Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 24 Juil 2015 - 15:19
shanidar a écrit:
Chamaco a écrit:
Bon week end
merci Chamaco (en réalité je pars à Dieppe mais les liens entre ce port et le Québec sont suffisamment forts pour s'inventer un voyage au long cours !).
je te comprend, moi même depuis une semaine je suis entre le nicaragua et le costa rica...
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 24 Juil 2015 - 17:23
je pars bientôt pour une ile aussi
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 25 Juil 2015 - 10:30
donc je pars aux An tilles avec le R.P. JB Labat
pour vous aguicher : "Assurément, c'est un curieux personnage que ce moine dominicain qui est à classer parmi les hommes étonnants de son siècle. Son nom est populaire en Guadeloupe et en Martinique. S seule évocation symbolise la période misérable de l'esclavage et suffit à faire naître un sentiment tout à la fois de crainte et d'admiration. Et le mythe emboite le pas à la réalité ; en effet, pas un moulin, pas un monastère, pas une église, pas une ruine qui ne trouve son histoire étroitement liée au séjour du père Labat. Cet homme légendaire, à qui on attribue tant d'exploits et tant d'infamies..........................
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 26 Juil 2015 - 6:01
Bédoulène a écrit:
donc je pars aux Antilles avec le R.P. JB Labat
je te souhaite un bon séjour
moi, je viens de passer un sublime moment sur l'île de Jeju: ici
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
bon séjour ! demain je quitte les oliviers de ma colline pour la librairie de la ville et voir si je peux me procurer ce bouquin et un ou deux autres...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 1 Aoû 2015 - 6:50
très beau "double" voyage aux îles de Kerguelen: une fois en mots et une fois en images
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 2 Aoû 2015 - 16:49
Naissance d'une île :
Peyre Posteur en quête
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 2 Aoû 2015 - 17:38
Pour participer davantage à ce forum qui me plait bien, je vais me lancer dans cette lecture commune et ce, avec Pitcairn de Nordhoff et Hall. J'avais dévoré les deux premiers tomes de la saga de L'odyssée de la Bounty et je devrais bien apprécier cet ultime volume.
Mais ce sera à mon retour de vacances, partant une semaine dans les Alpes avec bien d'autres livres dans ma valise.
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 2 Aoû 2015 - 18:05
Bienvenue...
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 2 Aoû 2015 - 18:05
c'est une bonne idée de nous rejoindre !
et bonnes vacances
Peyre Posteur en quête
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 2 Aoû 2015 - 18:19
Merci à vous deux ; cela fait plaisir de voir d'autres Provençaux dans les environs
Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 5 Aoû 2015 - 18:07
shanidar a écrit:
Il y a une édition chez Phébus par Michel Le Bris qui semble assez complète (mais ne se trouve pas à la médiathèque... dommage) :
il semble que le bouquin de Le Bris soit cher, mon libraire est paumé dans ses recherches un autre m'a parlé d'un exemplaire en livre de poche, je dois retourner lundi pour voir... Il doit être en bibliotheque, mais trois semaines de prêt ne me conviennent pas, j'aime pas être bousculé pour deguster une lecture....