| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Antoine Guilloppé | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Antoine Guilloppé Mar 10 Mar 2015 - 11:19 | |
| Antoine Guilloppé est né en 1971 à Chambéry et vit actuellement à Montrouge, dans la région parisienne. Il a perfectionné son coup de crayon à l’école Emile Cohl de Lyon dont il n'obtiendra pas le diplôme. Il se dirige donc vers l'édition jeunesse et y trouve là un moyen d'exprimer ce qu'il ressent. Il publie des albums jeunesse en tant qu’auteur-dessinateur depuis 1998, parmi lesquels la série des "Akiko" (éditions Philippe Picquier), "Prédateurs" (Thierry Magnier), "Loup Noir" et "Grand blanc" (éditions Casterman) ou encore "Pleine lune", "Plein soleil" et "Ma jungle" (éditions Gautier-Languereau). Depuis 2010, il développe une nouvelle forme d'illustrations avec l'aide de la technique de découpe au laser. Cette nouveauté technologique, peu utilisée jusqu'alors, a définitivement mis son travail en lumière et lui a apporté une reconnaissance publique et critique. "Pleine lune", "Plein soleil" et "Ma jungle" ont marqué un tournant dans la manière de travailler d'Antoine Guilloppé. Ces albums font de son travail un savoureux mélange de peur et de douceur, d’ombre et de lumière. sourceTopocl a parlé d'Antoine Guiloppé et de sa technique de découpe au laser sur ce fil | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Antoine Guilloppé Mar 10 Mar 2015 - 11:21 | |
| _ _ _ _ 2006 Akiko la rêveuse2010 Akiko l’amoureuse2010 Akiko la courageuse2013 Akiko la curieuse2014 Akiko La voyageuseDes petits contes dont le charme se trouve surtout dans les illustrations. Le plus souvent en noir et blanc avec quelques couleurs pour révéler des petits détails (surtout les personnages) dans l’histoire. C’est tout à fait plaisant et joli. Akiko la courageuse est certainement un précurseur pour les albums d’Antoine Guiloppé avec la technique de découpe au laser. | |
| Sujet: Re: Antoine Guilloppé Mar 10 Mar 2015 - 11:22 | |
| | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Antoine Guilloppé Mar 10 Mar 2015 - 11:37 | |
| | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Antoine Guilloppé Mar 10 Mar 2015 - 17:09 | |
| Oh je vais bientôt faire un tour au rayon jeunesse! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Antoine Guilloppé Mer 11 Mar 2015 - 8:37 | |
| Très beau le travail de Guillopppé, et j'ai vraiment adoré Little Man ! | |
| Sujet: Re: Antoine Guilloppé Mar 10 Mai 2016 - 6:29 | |
| Texte: Michaël EscoffierLe gardien des Océans - Citation :
- Résumé
Une tempête. Un naufrage. L'océan. Sa fureur. Il m'engloutit. Je coule. Seul le gardien des océans pourra me sauver Aprés mes premières rencontres, surtout celle de Little Man, j’étais enchantée de voir du nouveau d’Antoine Guilloppé. Tout comme Chabouté, il est fort dans le noir et blanc, sujet maritime. J’ai beaucoup aimé, un très beau texte, plein de poésie, de très belles images. Mais je ne conseillerais pas à un plus jeune public. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antoine Guilloppé | |
| |
| | | | Antoine Guilloppé | |
|