| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bonsoir vous va | |
|
+11églantine Bédoulène Chamaco Méphistophélès Sullien Pointvirgule Chymère topocl kenavo animal La Giù 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
La Giù Plume timide
| Sujet: Re: Le bonsoir vous va Sam 27 Juin 2015 - 9:31 | |
| Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux. En effet Pointvirgule, il y a de quoi bien s'occuper l'esprit dans le forum. Pour bix229, ce n'est pas LaGlu mais La Giù mon pseudo. C'est l'anagramme à une lettre près de mon prénom et qui veut dire la-bas en italien. Mais il est vrai qu'on peut facilement se méprendre et comme je suis l'anti-thèse d'un pot de colle (même d'un pot de khôlles ) je vais voir si je peux modifier l'orthographe. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bonsoir vous va Sam 27 Juin 2015 - 9:57 | |
| si tu as des soucis pour la modif d'orthographe : petit mp au panda. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bonsoir vous va Sam 27 Juin 2015 - 18:03 | |
| Nous nous sommes déjà croisées sur le fil de Guilloux mais je n'avais pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue parmi nous ! Voilà qui est fait ! Bonne lecture de Proust (je ne sais pas quand je vais avoir le temps d'y replonger, je suis arrêtée à Sodome pour l'instant- mais cela me titille fortement). | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bonsoir vous va Sam 27 Juin 2015 - 18:15 | |
| "Pour bix229, ce n'est pas LaGlu mais La Giù mon pseudo. C'est l'anagramme à une lettre près de mon prénom et qui veut dire la-bas en italien. Mais il est vrai qu'on peut facilement se méprendre et comme je suis l'anti-thèse d'un pot de colle (même d'un pot de khôlles Very Happy ) je vais voir si je peux modifier l'orthographe."
En effet li giu veut dire là bas en italien et ça change tout ! J' aime l' Italie, la culture italienne et sa littérature... | |
| | | La Giù Plume timide
| Sujet: Re: Le bonsoir vous va Sam 27 Juin 2015 - 23:10 | |
| Oui bix229, la littérature italienne est très riche. De plus elle est actuellement à l'honneur dans les salles obscures avec "Leopardi il giovane favoloso" et les contes italiens d'après l'oeuvre de Boccace "Le Decameron". Il faudrait d'ailleurs que je trouve un moment pour me replonger dedans.
Shanidar, je suis ravie de savoir que nous sommes arrivées à peu près au même endroit dans "La recherche". Cette immense œuvre métaphorique sur la mémoire est un pur bijou. Rien d'étonnant alors que nous en sommes si épris. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bonsoir vous va | |
| |
| | | | Le bonsoir vous va | |
|