Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etes-vous agressifs?

Aller en bas 
+12
krys
Maryvonne
Queenie
bulle
bix229
Bluemarilyn
animal
Steven
eXPie
Ezechielle
Bédoulène
Babelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 13:32

Avez-vous des moments comme ça où vous ne vous reconnaissez plus, où l’énervement, la rage vous rendent méchants ?
Cette semaine j’ai insulté un pauvre gars au super marché : -« tu m’as roulé sur le pied, conn… ! ». Il faut dire que le lieu était bondé, limite asphyxie ; les caddy font bouchon, on est pressé, on s’énerve…
En général j’ai un tempérament aux antipodes du sanguin et je suis plutôt gentille si on ne me cherche pas. Il m’arrive rarement de me mettre en colère et quand ça a lieu c’est toujours un peu en décalé et pas contre la bonne personne (parce que j’ai trop attendu et que je ne m’exprime pas toujours sur le moment), alors, quand ça sort, ça surprend.
Seule en voiture il m’arrive de hurler des trucs dingues à des quidams qui font n’importe quoi (genre le mec pressé derrière qui pousse pour te faire passer carrément sur un piéton, etc…).
L’an dernier un chauffard m’a fait ch…, alors après l’avoir laissé passer je ne l’ai plus lâché sur 3 kilomètres d’autoroutes, j’étais en super forme question conduite et je l’ai collé un max pour me venger, pour qu’il ait bien les chocottes (il les a eu, c sûr) mais... était-ce nécessaire de faire ça?
Il y a donc des moments où je suis hors de moi parce que j’ai la rage (en voiture, si les vitres sont fermées c’est pas trop grave, car je pourrais tomber sur quelqu’un de plus agressif et de plus costaud -n’est-ce pas ?).
Sinon, il m’est arrivé aussi de claquer dinguement une porte, de balancer une assiette de ma vaisselle préférée dans l’évier…
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 14:00

bien sur il m'arrive aussi d'être énervée, agressive verbalement ? mon mari dit que parfois je le suis dans le "ton" ; physiquement certainement si j'étais victime d'une agression physique aussi. mais en général j'évite la violence.

anecdote (faut tout de même mesurer les risques donc maîtrise Very Happy )
Il y a 2 ou 3 ans au super marché, j'ai par erreur emprunté sur quelques mètres le caddy d'un (grand et gros monsieur) par inattention évidemment. J'entends une voix hurler des injures, je me retourne pour voir ce qui se passait, vois le monsieur qui hurle mais à ce moment là je ne comprends toujours pas que les injures me sont destinées (pas l'habitude qu'on me traite de salope, pute etc....), je continue à pousser le caddy et là re-hurlements féroces et insultes, je m'aperçois alors que les autres clients me regardent, je me retourne vers l'énergumène hurlant et je lui demande innocemment (normal) c'est après moi que vous hurler ? fais pas semblant de pas savoir il me répond ( intense reflexion ) et là posant les yeux sur l'intérieur du caddy je ne reconnais pas les produits achetés (de plus il avait posé aussi une sacoche) et comprends. Je m'excuse auprès de l'énergumène qui avait un air très patibulaire. Il continue à m'abreuver d'injures, je me sens très mal et me dis qu'il a un gros problème apparemment et décide de ne plus répondre. Il m'a suivi pendant un très long moment dans tous les rayons où je m'approvisionnais, là je commençais tout de même à baliser (vu la taille de l'énergumène et son état) et je me dis que s'il me poursuit après passage en caisse je demanderai à un garde de sécurité de m'accompagner à la voiture. finalement il me quitte devant la caisse ouf

Donc j'essai au maximum de rester calme, même si je puis être sèche dans mes propos. Mais je crois qu'une peur peut me faire sortir de mes gonds, mais non je ne poursuis pas les délinquants routiers Very Happy

l'âge assagit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 14:22

Hihi, Babelle qui casse toutLaughing

Moi, je suis du genre "soupe au lait", un râleur de premier ordre... du coup, j'ai mes petites humeurs quotidiennes. Pour ce qui est des "gros" trucs, étonnamment, je les gardes bien pour moi, et parfois très très longtemps, comme pour Babelle, le problème, c'est quand ça sort... et bien souvent, ça fait très mal, et pas forcément avec les bonnes personnes non plus...
Je ne suis pas du genre à me battre ou à frapper (je n'ai pas la carrure Rolling Eyes ), donc lorsque je m'énerve, c'est d'avantage avec des mots (qui blessent... et lorsque je blesse bien souvent je sais que je le fais, et c'est ça qui fait peur -avec moi pas de "je ne savais pas ce que je disais, etc."). Sinon, balancer des trucs par dessus bord, ça me plaît aussi (j'ai foutu un écran de PC en l'air une fois... Laughing ).

Bref, vaut mieux en rire qu'en pleurer!

Et ne pas trop s'en faire parce que je pense qu'on a tous des "points de ruptures" où on n'est pas très jolis à voir.

Comme ça, je n'ai pas de petite histoire qui me vient en tête, si ce n'est une fois ou une ex-petite amie (avec qui j'étais séparé depuis longtemps) m'avait particulièrement énervée et où je lui ai suggéré qu'elle était atteinte de "bovarisme" -ce que je pense vraiment- alors que je savais pertinemment que ça la blesserait... Depuis ben... on ne s'est presque plus parlé Laughing C'est aussi la seule personne a qui j'ai raccorché au nez tiens... pffff! Qu'est-ce que j'ai été méchant avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 17:58

Je me souviens d'avoir vu, dans le métro, une femme qui ne payait pas spécialement de mine (pas une catcheuse, quoi), et qui lisait un livre intitulé quelque chose comme "Apprendre à maîtriser sa violence".

Babelle a écrit:
Seule en voiture il m’arrive de hurler des trucs dingues à des quidams qui font n’importe quoi (genre le mec pressé derrière qui pousse pour te faire passer carrément sur un piéton, etc…).
Oui, seule en voiture, il vaut mieux...
Cela me rappelle une anecdote que l'on m'a racontée.
Une femme (ça aurait pu être un homme, c'est pareil) conduit son gamin tous les matins à l'école. Elle s'énerve dans les bouchons, injurie les autres automobilistes.
Un jour, elle amène son gamin à un truc genre Foire du trône, et installe son mouflet sur un manège, dans une petite voiture. Le manège se met en route et, ni une ni deux, le gamin bouge le volant tout en hurlant les injures qu'il avait l'habitude d'entendre.
La mère ne savait plus où se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 18:57

Je ne suis pas spécialement aggressive en général, mais en voiture des fois je deviens facilement débile et injurieuse pour peu que je sois déjà énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 19:04

Je ne m'en fais pas... Mais quand même, je regrette pour le brave type du super marché, l'avait pas l'air méchant.
Ezechielle, toi aussi tu "ravales" un peu trop les émotions sur le moment, je n'aurais pas pensé.
-Pour le PC, tu exagères No
Bédou repartant avec le caddy d'un grand costaud contrarié et parano, brrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:08

Moi aussi j'aurais eu froid dans le dos avec un dégénéré qui me poursuit à travers les rayons! (dis comme ça, ça fait très con, non?)

Babelle a écrit:
Ezechielle, toi aussi tu "ravales" un peu trop les émotions sur le moment, je n'aurais pas pensé.
-Pour le PC, tu exagères No

Quoi? J'ai l'air impulsif?

Sinon pour le PC... c'est pas comme si je l'avais jeté... disons que ma main est malencontreusement allé dedans Laughing (enfin, je ris mais ce jour là, j'ai vraiment pété un câble... et mon portefeuille aurait fait de même s'il avait eu des émotions...)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:15

je crois que l'idée de devoir racheter le PC aurait certainement arrêté mon geste Ezechielle Very Happy

les jurons je les sors à la maison quand je suis en colère (contre moi ou les situations, éventuellement les meubles ou les objets) mais pas sur les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:18

Bédoulène a écrit:
je crois que l'idée de devoir racheter le PC aurait certainement arrêté mon geste Ezechielle Very Happy

Ah oui! Tu n'imagines pas le nombre de trucs que j'ai failli casser lorsque je suis vraiment en colère, et à chaque fois, je m'abstiens au moment critique, mais cette fois-là, faut croire qu'il y a eu un blocage...

Sinon, je suis un peu comme toi, je jure, mais peu sur les gens (ah si! sur les politiciens! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:23

Après avoir lu ce fil, je ne ferai jamais plus mes courses comme avant ; et je tiendrai à l'oeil femmes à l'air gentil, histoire de ne pas leur roules sur le pied.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:29

mmmmh râler au volant ou coller une baffe à son ordinateur (déjà fait aussi, lors d'une soirée je fais mes devoirs d'apprenti développeur pour la fac) est-ce vraiment être agressif ? est-ce que ce n'est pas une forme de gestion de son stress. Au sens où il n'y a pas de cible directe (malgré les optionnels flots d'injures et de gestes en tout genre).

je ne pense pas être agressif dans l'ensemble, des fois pour marquer certaines limites et le plus souvent, à tort et souvent de travers, quand l'ordre supposé des choses est perturbé, sorte de perception d'un stress non nécessaire. parfaitement adapté à la période des fêtes.

c'est un vrai sujet de Noël celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Bluemarilyn
Envolée postale
Bluemarilyn


