêve éveillé et montrer que l'effroyable ne se trouve pas dans les choses autour de nous, mais dans notre subconscient."

Carl Theodor Dreyer

Carl Theodor Dreyer qui a réalisé son Vampyr en 1932, n&b et pas muet mais avec des "panneaux" (et des pages). (d'après Carmilla et La Chambre de l'auberge de Sheridan Le Fanu)

pas très long, un début plus que scotchant, et on est tout de suite dans le bain, début avec quelques petits jeux sur les ombres (raaah l'ombre du soldat avec la jambe de bois...). ça s'enchaine assez vite. montage au timing et effets travaillés en plus. ensuite une bonne partie intrigue visuellement moins époustouflante mais on reste dans l'atmosphère et toujours des visages, des éclairages, l'ambiance... troisième partie avec de nouveaux petits jeux visuels pas dégueux et quelques surprises...

mmmmh.... très bonne pioche.

court montage d'extraits pour tenter de vous amadouer : ICI

j'ai l'impression que vous en trouverez beaucoup plus sur dailymotion ou youtube. je ne veux pas en mettre trop pour ne pas vous gâcher la découverte si vous voyez ce petit film comme on en fait plus.

Les vampires - Page 4 Vampyr11 - Les vampires - Page 4 Vampyr12

animal super content après un bon film qui ressemble à un film cat

en fait y a plein de trucs plus que vraiment biens dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 1:20

Crying or Very sad je n'ai même pas vu mentionné Vampire 2 (je crois) avec Jon Bon Jovi en chasseur de vampires !!! Bon... Pas un grand film... En fait je ne l'ai regardé que pour Jon, parce que lui joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Comic] Buffy contre les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: