Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chaîne janvier 2015

Aller en bas 
+20
Marko
coline
kenavo
Aeriale
églantine
shanidar
Bédoulène
Exini
topocl
animal
Maline
Sigismond
darkanny
colimasson
Queenie
Méphistophélès
Hanta
Heyoka
pia
Arabella
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:12

shanidar a écrit:
Pardon pour le retard darkanny mais je vais réfléchir encore un peu avant de te proposer une lecture et une seule (pour commencer). Je crois savoir que pour toi l'hiver est une période propice à la lecture de classiques, je vais donc peut-être tenter cette voie mais nous avons aussi en commun d'aimer lire des polars et comme les vacances de noël sont souvent chargées, il est possible que je tente de ce côté... Le suspens est à son comble !! rire


J'ai toute confiance .......et tout mon temps!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:46

Max a écrit:


A noter que la traductrice française de La lettre écarlate, Marie Canavaggia


Toujours contente d'apprendre des trucs...Et c'est aussi un peu grâce à elle que j'ai tant apprécié La lettre écarlate!

Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
Pour toi Pia, j'ai deux options.

Soit Pierres de mémoire de Kate O 'Riordan. Soit Le premier été de Anne Percin (peu connu, mais un livre plein de sensibilité)
Ce sont de belles propositions que t'a fait Aériale, Pia, les deux livres sont très beaux.

J’ai lu vos commentaires sur Pierres de mémoire. Bouleversant, grand coup de coeur.... Comme j'ai lu déjà lu un livre de Kate O’Riordan, Un autre amour, et que je ne connais pas Anne Percin je vais choisir Le premier été. Déjà commandé, je devrais le recevoir bientôt! content
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:56

pia a écrit:
Max a écrit:

A noter que la traductrice française de La lettre écarlate, Marie Canavaggia
Toujours contente d'apprendre des trucs...Et c'est aussi un peu grâce à elle que j'ai tant apprécié La lettre écarlate!  
Avec plaisir, Pia content
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:31

Exini a écrit:
Sigismond, j'ai feuilleté rapidement tes posts et commentaires. Je ne saurais quoi te conseiller si je me basais sur tes goûts (ma connaissance de la littérature "classique" époque moderne n'est pas très étendue).

Je vais donc me baser sur mes "classiques" exiniens, ceux qu'on pourrait appeler mes "livres de chevets" - je ne me creuse pas la tête. Au choix :
- "Le dernier stade de la soif" de Frederick Exley
- "Hommage à la Catalogne" de George Orwell. Si tu l'as déjà lu, tente "Dans la dèche à Paris et à Londres"

Ou un polar qui m'a laissé un bon souvenir "Les chiens de Riga" de Henning MANKELL.

Ce sera Orwell, donc sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:07

pia a écrit:


Ah ouf ! Je suis contente que tu n’aies pas lu les choix que je t’ai proposé.  :3

Mais non! nous n’essayons pas du tout de t’influencer. Je dois dire que je t’ai fait trois propositions pour te donner le plus de marge mais après avoir lu tes messages et avoir pu un peu comprendre ce que tu aimais le plus, j’espérais que tu choisirai surtout l’un de ces deux.

La lettre écarlate ou La lettre écarlate.

Heu !!! Pardon. La lettre écarlate ou La porte.  dentsblanches

Je me suis finalement décidée pour La Porte dans un premier temps (notamment parce que le site de ma librairie indique qu'il est en rayon) et après je pense que je me procurerai aussi La Lettre écarlate. :p
Par contre, j'aurai l'occasion de l'acheter seulement d'ici une semaine vu que je ne suis pas encore revenue chez moi. :p

shanidar a écrit:

Méphistophélès, tu peux me proposer à peu près tout ce que tu aimes (terriblement, follement, passionnément...) car tout comme Maline, la curiosité l'emporte très souvent sur mes inclinations et d'après tes lectures je pense que nos univers se rejoignent rarement... N'hésite pas à choisir du lourd ou du compliqué (!!) si l'envie t'en prend (je ne lâche jamais une lecture !).
Oui, j'ai pu voir, en regardant une partie de tes messages et de tes topics, que tu avais des goûts assez variés. J'espère juste que tu n'auras pas lu ce que je vais te proposer ^^.

Alors, allons-y avec trois propositions :

- Confiteor de Jaume Cabré
- La Diligence rouge de Gyula Krudy
- Du côté de chez Swann de Proust

Proust, j'ai vraiment hésité à te le proposer. J'avais vu dans le topic de l'auteur que tu avais fait part de ta volonté de mettre à la lecture de La Recherche mais, au final, je ne sais pas si tu as mené ce projet à terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Invité
Invité




Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:31

Sigismond a écrit:


Pas de souci, fais selon les possibilités tchintchin !
Si, toutefois, tu éprouves quelques difficultés à obtenir Monsieur le Président, ou bien Hommes de maïs, fais signe, je te le(s) transmets via la Poste !

Ah, merci pour ta proposition. J'attends de voir les disponibilités sur le site de la médiathèque départementale, et s'ils n'ont rien, je te ferai signe.
Les deux médiathèques à côté de chez moi n'ont aucun titre de cet auteur, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:56

Méphistophélès a écrit:

- La Diligence rouge de Gyula Krudy

Tu n'en a pas parlé sur le fil de l'auteur, ce n'est pas bien. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:21

Exini a écrit:
Je n'en ai lu aucun, donc ça marche. Et les synopsis donnent envient. Ce sera l'un des deux. Là où je suis, ça peut prendre un certain temps avant d'être en possession de l'un d'eux. Mais y'a Amazon !

Seulement... il ne faudra pas t'étonner si le commentaire est tardif, la raison se trouve ICI et est toujours d'actualité. En fait, j'hésitais même à m'inscrire à la chaîne à cause de ça.

En même temps, je vais essayer - je dis bien essayer - de reprendre un rythme de croisière décent (qui est de toute façon lent), c'est un challenge de plus !
Prends ton temps Exini ! zen Et repose-toi bien surtout ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:59

Arabella a écrit:
Méphistophélès a écrit:

- La Diligence rouge de Gyula Krudy

Tu n'en a pas parlé sur le fil de l'auteur, ce n'est pas bien. dentsblanches
C'est parce que je ne savais pas quoi ajouter après ton commentaire. innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:15

Méphistophélès a écrit:


Je me suis finalement décidée pour La Porte dans un premier temps (notamment parce que le site de ma librairie indique qu'il est en rayon) et après je pense que je me procurerai aussi La Lettre écarlate. :p
Par contre, j'aurai l'occasion de l'acheter seulement d'ici une semaine vu que je ne suis pas encore revenue chez moi. :p


Et bien bonne lecture!! J'ai aimé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:44

Méphistophélès a écrit:
Arabella a écrit:
Méphistophélès a écrit:

- La Diligence rouge de Gyula Krudy

Tu n'en a pas parlé sur le fil de l'auteur, ce n'est pas bien. dentsblanches
C'est parce que je ne savais pas quoi ajouter après ton commentaire. innocent

Papperlapapp comme dirait Kenavo. rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:46

Razz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:02

Arabella a écrit:
animal a écrit:

(et puis j'ai déjà lu Papini)

Oui, tu as déjà connu le plus dur. rire


!chut! encore plus sale bête que le panda ! Razz

Bon, je te propose au choix :

- Heliopolis d'Ernst Jünger
- La servante écarlate de Margaret Atwood
- Le fils de Philip Meyer

Cogite, cogite...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:24

que des petits formats on dirait ! rire

le Philip Meyer m'a été offert à nowel donc je le lirai forcément un de ces quatre, la servante écarlate me branche moyen, Héliopolis plus mais reste à voir si je mets la main dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:29

Je l'ai à la maison. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne janvier 2015
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine été 2015 ?
» Chaîne de livres janvier 2014
» Le bar de janvier 2015
» Nos lectures de janvier 2015
» Les parfumés ont aimé en janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: