darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: [Manga] Hisaichi Ishii (Mes voisins les Yamada) Dim 22 Nov 2009 - 14:40 | |
| Ce sont des tranches de vie d'une famille japonaise typique , défiant avec entrain les tracas du quotidien.
Entre boulot , cuisine , scolarité , retraite et relations humaines,leurs "aventures domestiques" épinglent avec mordant les travers d'une société où les codes n'existent que pour être mieux détournés.Assez tordant en effet , l'humour est souvent teinté d'absurde J'avais vu le film d'animation qui m'avait déja beaucoup plu , et le manga est tout aussi sympa. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Manga] Hisaichi Ishii (Mes voisins les Yamada) Dim 22 Nov 2009 - 15:06 | |
| Le film est tellement sympa d'ailleurs, avec ses décors aquarellés et ses petites séquences musicales pleines de poésie que le manga semble un peu austère à côté. |
|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: [Manga] Hisaichi Ishii (Mes voisins les Yamada) Dim 22 Nov 2009 - 18:54 | |
| C'est vrai Nezumi que la BD est plus austère que le film mais j'adore les deux. Le manga est aussi un petit bijou. Je me régale en le lisant à petite dose. A conseiller à tous les amoureux du Japon car on y trouve mille petites choses qui font le quotidien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga] Hisaichi Ishii (Mes voisins les Yamada) | |
| |
|