Messages : 121
Inscription le : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : En Côte d'or, aux portes du Jura

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 23:09

L'énervement est mon plus gros défaut.
D'une nature plutôt timide, je ne déverse pas ma rancoeur sur le rustre qui me bouscule dans la rue mais sur mon fiancé qui n'y est pour rien. Je lui dit, en parlant de l'autre, tout ce que je n'ai pas eu le courage de dire en face, sur le moment.
ça me soulage mais c'est très agaçant pour une personne qui n'est pas concernée (j'en suis consciente et je fais des efforts): je m'énerve toute seule et ça gâche parfois de bons moments en amoureux. Je peux être très blessante verbalement, il me manque juste un peu de culot pour affronter le rustre en question...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptySam 26 Déc 2009 - 23:21

Dix Pater noster et vingt Ave maria !
En latin ou en français, je ne sais plus, rien que des chansons !
Allez en paix !
Et ne recommencez pas...

C' est ce qu' on disait en confession...
Les résolutions, rien que des voeux pieux !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptyDim 27 Déc 2009 - 8:21

Je ne suis pas aggressive, mais je sais me défendre.
Justement hier, j'ai dû mettre quelque chose au point avec ma soeur Lise,
c'elle qui s'occupe de maman.
Spoiler:

Une situation , À mon retour au Canada en 2006 sur un vol Paris Montréal.
l'homme assis devant moi, avait couché son banc , j'avais alors le cabaret dans la figure ou presque. Situation que je n'aimais point. J'ai demandé une première fois, de relever le siège. Aucune réponse de sa part. (Il parlait français et ne dormait pas. Donc , voyant aucune coopération de sa part, j'ai poussé le siège. Et il n'avait pas intérêt à me le refaire.
Je l'aurais alors asperger de parfum... et un haut le coeur l'aurait suivi tout au long du trajet... lol... Moi l'odeur de parfum, j'adore ange

p.s. mon beau-frère quand il dit notre nationalité , il dit de nous ,ma soeur Liette et moi, que nous sommes de Nationalité Berger Allemand grrrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? EmptyDim 27 Déc 2009 - 8:45

Babelle a écrit:
Avez-vous des moments comme ça où vous ne vous reconnaissez plus, où l’énervement, la rage vous rendent méchants ?
Cette semaine j’ai insulté un pauvre gars au super marché : -« tu m’as roulé sur le pied, conn… ! ». Il faut dire que le lieu était bondé, limite asphyxie ; les caddy font bouchon, on est pressé, on s’énerve…
En général j’ai un tempérament aux antipodes du sanguin et je suis plutôt gentille si on ne me cherche pas. Il m’arrive rarement de me mettre en colère et quand ça a lieu c’est toujours un peu en décalé et pas contre la bonne personne (parce que j’ai trop attendu et que je ne m’exprime pas toujours sur le moment), alors, quand ça sort, ça surprend.
Seule en voiture il m’arrive de hurler des trucs dingues à des quidams qui font n’importe quoi (genre le mec pressé derrière qui pousse pour te faire passer carrément sur un piéton, etc…).
L’an dernier un chauffard m’a fait ch…, alors après l’avoir laissé passer je ne l’ai plus lâché sur 3 kilomètres d’autoroutes, j’étais en super forme question conduite et je l’ai collé un max pour me venger, pour qu’il ait bien les chocottes (il les a eu, c sûr) mais... était-ce nécessaire de faire ça?
Il y a donc des moments où je suis hors de moi parce que j’ai la rage (en voiture, si les vitres sont fermées c’est pas trop grave, car je pourrais tomber sur quelqu’un de plus agressif et de plus costaud -n’est-ce pas ?).
Sinon, il m’est arrivé aussi de claquer dinguement une porte, de balancer une assiette de ma vaisselle préférée dans l’évier…

Je me reconnais aussi dans ce que tu dis Babelle.
Pour le conducteur qui me colle de trop près, et qui a mis ses hautes dans ma face pour que j'accélère. Je suis déjà dans la limite de vitesse permise. alors c'est dans mon droit d'être à cet endroit . Je relève le rétroviseur . Je sais qu'il me voit faire ce geste, par ce geste, je lui dit, je t'ignore. si tu veux absoluement passé passe à côté. dépasse. Je vois quand même le reflet de ses lumières mais beaucoup moins lumineuses.
Pour l'instant , à chaque fois cela fonctionne. Comme si il voulait m'impressionner avec ses grosses lumières . Vaut mieux les lumières que le bat de baseball. Beaucoup de cas d'aggrésion versus automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous agressifs? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous agressifs?   Etes-vous agressifs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous agressifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 signes que vous êtes accros aux livres...
» Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?
» Saviez vous que...
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: