Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Susanne Janssen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:05

Susanne Janssen

janssen - Susanne Janssen Suzann10

Susanne Janssen est née en 1965 à Aix-la-Chapelle en Allemagne.
Après des études d’Arts graphiques et de Design à Düsseldorf (1986-1992), elle se consacre d’abord à l’art de l’illustration. De nombreux prix et distinctions, notamment le Prix de la littérature de jeunesse en Allemagne (2008) et le Grand Prix de la Biennale d’illustration « Illustrarte » de Lisbonne (2007), témoigne de sa place dans l’illustration internationale depuis 1994.
Depuis 2008, son travail et ses recherches artistiques l’amènent de plus en plus à élaborer des peintures et des collages sur des grands formats, des œuvres sur toiles et en papier sur des thèmes existentiels. Ses créations somptueuses, au langage très personnel, expriment une grande force spirituelle et une émotion profonde.
Depuis 1992, Susanne Janssen vit et travaille avec sa famille en Alsace et en Bourgogne.
source
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:14

janssen - Susanne Janssen Susann10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:18

janssen - Susanne Janssen Susann11
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:30


L'incroyable histoire de l'enfant terrible et de la petite fille oiseau
de Anna Castagnoli (Auteur), Susanne Janssen (Illustrations)

janssen - Susanne Janssen Susann12

Vidéo:
L'incroyable histoire de l'enfant terrible et de la petite fille oiseau

janssen - Susanne Janssen Susann13
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:41

Un soir près d'un grand lac tranquille
Auteure: Jutta Richter
Illustrations: Susanne Janssen

janssen - Susanne Janssen Susann14

Très bel album malheureusement épuisé (on en trouve en occasion, j'y suis arrivée) qui aborde d'une façon très poétique et tendre la peur de la nuit.
Un enfant près d'un lac et un homme inventeur d'histoires sont victimes de cette peur et vont se retrouver, veillés par l'ange-mouette, l'ange-ortie, ou l'ange patience...et d'autres encore.


Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:44

coline a écrit:
janssen - Susanne Janssen Susann11

Un album où l'illustration du conte des frères Grimm est renversante de beauté, de créativité, d'intelligence, de profondeur... Je n'ose pas trop poster d'autres images (question de droits). En voici une encore:

janssen - Susanne Janssen Susann15

Et au bout de ce lien, une analyse extraordinaire de l'album (à consulter lorsque vous l'aurez entre les mains content ):
Hansel et Gretel, illustrations de Susanne Janssen, analyse de Anna Castagnoli
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:23

Merci Coline , je viens de le réserver à la BDP de Savoie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptySam 7 Fév 2015 - 13:17

églantine a écrit:
Merci Coline , je viens de le réserver à la BDP de Savoie ! Very Happy

Alors j'ai hâte d'avoir ton avis! content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:57

coline a écrit:
janssen - Susanne Janssen Susann11

Détails:

janssen - Susanne Janssen Snb14910     janssen - Susanne Janssen Snb14911     janssen - Susanne Janssen Snb14912     janssen - Susanne Janssen Snb14913     janssen - Susanne Janssen Snb14914     janssen - Susanne Janssen Snb14915 janssen - Susanne Janssen Snb14916
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:02

Un soir près d'un grand lac tranquille

Coline a déjà présenté ce livre et il vaut vraiment toute attention
Avec Susanne Janssen on quitte le monde des livres 'pour enfants', ses images sont plus proche de l'art que de l'illustration
Puisque je n'en ai pas trouvé en ligne, j'ai fait des photos pour vous montrer quelques exemples...

janssen - Susanne Janssen A239

janssen - Susanne Janssen Aa37

janssen - Susanne Janssen Aaa14

et il n'est pas épuisé en version française, mais en allemand, donc, j'ai opté pour la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:29

kenavo a écrit:
Un soir près d'un grand lac tranquille

Coline a déjà présenté ce livre et il vaut vraiment toute attention
Avec Susanne Janssen on quitte le monde des livres 'pour enfants', ses images sont plus proche de l'art que de l'illustration .

Ah oui, c'est somptueux!!!

J'attends de voir ton avis, mais je mets déjà une option dessus quand j'irai à Moulins, au Festival.

Carrément un livre d'art aime
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:47

kenavo a écrit:
Un soir près d'un grand lac tranquille

Coline a déjà présenté ce livre et il vaut vraiment toute attention
Avec Susanne Janssen on quitte le monde des livres 'pour enfants', ses images sont plus proche de l'art que de l'illustration
Puisque je n'en ai pas trouvé en ligne, j'ai fait des photos pour vous montrer quelques exemples...

janssen - Susanne Janssen A239


Merci Kenavo de participer avec moi à l'extension de ce fil...Je suis complètement fan de Susanne Janssen! content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:00

coline a écrit:

L'incroyable histoire de l'enfant terrible et de la petite fille oiseau
de Anna Castagnoli (Auteur), Susanne Janssen (Illustrations)

janssen - Susanne Janssen Susann12

Vidéo:
L'incroyable histoire de l'enfant terrible et de la petite fille oiseau

janssen - Susanne Janssen Susann13

Vous pouvez regarder cette vidéo, le fait qu'elle soit en italien ne vous empêchera pas de comprendre et d'apprécier les illustrations.
En voici quelques détails:

janssen - Susanne Janssen Snb14917 janssen - Susanne Janssen Snb14918 janssen - Susanne Janssen Snb14919
janssen - Susanne Janssen Snb14920 janssen - Susanne Janssen Snb14921 janssen - Susanne Janssen Snb14922 janssen - Susanne Janssen Snb14923


Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:07


Aeriale a écrit:
kenavo a écrit:
Un soir près d'un grand lac tranquille

Coline a déjà présenté ce livre et il vaut vraiment toute attention
Avec Susanne Janssen on quitte le monde des livres 'pour enfants', ses images sont plus proche de l'art que de l'illustration .

Ah oui, c'est somptueux!!!

J'attends de voir ton avis, mais je mets déjà une option dessus quand j'irai à Moulins, au Festival.

Carrément un livre d'art aime

Oui, absolument, le FESTIVAL DES ILLUSTRATEURS de Moulins n'invite que très peu d'artistes, mais chacun a son exposition, et on est bien dans l'illustration d'Art!

content Comme je vois, à ma grande joie, qu'Aériale a percuté pour l'invitation que j'ai lancée, je vous renvoie au fil concerné:

clic!

(Animal, en page 6, a très bien parlé de l'édition précédente. content)

coline a écrit:
Festival des Illustrateurs 2015.

du 24 sept au 27sept
à MOULINS (03)

janssen - Susanne Janssen Festiv10

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais partie des organisateurs.
Je me permets de parler de l'événement puisqu'il est très en lien avec le sujet principal de notre forum, les livres.

Les préparatifs sont déjà bien avancés, le cru sera bon encore cette année, et diversifié (graphisme et publics...non non ce n'est pas que pour les enfants!).
Vous n'y verrez pas des dizaines d'illustrateurs  à signer à tour de bras leurs oeuvres de façon complètement mécanique et anonyme.
Vous aurez l'occasion de vraies rencontres. Et nous vous promettons  des artistes de grand talent.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter note site:
la tonalité:ici!

Des pointures:
les invités: ici!
Une exposition consacrée à chacun dans de beaux lieux de la ville de Moulins. Visites gratuites.

Un avant-goût du programme:
ici!

Je renouvelle la proposition d'une rencontre de Parfumés à cette occasion à Moulins (O3). Petite ville charmante où, comme a pu le dire Queenie, toutes les distances se parcourent à pied  en cinq minutes (ou dix!).  content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:04

Et en attendant le FESTIVAL DES ILLUSTRATEURS à Moulins (où deux expos très différentes lui seront consacrées) Susanne Janssen expose à Saint Louis  (Haut-Rhin-Alsace) du 13 mars au 30 avril 2015

janssen - Susanne Janssen Susann10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





janssen - Susanne Janssen Empty
MessageSujet: Re: Susanne Janssen   janssen - Susanne Janssen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Susanne Janssen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frans Janssen van der Heiden
» Susanne Abbuehl [Jazz]
» Rotraut Susanne Berner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: