| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [BD] Aude Picault | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: [BD] Aude Picault Mar 6 Oct 2015 - 6:45 | |
| Aude Picault, née le 21 juin 1979, est une dessinatrice et une scénariste de bande dessinée française. son site | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Aude Picault Mar 6 Oct 2015 - 6:45 | |
| Paranthèse Patagone - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Novembre 2014, Aude Picault est en Patagonie. C’est en canotant dans le golfe du Morbihan que lui est venue l'envie de ce voyage dans les latitudes extrêmes de l'hémisphère Sud. Elle tire un récit superbe de ces territoires qui ne peuvent être approchés qu’en bateau, là où soufflent les terribles quarantièmes rugissants et cinquantièmes hurlants, et où les glaciers font un bruit d'enfer... Depuis longtemps fascinée par la Patagonie. Et dès que je vois quelque part qu’on parle de cette région, je dois y jeter un œil. C’est donc avec cet album que je découvre Aude Picault et son monde illustré. Et je dois dire, je suis sous le charme. D’un côté elle utilise des dessins en noir et blanc pour raconter l’histoire de son voyage et change ensuite vers l’aquarelle et les couleurs pour faire des images les plus jolies de ce qu’elle voit pendant leur séjour. On peut voir presque tout l’album sur son site: carnets | |
| | | | [BD] Aude Picault | |
|