Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [BD] Aude Soleilhac

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Aude Soleilhac Empty
MessageSujet: [BD] Aude Soleilhac   [BD] Aude Soleilhac EmptyLun 13 Juil 2015 - 5:47

[BD] Aude Soleilhac Aa122
© Alain François

Aude Soleilhac est née le 30 août 1981 dans le Puy en Velay.
Après des études de droit, elle intègre l'école d'art d'Angoulême, puis l'atelier Sanzot en 2004.
Depuis cette date, elle travaille régulièrement pour le magazine de Bande Dessinée Yeti. Elle signe avec Le Tour du Monde en 80 jours, sa première série, dont le premier volume est sorti en 2008 pendant le festival d'Angoulême, la ville où elle réside.

Source : Editeur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Aude Soleilhac Empty
MessageSujet: Re: [BD] Aude Soleilhac   [BD] Aude Soleilhac EmptyLun 13 Juil 2015 - 5:47

Scénario : Marzena Sowa

[BD] Aude Soleilhac Aa123
Histoire de poireaux, de vélos, d'amour et autres phénomènes...
Citation :
Présentation de l'éditeur
Jeune campagnard de 11 ans, Vincent adore aider ses parents maraîchers. Régulièrement, il les accompagne sur les marchés de région pour vendre leurs récoltes. Là-bas, il retrouve ses copains, également fils d’agriculteurs. Et puis il y a Marie dont le papa est vendeur de fleurs. Vincent aime beaucoup cette fille, mais il ne sait pas comment le lui dire. Il ne sait même pas comment l’aborder. Et il n’est pas le seul prétendant. L’autre est beaucoup plus sûr de lui, beaucoup plus confiant. C’est Andrea, le jeune Italien…

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’adorais accompagner ma mère au marché. Contrairement au supermarché, les aliments n’étaient pas sous plastique, on recevait de partout des échantillons pour goûter, les maraîchers étaient pour la plupart gentils et prévenants, il y avait des ‘cris’ de partout pour attirer l’attention des acheteurs pour consulter leurs stands et il y avait cette atmosphère de ‘fête’.

J’ai retrouvé un peu de tout cela dans cette jolie BD. Une pure madeleine pour moi ! Et donc, pas étonnant que j’en ressors toute enthousiasmée !

Mais indépendamment de mes souvenirs, les deux artistes ont bien perçu ces moments qu’on peut retrouver lors d’une visite au marché. Des instants bien ordinaires qui sont présentés d’une façon si charmante, on a envie de se méler parmi la foule et faire le tour de ces stands.

La petite histoire de Vincent et de son coup de cœur pour Marie est tout simplement délicieux et ainsi on passe un très bon moment en leur compagnie.

Coup de cœur !

[BD] Aude Soleilhac Aa124

[BD] Aude Soleilhac Aa125

[BD] Aude Soleilhac Aaa22
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Aude Soleilhac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: