Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

LC Bouvier "le poisson-scorpion"

+6
domreader
shanidar
Chamaco
Arabella
bix229
Bédoulène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:14

un voyage intérieur ça ne te botte pas ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:49

Si si si ça m'intrigue.
Nicolas Bouvier m'intéresse depuis longtemps. Donc ça me tente. De plus j'ai acheté ce livre sûrement il y a déjà dix ans ! Mais je crois que je l'ai laissé au Japon. Je pourrai aussi en racheter un autre. Mais de toute façon je n'ai pas beaucoup de temps libre. Tant pis !

Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Dim 12 Avr 2015 - 19:04, édité 1 fois
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:14

faut pas laisser les livres si loin Ariane ! sourire

Coli ?
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:49

Le livre est très court Ariane donc il ne devrait pas te prendre trop de temps ! Sinon pour coli (?) je crois qu'il y a (eu) une lecture du Poisson-scorpion sur Fr. Culture la semaine passée (écouté trois minutes jeudi soir vers 20 heures et il m'a bien semblé qu'il s'agissait de Bouvier). C'est par : ici.

Pour un démarrage le w end prochain je suis normalement opérationnelle !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:33

chouette Shanidar !

Chamaco aura normalement reçu le livre et Topocl aussi !

Coli ?
Ariane ?
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:42

Ce livre a l'air intéressant, j'ai déjà 3 livres "sur le feu", empruntés, je suivrais vos commentaires et je me suis déjà notée le livre pour une prochaine fois.

Bonne lecture
http://creationsoceanelys-over-blog.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:46

shanidar a écrit:
Le livre est très court Ariane donc il ne devrait pas te prendre trop de temps ! Sinon pour coli (?) je crois qu'il y a (eu) une lecture du Poisson-scorpion sur Fr. Culture la semaine passée (écouté trois minutes jeudi soir vers 20 heures et il m'a bien semblé qu'il s'agissait de Bouvier). C'est par : ici.

Pour un démarrage le w end prochain je suis normalement opérationnelle !

Merci, j'écoute ça demain et je vous redis si je sens que le courant passera ou pas.
http://colimasson.over-blog.com/#
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:28

Merci beaucoup Bédoulène, Shanidar. Vous êtes vraiment sympa avec une étrangère toujours un peu perdue dans cette forêt.
J'ai retrouvé mon livre qui était un peu caché dans l'étagère. C'est-à-dire qu'il a fait un aller-retour au Japon comme son auteur. Dans ce cas je n'ai plus de prétexte pour me sauver de la LC ?

Non, je ne pourrai pas car j'ai récemment découvert un auteur très très intéressant et suis en train de me débattre contre le premier livre très difficile pour moi. Je suis presque folle (amoureuse ?) de lui. Et après ce livre, je devrai absolument continuer un autre livre de cet auteur - qui a 650 pages - car c'est son travail principal ! Je pourrai vous en parler bientôt ou dans quelques mois, j'espère. En tout cas je ne veux pas le lâcher pour le moment. Je suis désolée.
Je vous remercie encore une fois pour vos gentillesses.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:02

Si c'est pour batifoler avec un nouvel auteur, je pense que nous pouvons comprendre ! (tu nous donnes un indice Ariane ??) ! dentsblanches
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:14

le nom Ariane, c'est le moins que tu puisses faire ! sourire
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:37

Ca y est je l'ai reçu!
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:31

swing

à vendredi donc

Chamaco devrait avoir le livre Jeudi !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:25

Chamaco tu as récupéré ton livre ?

départ imminent pour ce voyage "intérieur" !
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:30

pas encore arrivé ce matin, je repasse demain, j'ai insisté aupres de ma libraire car lundi je serai dans la maison de diètètique pour trois semaines, loin de Nice et je veux partir avec le bouquin...
http://aaronguide.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:34

le pauvre libraire, il n'y peut rien, c'est auprès de l'éditeur, du distributeur et du transporteur qu'il faut que tu insistes.
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC Bouvier "le poisson-scorpion"   LC Bouvier "le poisson-scorpion" - Page 2 Empty

LC Bouvier "le poisson-scorpion"
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant