Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Gabriel Pacheco est né à Mexico en 1973. Il y est diplômé en scénographie de l’École Nationale de Théâtre de l’Institut National des Beaux-Arts et des Lettres. Il se consacre à l’illustration depuis 1997 et tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreuses récompenses.
source: Editeur
sa page sur pinterest
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Gabriel Pacheco Sam 16 Mai 2015 - 18:21
Voilà encore une fois quelqu’un que j’ai découvert d’abord en tant qu’artiste avant de trouver qu’il a aussi publié des livres dans le rayon jeunesse.
Mais clairement son œuvre dépasse largement cet espace
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Gabriel Pacheco Sam 16 Mai 2015 - 18:21
Histoire racontée par: Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
La Belle et la Bête
Citation :
Présentation de l’éditeur Le conte, rendu célèbre par Cocteau et Jean Marais, et plus tard, dans un tout autre genre, par le film de Disney, qui l’a popularisé auprès des enfants.
La version présentée ici est une version raccourcie et légèrement remaniée du conte original du XVIII° siècle, afin que la langue demeure conpréhensible aux enfants d’aujourd’hui.
La Belle est la plus jeune fille d’un riche marchand dont les bateaux font naufrage, ce qui jette la famille dans la misère. Le père, en tentant de sauver ce qui peut l’être, pénètre dans un mystérieux château appartenant à une Bête horrible. Le monstre menace de mort le père et lui laisse seulement la vie sauve si une de ses filles vient mourir à sa place. La Belle accepte de se sacrifier, et découvre que la Bête cache, sous son apparence repoussante, une âme belle et pure.
Je pense que tout le monde connaît cette histoire… et même avec quelques changements de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, elle reste toujours aussi charmante.
Mais le plus grand attrait de ce livre sont les images de Gabriel Pacheco. Cela dépasse toute illustration pour la jeunesse, c’est de l’art.
Et tout comme le conte, elles sont envoûtantes…
On peut feuilleter tout le livre ici
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Gabriel Pacheco Mar 26 Mai 2015 - 10:41
Texte : Arturo Abad
L’Atelier de cœurs
Citation :
Présentation de l’éditeur Quand la nuit arrive et que le silence de ceux qui rêvent inonde la ville, de l’atelier de cœurs surgissent des sons mystérieux, car… Mathias a un secret. Cet album parle d’un artisan merveilleux, il ne s’agit pas de réparer des chaussures, des parapluies ou des meubles, ni de rafistoler des pantalons décousus. Le héros répare, avec le plus grand soin, des cœurs brisés. Un personnage adorable pour une histoire tendre et émouvante sur la générosité sans limites de l’amour.
Comment ne pas avoir un coup de cœur pour l’Atelier de cœurs ?
Une histoire émouvante et très belle est transformée ici en images sublimes…