| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Chaine été 2015 ? | |
|
+15Sigismond églantine pia Marko Maline colimasson Bédoulène Aeriale Exini Méphistophélès shanidar Hanta ArturoBandini topocl Arabella 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Mar 19 Mai 2015 - 18:09 | |
| Merci coli, aucun n'était à la médiathèque mai par chance j'avais acheté toutes les oeuvres de Gombrowicz il y a longtemps, c'est don lui que je choisis | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Mar 19 Mai 2015 - 18:25 | |
| Bonne lecture Sigismond !
oui Arabella nous permettait de nous étirer ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Mar 19 Mai 2015 - 18:55 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- En fait, on lit tous en même temps notre livre proposé? (si oui, c'est quand le top départ? )
Il serait impossible de faire lire tout le monde en même temps. Alors, chacun fait comme il veut. Et nous attendons un commentaire après la lecture. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Mar 19 Mai 2015 - 19:26 | |
| - Allumette a écrit:
Bon, et bien, je suis contente que tu ne l'aies pas lu et que ce soit un chemin vers une découverte. En espérant que cette découverte sera à ton goût ! J’ai remonté son fils et déjà l’homme, son parcours me plait. J’ai toujours un peu peur quand je vois le mot « philosophie » et finalement j’apprécie beaucoup les livres « philosophiques ». Très stimulant…donc j’ai bon espoir ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Mar 19 Mai 2015 - 21:40 | |
| Mephisto: Prends surtout la version revue et corrigée récemment par Mo Yan. Disponible en poche chez Points. | |
| | | Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Mer 20 Mai 2015 - 0:10 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Méphistophélès
je choisis : Le fils du fils prodigue de Soma Morgenstern car ma médiathèque a ce livre (pas l'autre)
merci J'espère qu'il te plaira, bonne lecture ! :p - Aeriale a écrit:
- Méphistophélès a écrit:
Bédoulène puisque tu as l'air d'avoir des goûts assez diversifiés, je te propose deux des mes coups de cœurs de ce début d'année :
- Demande et tu recevras de Sam Lipsyte - Le fils du fils prodigue de Soma Morgenstern
Bien sûr, je peux éventuellement te proposer d'autres choix si ceux-ci ne te disent rien. Ah, contente de lire ceci! Je suis tombée sur ce roman ce we, je l'ai pris d'office, le sujet m'inspirait, et ce que j'ai lu de cette collection m'a emballée, pour l'instant. Mais je n'avais lu aucune critique de Parfumés, tu me fais plaisir, Méphistophélès. Comme toi, en général, tout ce que je lis chez MTL me plaît, j'avais donc acheté ce bouquin les yeux fermés. Et quel plaisir lors de la lecture ! J'attends leur prochaine parution avec impatience. - Marko a écrit:
- Mephisto: Prends surtout la version revue et corrigée récemment par Mo Yan. Disponible en poche chez Points.
Merci de la précision. J'ai bien commandé cette version. :) | |
| | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Mer 20 Mai 2015 - 17:54 | |
| - colimasson a écrit:
- t'inquiètes pas Sigi
Après cogitation Colimasson, je te propose Malicroix, d'Henri Bosco. Si tu l'as lu ou s'il ne t'inspire guère, au choix L'auberge Volante, de Gilbert Keith Chesterton, ou encore l'un de ces Jean Giono un peu méconnus: un recueil de nouvelles, Les récits de la demi-brigade, étonnant. Attention pour L'auberge Volante, tu auras peut-être quelques difficultés à te le procurer - fais signe, éventuellement . | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Mer 20 Mai 2015 - 21:02 | |
| Je choisis Malicroix mais je ne pourrai pas me le procurer avant deux semaines... Ca n'a pas l'air facilement trouvable ton Auberge volante ! ça parle de quoi ? - Hanta a écrit:
- Merci coli, aucun n'était à la médiathèque mai par chance j'avais acheté toutes les oeuvres de Gombrowicz il y a longtemps, c'est don lui que je choisis
Cool. Bonne lecture. | |
| | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Mer 20 Mai 2015 - 22:28 | |
| - colimasson a écrit:
- Je choisis Malicroix mais je ne pourrai pas me le procurer avant deux semaines...
Ca n'a pas l'air facilement trouvable ton Auberge volante ! ça parle de quoi ? J'ai laissé un commentaire sur chacun des trois ouvrages que je te propose sur les fils respectifs de leurs auteurs, ça nuit un peu à l'effet de surprise, tant pis ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Jeu 21 Mai 2015 - 17:31 | |
| - églantine a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
- En fait, on lit tous en même temps notre livre proposé? (si oui, c'est quand le top départ? )
Non non jusqu'à présent on gardait notre liberté .....Et on démarrait quand on voulait . Enfin je crois . J'ai juste un livre de la liste Inter à lire avant, mais je suis contente, j'ai trouvé le Iain Levison en poche ( Ed Liana Levi) et je l'ai pris, Arturo! À la biblio ils n'avaient aucun des deux de dispos ! - Méphistophélès a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Méphistophélès a écrit:
Bédoulène puisque tu as l'air d'avoir des goûts assez diversifiés, je te propose deux des mes coups de cœurs de ce début d'année :
- Demande et tu recevras de Sam Lipsyte - Le fils du fils prodigue de Soma Morgenstern
Bien sûr, je peux éventuellement te proposer d'autres choix si ceux-ci ne te disent rien. Ah, contente de lire ceci! Je suis tombée sur ce roman ce we, je l'ai pris d'office, le sujet m'inspirait, et ce que j'ai lu de cette collection m'a emballée, pour l'instant. Mais je n'avais lu aucune critique de Parfumés, tu me fais plaisir, Méphistophélès. Comme toi, en général, tout ce que je lis chez MTL me plaît, j'avais donc acheté ce bouquin les yeux fermés. Et quel plaisir lors de la lecture ! J'attends leur prochaine parution avec impatience. Exactement! Tout pareil 😊 | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Jeu 21 Mai 2015 - 17:41 | |
| - Aeriale a écrit:
J'ai juste un livre de la liste Inter à lire avant, mais je suis contente, j'ai trouvé le Iain Levison en poche ( Ed Liana Levi) et je l'ai pris, Arturo!
J'ai le même chez moi, j'aime bien le format. Moi j'ai reçu aujourd'hui même Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron, je vais m'y mettre gentiment ce soir! | |
| | | Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Jeu 21 Mai 2015 - 19:08 | |
| - pia a écrit:
- Allumette a écrit:
Bon, et bien, je suis contente que tu ne l'aies pas lu et que ce soit un chemin vers une découverte. En espérant que cette découverte sera à ton goût ! J’ai remonté son fils et déjà l’homme, son parcours me plait. J’ai toujours un peu peur quand je vois le mot « philosophie » et finalement j’apprécie beaucoup les livres « philosophiques ». Très stimulant…donc j’ai bon espoir ! Bon, je suis heureuse de lire tout cela ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Jeu 21 Mai 2015 - 19:14 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Aeriale a écrit:
J'ai juste un livre de la liste Inter à lire avant, mais je suis contente, j'ai trouvé le Iain Levison en poche ( Ed Liana Levi) et je l'ai pris, Arturo!
J'ai le même chez moi, j'aime bien le format. Yesss! Il se présente comme ceci, Arturo - ArturoBandini a écrit:
- Moi j'ai reçu aujourd'hui même Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron, je vais m'y mettre gentiment ce soir!
Tu vas adorer, c'est forcé (je t'envie de le découvrir;-) | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Jeu 21 Mai 2015 - 19:43 | |
| Ah moi j'ai celui-ci: (Bonne lecture!!) | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Jeu 21 Mai 2015 - 19:57 | |
| Et bien ! C'est le thème préféré de Iain LEVISON, il faut croire. j'avais lu il y a quelques années "Tribulations d'un précaire". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? | |
| |
| | | | Chaine été 2015 ? | |
|