Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sogo Ishii

AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Sogo Ishii Empty
MessageSujet: Sogo Ishii   Sogo Ishii EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:58

Sogo Ishii Sogois10

Gakuryu Ishii aussi appelé Sogo Ishii (sous ce nom là que je le connais en tout cas, l'autre m'étant inconnu) est un réalisateur japonais né en 1957.

Cinéaste à tendance alternative, indépendante, différente, potentiellement agitée et pourquoi pas punk. Ce genre de trucs quoi.

Filmographie :

Longs métrages :

Panic in High School (1976)
Solitude of One Divided by 880,000 (1977)
Panic in High School (1978)
Crazy Thunder Road (1980)
Burst City (1982)
The Crazy Family (1984)
Halber Mensch (1985)
Dumb Numb Live Friction 1989 (1989)
Tokyo Blood (1993)
Angel Dust (1994)
August in the Water (1995)
Labyrinth of Dreams (1997)
Gojoe: Spirit War Chronicle (2000)
Dead End Run (2003)
Isn't Anyone Alive? (2012)
The Flower of Shanidar (2013)

Courts et moyens :

Charge! Hakata Gangsters (1978)
Shuffle (1981)
Asia Strikes Back (1983)
The Master of Shiatsu (1989)
Electric Dragon 80.000 V (2001)
Toki yo Tomare, Kimi wa Utsukushii (2002)
Mirrored Mind (2004)
60 Seconds of Solitude in Year Zero (2011)
Neo Ultra Q (2013)

source : wikipedia.org

Dans le tas on pourra, éventuellement, relevé comme titres disant quelque chose : Electric Dragon 80.000 V, Gojoe ou Burst City ?

Hier j'ai vu Crazy Thunder Road (voir message suivant). Avant, il y a quelques années je me rends compte que j'ai vu Electric Dragon 80.000 V, Gojoe et Angel Dust... pas de mauvais souvenir dans le tas, voir une envie d'y revenir. Donc pourquoi pas ouvrir un fil en attendant ?

une petite bande-annonce pour patienter ?

Il est sans doute dans ceux qui ont ouvert la voie à quelques drôles de réalisateurs comme Shinya Tsukamoto ou Kei Fujiwara.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Sogo Ishii Empty
MessageSujet: Re: Sogo Ishii   Sogo Ishii EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:16

Sogo Ishii Tumblr14

Crazy Thunder Road (1980)

C'est quoi l'histoire... hmmmm, c'est à la fois simple et confus : des jeunes, des motards, des loubards se mettent sur la tronche à coups de nunchakus et de barres en fer. C'est l'éclate sauf que dans ce futur proche de 10 ans la pression est forte et il semble bien qu'il faudrait se ranger.

Le regroupement en gangs et les nombreuses discussions stratégico-traitresses montrent une parenté, à potentiel moqueur, avec le film de yakuzas. Entre ceux qui se rangent pour se ranger, celui qui rengaine pour filer le parfait amour avec une jolie serveuse, il en faut une poignée pour garder l'envie de rouler...

Poignée qui ne tarde pas à avoir le reste de la troupe sur le dos. Ah, oui, ça tourne mal et il faut ajouter le vétéran du gang reconverti para-militaire, ce qui est en fait sous les faux airs de propre un authentique délinquant d'extrême droite ! (voir aussi le même potentiel moqueur précédemment évoqué).

Avoir le dessous n'entame pas toute la motivation, ça n'empêche pas non plus la vengeance (aidée par un jeune ado camé et un autre déclassé complet).

Sérieux problèmes de rythme, film répétitif, franchement énigmatique même, mais pour peu qu'on ne soit pas insensible à une BO rockab'psycho-billy et à quelques effets cyberpunk à peu de frais à base de friches industrielles et de terrains vagues, bref qu'un sens improbable de l'allégorie ne nous heurte pas trop on risque de regarder jusqu'au bout !

Sinon il reste la curiosité (entre Wild Zero et Tetsuo, qui sont dans leurs genres plus aboutis, plus brute mais une dette aussi certainement pour un cinéaste comme de Hiroshi Teshigahara). Et quand même l'envie de revoir ce qu'on a déjà vu.

Sogo Ishii 32499610

Revenir en haut Aller en bas

Sogo Ishii
Page 1 sur 1