| Nos lectures de juin 2015 | |
|
+32Pointvirgule domreader marc et cie Méphistophélès Le Bibliomane Hanta faustine ArenSor uolav darkanny tom léo Marko Maryvonne Aeriale bix229 colimasson Maline pia Ariane SHOYUSKI eXPie Avadoro Sullien Allumette Arabella topocl kenavo tina Dreep ArturoBandini shanidar animal églantine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 8:55 | |
| - shanidar a écrit:
- A propos de Wassermann, son titre apparemment le plus connu en France est : L'affaire Maurizius... mais attendons le fil !
Wikipedia (version allemande) m'apprend qu'on peut considérer ses livres Etzel Andergast et Joseph Kerkhoven comme "suite", en tout cas en allemand on parle de sa trilogie mais tu as raison... attendons le fil | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 11:45 | |
| - pia a écrit:
- Lu Le démon d'Hubert Selby Jr...
- Dreep a écrit:
- Qu'as-tu pensé du Selby ? J'ai bien envie de le lire depuis quelques mois.
- pia a écrit:
- Beaucoup aimé. Son passé fait surement qu'il a su parler du démon qui prend cet homme et qui lui demande plus, toujours plus jusqu'à ce qu'il ne trouve plus de paix. Il a su créer le climax.
- ArturoBandini a écrit:
- C'est génial Le démon!!
Aaaah vous me faites trop plaisir. C'est mon auteur fétiche. Aussi bon dans la déglingue ou la noirceur que dans la tendresse toujours cachée quelque part. Il faut lire aussi (et surtout) son recueil de nouvelles. Chanson de la neige silencieuse (Il vient d'être re-publié d'ailleurs) ... J'ai quasi fini Le paradis des animaux que Kena va entreprendre, et je suis bien triste. Peut-être Demande et tu recevras (Sam Lipsyte) ( Dreep, ton commentaire est où?? ) | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 11:46 | |
| Mon commentaire de quoi ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 11:53 | |
| De Demande et tu recevras.
Il me semble que tu disais l'avoir lu..? Ou peut-être tu pensais juste, c'est possible...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 11:55 | |
| Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 12:16 | |
| Kaspar Hauser de Wassermann peut tromper car il y a, je le pense, plusieurs adaptations de cette histoire... Le cas Maurizius, je l'ai ici, mais pas encore lu. Donc moi aussi, je dois avouer de ne pas trop le connaître... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 12:44 | |
| Le Cas Maurizius fait partie de mes envies aussi A croire qu'on a des filons en commun... | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 13:22 | |
| - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- A propos de Wassermann, son titre apparemment le plus connu en France est : L'affaire Maurizius... mais attendons le fil !
Wikipedia (version allemande) m'apprend qu'on peut considérer ses livres Etzel Andergast et Joseph Kerkhoven comme "suite", en tout cas en allemand on parle de sa trilogie mais tu as raison... attendons le fil J'ai lu L'Affaire Maurizius il y a quelques temps. Ça avait été une très bonne lecture. L'auteur n'est pas très connu en France, du moins, peu lu, un peu oublié. D'ailleurs, peu d’œuvres sont publiées en français. Pour ma part, j'étais tombée sur son nom par hasard lorsque je faisais des recherches sur la littérature allemande au début du XXe siècle pour un mémoire. J'ai entamé un pavé : Les Thibault (tome 1) de Roger Martin du Gard. J'ai un avis mitigé sur la question notamment parce que j'ai souvent des envies de meurtre à l'égard de certains personnages un peu trop maniérés. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 16:14 | |
| - Dreep a écrit:
- Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre...
en effet, je pense que je suis à l'origine de cette confusion, j'avais cru comprendre que tu avais lu ce livre... (lors d'une discussion concernant la maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture je croyais me rappeler que tu en avais dit que ta lecture de ce livre était bonne... j'avais la tête dans le nuages ) - Dreep a écrit:
- Le Cas Maurizius fait partie de mes envies aussi
A croire qu'on a des filons en commun... - Méphistophélès a écrit:
- J'ai lu L'Affaire Maurizius il y a quelques temps. Ça avait été une très bonne lecture.
je vois... il n'y a pas moyen d'échapper plus longtemps à ce monsieur... surtout que je viens de voir qu'il existe une version allemande qui appartient au domaine public... et hop, il se trouve sur ma tablette | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 17:10 | |
| Je commence à apprécier Le Sang noir (lu 300 pages), sa désespérance loufoque et pathétique. Mais le côté "galerie de portraits - scènes de province" commence à me lasser...
Étouffant comme un cachot. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 18:31 | |
| Peter Ackroyd - Shakespeare
Documenté.
Puis bientôt fini Kavvadias. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Ven 12 Juin 2015 - 20:24 | |
| Un autre livre que je note alors. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Sam 13 Juin 2015 - 9:35 | |
| En effet...pas sûre que ça te plaise Arabella... Mais j'ai pensé à toi, Chymère en le lisant. Si tu laisses les essais pour un temps et qu'il te prend l'envie de lire un roman, celui-ci pourrait te plaire. Si tu ne l'as pas déjà lu.
Dernière édition par pia le Sam 13 Juin 2015 - 10:29, édité 1 fois | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Sam 13 Juin 2015 - 10:00 | |
| Je reste dans la seconde guerre mondiale, mais cette fois-ci c'est bien moins léger, avec Si c'est un homme, de Primo Levi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juin 2015 | |
|