Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Katsuhito Ishii

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptySam 18 Jan 2014 - 14:42

Katsuhito Ishii Katsuh10

Katsuhito Ishii (石井 克人, Ishii Katsuhito?) est un réalisateur et scénariste japonais né le 31 décembre 1966 à Niigata auJapon.

Katsuhito Ishii réalise quelques publicités en 1992, et reçoit de nombreux  « awards » pour son travail. Son premier court-métrage The promise of August (1995) a reçu le grand prix du film Japonais dans la section  « vidéo fantastique » de 1995 au Yubari international Fantastic Film Festival.  
Ishii a fait ses vrais debuts avec Shark Skin Man and Peach Hip Girl Basé d’un manga du créateur culte Minetaro Mochizuki avec en acteur vedette son collaborateur régulier Tadanobu Asano.
A suivi un autre succès Party 7 (2000) avec entre autres, Masatoshi Nagase, Yoshio Harada et Tadanobu Asano.
Entre 2001 et 2002, il  crée une série de petits films d’animations comme les Hal & Bons en 3D et  le film d’animation Trava First Planet en 2D dont il écrit les scenarii.










Entre les publicités et les projets télévisuels comme Black Room avec Takuya Kimura, Ishii a aussi participé au film de Quentin Tarantino Kill Bill 1.
En 2004, sort son quatrième film The Taste of Tea qui a gagné le prix du meilleur film « original »  au Festival  international d’Hawaii.
En 2006 il est co-directeur du film Funky Forest de ses deux vieux amis et metteurs en scène Shunichiro Miki and ANIKI.
En octobre 2006 Ishii fonde sa propre compagnie qu’il appelle Nice Rainbow.

Filmographie :

• The Promise of August (1996, short film)
• Shark Skin Man and Peach Hip Girl (1999) starring Tadanobu Asano
• Party 7 (2000) starring Masatoshi Nagase, Tadanobu Asano
• Black Room (2001, short) starring Takuya Kimura
• Music Power Go! Go! (2001, short) starring Shingo Katori, Tsuyoshi Kusanagi
• Hal & Bons (2001–2002, short series, animation)
• Trava Fist Planet episode 1 (2001–2002, short series, animation)
• The Taste of Tea (2004) starring Tadanobu Asano, Maya Banno, Takahiro Sato, Tomokazu Miura, Anna Tsuchiya
• Funky Forest (2005) starring Tadanobu Asano, Susumu Terajima, Ryō Kase, Rinko Kikuchi
• My Darling of the Mountains (Yama no anata - Tokuichi no koi, 2008)
• Sorasoi (2008) starring Sota Aoyama, Sayuri Ichikawa, Ryu Morioka
• Smuggler (2011)


Recompenses:

• Prix du public et prix du meilleur film étranger lors du Festival du film Entrevues 2004 pour The Taste of Tea.
• Orient Express Award (mention spéciale) lors du Festival international du film de Catalogne 2004 pour The Taste of Tea.
• Prix du public lors du Festival international du film fantastique de Neuchâtel 2004 pour The Taste of Tea.
• Prix du meilleur film lors du Festival international du film d'Hawaii 2004 pour The Taste of Tea.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptySam 18 Jan 2014 - 14:52

Katsuhito Ishii The_ta10

The Taste of Tea, Le gout du thé

C’est une famille artiste , composée du père Hypnotiseur, de la mère dessinatrice de Mangas de deux enfants un garçon adolescent qui tombent souvent amoureux mais qui dans le même temps développe une phobie des femmes, une petite fille qui cherche à se débarrasser de son double géant qui l’observe, du grand-père totalement excentrique qui vit dans un monde qui n’appartient qu’à lui et de l’oncle (joué par Tadanobu Asano) ingénieur du son. Ils rêvent, contemplent, créent et vivent chacun dans leur bulle, les angoisse et les joies de leur monde intérieur.

C’est un film très drôle, cocasse. Cette famille originale et relax bouleverse l’idée que j’aurais pu me faire du Japon (que je connais tres peu) à travers les films que j’ai vu d’une société assez patriarcal.


Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptySam 18 Jan 2014 - 15:39

c'est loin mais j'ai un assez bon souvenir de Shark Skin Man and Peach Hip Girl !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptySam 18 Jan 2014 - 15:52

Je ne les pas vu. Je suis tombée sur The taste of Tea à la biblio et ça m’a plu. Très différent de ce que j’avais pu voir du cinéma Japonais jusque là. Je continue mon exploration !

Il est beau ton nouvel avatar? C'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptySam 18 Jan 2014 - 16:06

c'était remuant et vif comme film, était-ce si exceptionnel je ne sais pas (en épluchant la filmo de Tadanobu Asano par exemple et quelques autres ?), mais rafraichissant certainement !

je tâcherai de le voir si j'ai l'occasion ce Taste of tea.

Nezumi va peut-être passer par ici... 



ça commence par ici pour l'histoire de cet avatar...  conciliabule 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptySam 18 Jan 2014 - 16:10

Ah! de Jack Vettriano. Tu tiens tes engagements!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptySam 18 Jan 2014 - 16:19

Oui, je connais The taste of tea. Je ne l'ai pas revu depuis un moment, même si je l'ai en DVD. J'en garde le souvenir de quelque chose de bien sympathique et loufoque, inventif avec ses effets spéciaux surréalistes et rigolos . On dirait presque une BD.

En effet c'est un Japon bohème et décoincé qu'il représente.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptySam 18 Jan 2014 - 17:20

oui tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptySam 18 Jan 2014 - 20:37

J'avais bien aimé Taste of Tea. (je me demande s'il traîne pas quelque chose sur le forum sur ce film d'ailleurs).
Jamais pensé à regardé du côté de ses autres films... Merci pour la création du fil Pia !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:32

J’ai bien aime la scène que j’ai trouvé assez bouleversante…quand la famille entre pour la première fois dans la chambre du Grand-père et qu’ils trouvent….Mais je ne vais pas le dire !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:05

Katsuhito Ishii 18414810

The Taste of Tea

C'est très japonais comme bazar : c'est assez long (2h20), construit on ne sait pas trop comment et sur un rythme assez lent, et c'est parfois farfelu. A dessein ici, et avec ou sans effets digitaux cartoonesques. Et puis il y a des yakuzas et des personnages (habillés à la façon de) de dessin animé.

Une petite famille avec maman qui dessine pour des dessins animés, comme son beau-père et son beau-frère (en fixe). Le mari est hypnotiseur, l'oncle ingénieur du son trimballe sa tête de Tadanobu Asano, le fils est amoureux de sa nouvelle camarade de classe et la fille cherche à faire disparaitre son double géant.

Et c'est ça qu'on voit, de petites tranches de vies pas très sérieuses mais particulièrement chaleureuses, et dans une omniprésente verdure (ça ressemble aux bords de Loire en fait, huhu).

Peu de violence, mais une ombre quand même, et une cellule familiale au combien préservée, soudée (mais libre), et tranquille. L'optimisme résolu n'empêche pas un tableau au final composite pour ce feel good movie venu d'une autre planète.

Merci. Katsuhito Ishii 636751 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:29

J'ai perçu le film en peu comme toi. J'ai bien aimé le côté farfelu, un peu illuminée, libre et tranquille de cette famille qui a l'air de vivre dans une bulle comme elle l'entend.  sourire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:50

Katsuhito Ishii Shark_10

Shark Skin Man and Peach Hip Girl

Avec entre autres au générique Tadanobu Asano, Susumu Terajima et le type qui fait le vieux dans Taste of Tea.

Une fille s'échappe de l'hôtel où son oncle l'emploi et la retient. Un yakuza est en cavale, parti avec de l'argent. Le gang est à ses trousses. Un tueur amateur est chargé de tuer le yakuza qui est parti, presque par hasard avec la fille. Cavale des deux tourtereaux.

Jusque là ça peut ressembler à tout ce qu'on veut. C'est adapté d'un manga en fait, on comprend presque mieux. En fait c'est une drôle de galerie de personnages outrancièrement fashion. Blousons qui grincent, coupe samouraï ou cowboy de carnaval, intercaler le gilet type fait par grand-mère et tout un tas de trucs pas nets, il en restera encore à découvrir.

M'enfin un film de traque gentillet avec personnages caricaturaux ça ne marche pas forcément. Dans Shark Skin Man and Peach Hip Girl, bizarrement, ça fonctionne. Possible d'ailleurs que ce soit parce que l'accent n'est pas mis sur les occasionnels scènes de castagne/flinguage ou sur la perversité latente (pas tout à fait que non plus). Sur quoi est-il mis alors ? discrètement sur la love story, ou surtout le cocasse des situations  et la tranquille bizarrerie de l'ensemble. Tout ça se passe au calme dans la montagne, les bois, et ça glande un peu, parle de hobbies. Il y a une ombre d'ennui existentiel, d'espoir et de mélancolie qui arrive à se marier à l'imagerie pop vaguement monstrueuse.

Curiosité sympathique, plus orienté film terriblement branché que The Taste of Tea mais néanmoins fortement sympathique.

Katsuhito Ishii Vlcsna73

Katsuhito Ishii Vlcsna74

(et il y en a même un pour faire le chien truffier !)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:08

Drôle de grand écart entre les 2 films apparemment! ça me fait penser qu'il y a longtemps que je veux voir The taste of tea.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:50

Tiens tiens ! Je ne savais pas qu'il y a des parfumés qui apprécient Ishii Katsuhito.

Je n'ai regardé que "The taste of tea", c'était très original, inventif, décalé et loufoque. Ses films sont presque cultes pour certains japonais. Une de mes copines m'a insisté d'aller regarder surtout "Shark skin man" et "Party 7". Mais je n'ai pas eu l'occasion.

Mon mari et moi avons beaucoup rigolé pendant la séance de "the taste of tea". Mon mari l'a adoré.
L'histoire se passe à la campagne dans une maison entouré des rizières. Le paysage m'a rappelé un peu "Totoro" de Miyazaki. Mais l'histoire de chaque membre de la famille était presque absurde, déjantée (?) Cependant ça nous a permis un bon moment de détente. Un bon petit film assez agréable.


Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Lun 15 Sep 2014 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katsuhito Ishii Empty
MessageSujet: Re: Katsuhito Ishii   Katsuhito Ishii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katsuhito Ishii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sogo Ishii
» [Manga] Hisaichi Ishii (Mes voisins les Yamada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: