Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 13 signes que vous êtes accros aux livres...

Aller en bas 
+3
animal
bix229
Plume15
7 participants
AuteurMessage
Plume15
Posteur en quête
Plume15


Messages : 70
Inscription le : 25/04/2015

13 signes que vous êtes accros aux livres... Empty
MessageSujet: 13 signes que vous êtes accros aux livres...   13 signes que vous êtes accros aux livres... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:16

13 signes que vous êtes accros aux livres...

13 signes you're addicted to books
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

13 signes que vous êtes accros aux livres... Empty
MessageSujet: Re: 13 signes que vous êtes accros aux livres...   13 signes que vous êtes accros aux livres... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:09

Moi, j' ai signé un pacte avec le diable ! Mon haame contre un  cdi avec les livres ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

13 signes que vous êtes accros aux livres... Empty
MessageSujet: Re: 13 signes que vous êtes accros aux livres...   13 signes que vous êtes accros aux livres... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:01

corrigé le lien, j'espère que j'ai pris le bon ?

n'ont ils pas oublié : "je n'ai pas le temps de lire !!!!" comme symptôme du manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume15
Posteur en quête
Plume15


Messages : 70
Inscription le : 25/04/2015

13 signes que vous êtes accros aux livres... Empty
MessageSujet: Etes-vous littérodépendant?   13 signes que vous êtes accros aux livres... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:43

Comme je suis nouvelle, je ne sais pas si vous avez déjà évoqué cette addiction dont nous ne souffrons pas...

Plus précisément, vous considérez-vous accro?
Comment faites-vous pour trouver le temps de lire? Combien de temps lisez-vous d'une traite?
Ne pensez-vous pas quelquefois que vous avez perdu trop de temps à lire, que vous auriez pu faire autre chose?
Que pensez-vous avoir sacrifié à la lecture?




Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

13 signes que vous êtes accros aux livres... Empty
MessageSujet: Re: 13 signes que vous êtes accros aux livres...   13 signes que vous êtes accros aux livres... EmptySam 2 Mai 2015 - 22:40

Plume15 a écrit:
Comme je suis nouvelle, je ne sais pas si vous avez déjà évoqué cette addiction dont nous ne souffrons pas...

Plus précisément, vous considérez-vous accro?
Comment faites-vous pour trouver le temps de lire? Combien de temps lisez-vous d'une traite?
Ne pensez-vous pas quelquefois que vous avez perdu trop de temps à lire, que vous auriez pu faire autre chose?
Que pensez-vous avoir sacrifié à la lecture?




Oui, je me considère comme une accro mais cette addiction n' a rien de négatif pour moi.
C'est difficile de trouver du temps pour lire. Souvent je lis le soir mais hélas je tombe de sommeil alors je ne lis jamais longtemps. Mon plaisir du week-end et surtout quand il fait beau est de m'accorder 30 mn de vitamine D avec un livre, c'est à dire sur le transat avec lunettes de soleil et bon bouquin.
Je ne me dis jamais que je perds mon temps ou que j'aurais pu faire autre chose lorsque je me laisse du temps pour bouquiner. Je me dis que c'est ma passion, mon Homme a la sienne, ma fille aussi alors pourquoi pas moi.
Je ne pense pas avoir sacrifié quelque chose ou quelqu'un à la lecture par contre lorsque je fais le ménage, les courses, à manger ... là j'ai l'impression de perdre mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

13 signes que vous êtes accros aux livres... Empty
MessageSujet: Re: 13 signes que vous êtes accros aux livres...   13 signes que vous êtes accros aux livres... EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:57

Bon, addiction à 100 %.
Un n°7 très vrai pour moi.
Je "soupèse" les gens à leurs lectures (ou absence de...).
Oui, je sais, c'est mal.
Mais ce mépris n'est pas pire qu'un autre, notamment que celui qui vous évalue sur votre statut social et votre compte en banque. jypeurien



Très peu de gens lisent VRAIMENT.

Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

13 signes que vous êtes accros aux livres... Empty
MessageSujet: Re: 13 signes que vous êtes accros aux livres...   13 signes que vous êtes accros aux livres... EmptyDim 17 Mai 2015 - 0:34

Cette après-midi, il y avait Umberto Eco sur France-Culture. Malheureusement, je n'en ai écouté que la fin. La dernière question qui lui était posée : que conseilleriez vous aux jeunes d'aujourd'hui  - Lisez, Lisez. Celui qui ne lit pas meurt avec sa seule expérience. Moi quand je mourrai, j'aurai connu la mort de Jules César, d'Anna Karénine..., vécu mille vies dans différents siècles.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

13 signes que vous êtes accros aux livres... Empty
MessageSujet: Re: 13 signes que vous êtes accros aux livres...   13 signes que vous êtes accros aux livres... EmptyDim 17 Mai 2015 - 6:08

ArenSor a écrit:
Cette après-midi, il y avait Umberto Eco sur France-Culture. Malheureusement, je n'en ai écouté que la fin.
tu peux la réécouter ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 signes que vous êtes accros aux livres... Empty
MessageSujet: Re: 13 signes que vous êtes accros aux livres...   13 signes que vous êtes accros aux livres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 signes que vous êtes accros aux livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous agressifs?
» Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?
» Blogs ou sites dédiés à la photographie
» Comment achetez vous vos livres ?
» Ebooks, livres numériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: