| Chaîne janvier 2015 | |
|
+20Marko coline kenavo Aeriale églantine shanidar Bédoulène Exini topocl animal Maline Sigismond darkanny colimasson Queenie Méphistophélès Hanta Heyoka pia Arabella 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 14:04 | |
| Et bien Mephistophélès! Je t’ai trouvé quelques petites choses. Ce ne sont pas d’énormes pavés de 700 pages (ou plus?) que tu dis aimer et ce ne sont pas des nouvelles qui ne sont pas tes lectures de prédilection. Si on parle nombre de pages, c’est entre les deux. C’était marrant d’ailleurs de lire tes messages depuis le début (heureusement que je n’avais pas 10 000 messages à lire !). Je crois que je me suis fait un peu une idée de ce que tu aimes. Littérature Germanique du début du 20ème siècle et littérature Hongroise. Tu es en plein dedans en ce moment non ? Donc…J’espère…j’espère que tu n’as pas déjà lu les livres que je t’ai choisie.
-La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne -La porte de Magda Szabó -Le mas Théotime d’Henri Bosco.
A toi de choisir !
| |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 14:12 | |
| Merci darkanny, je vais prendre le livre de Lenz je pense. Edit : oh et puis non Kaplan est ton premier choix et c'est ce qui est le plus différent de mes goûts habituels donc je prends le Kaplan :) . Les chaînes sont de bonnes raisons d'élargir ses horizons.
Eglantine je te propose :
- Elle avait les yeux verts d'Arnost Lustig - L'insupportable Bassington de Saki
Deux livres totalement différents pas excessivement longs. Si tu n'es pas séduite je trouverais d'autres idées sans souci. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 14:59 | |
| - Exini a écrit:
- Arabella a écrit:
- Pour Queenie c'est tout vu. Et je fais entièrement confiance à Maline. Je préfère d'ailleurs que cela se fasse dans ce sens, parce que trouver un livre pour Maline est presque plus dur que pour Kenavo (hein Heyoka ).
J'ai eu ce rôle et je confirme. Il ne faut pas trop stresser Heyoka quand même. Pour Queenie : Sana Krasikov : L'an prochain à Tbilissi Andrzej Stasiuk : Sur la route de Babadag Karel Capek : La guerre des salamandres Tu n'auras pas de mal à te les procurer | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 15:39 | |
| Bien vu Sana Krasikov, j'avais beaucoup aimé. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 15:40 | |
| - topocl a écrit:
- J'ai des témoins, Aeriale, je t'en avais proposé trois et tu avais choisi le plus gros. Non mais!
Ah bon? Me rappelle plus... juste le fou rire que j'ai eu en découvrant le nombre de pages, et le plaisir de la lecture ensuite (C'était Le polygame solitaire) - shanidar a écrit:
- C'est surtout de choisir un livre pour un autre lecteur qui m'angoisse... mais bon c'est tellement chouette de découvrir celui qui vous a été choisi !! (et quel plaisir de voir tant de parfumés affluer !) !!
Complètement vrai! Je suis déjà tombée sur Marko, super! je lui fais confiance Quant à Pia, ça ne me parait pas trop dur de trouver quelque chose! Je réfléchis un peu et te dis ça demain, ça va? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 16:13 | |
| - Heyoka a écrit:
- Maline, tu as le droit d'être anxieuse...
Pourqouoi ? C'est Arabella qui devra faire preuve de patience. Je suis en vacances et la famile passe tout au long de la journée, donc peu de temps pour penser à une propositon de lecture Toutes mes excuses. Exini, tu t'en es très bien sorti et je repense avec plaisir aux auteurs que tu avais choisis | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 16:21 | |
| Heyoka je te propose "Batailles dans la montagne" de Giono
si tu ne peux te procurer le livre je te ferais une autre proposition
Dernière édition par Bédoulène le Ven 26 Déc 2014 - 16:26, édité 1 fois | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 16:23 | |
| animal, j'ai connu pire pour me conseiller des lectures.
Marko, j'ai connu plus facile pour conseiller une lecture! Je me donne un petit temps de réflexion! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 16:48 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Heyoka je te propose "Batailles dans la montagne" de Giono
si tu ne peux te procurer le livre je te ferais une autre proposition Vis à vis du ravitaillement, je pense que tu auras plus vite fait de me proposer 3 livres comme les autres ont fait. Je verrai lequel je peux me procurer le plus rapidement sans trop de frais. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 16:54 | |
| - topocl a écrit:
- animal, j'ai connu pire pour me conseiller des lectures.
Marko, j'ai connu plus facile pour conseiller une lecture! Je me donne un petit temps de réflexion! Fais moi découvrir un de tes coups de cœur sans penser à mes propres goûts (supposés) Pour Aeriale je propose un livre lu récemment et qui m'a bien plu. Les hommes tremblent de Mathieu Lindon. Alternative: Constellation d'Adrien Bosc. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 17:10 | |
| - Hanta a écrit:
- Merci darkanny, je vais prendre le livre de Lenz je pense. Edit : oh et puis non Kaplan est ton premier choix et c'est ce qui est le plus différent de mes goûts habituels donc je prends le Kaplan :) . Les chaînes sont de bonnes raisons d'élargir ses horizons.
Je ne connaissais pas du tout Leslie Kaplan, c'est après un commentaire de Tina que l'envie m'est venue, et je ne l'ai pas regretté. Bonne future lecture. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 17:17 | |
| - Hanta a écrit:
Eglantine je te propose :
- Elle avait les yeux verts d'Arnost Lustig - L'insupportable Bassington de Saki
Deux livres totalement différents pas excessivement longs. Si tu n'es pas séduite je trouverais d'autres idées sans souci. Très bien Jimmy , j'ai même commandé les deux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 | |
| |
|
| |
| Chaîne janvier 2015 | |
|