| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 24 Avr 2008 - 11:26 | |
| Lorsque j'étais étudiante à Rennes, j'adorais me promener dans le parc du Thabor, parenthèse verte et odorante au sein de la ville. Ces respirations étaient nécessaires pour une fille de la campagne comme moi J'aimais beaucoup m'asseoir sur un banc aux beaux jours pour y lire et regarder le temps qui passe. C'est pour cette raison que j'éprouve de la tendresse envers les parcs citadins | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 27 Avr 2008 - 18:26 | |
| ce matin, sur la même base de promenade passant par les deux parcs, j'ai choisi pour le retour les petites rues du "vieux tours" situées entre la fac de lettres et la (fameuse) place plumereau (et la rue je sais plus comment, toujours la rue du commerce ? qui rejoint la rue nationale), petites rues étroites et à l'ombre avec une quantité surprenante de petites places et de petites courts où le soleil pointe son nez... sans compter les quelques angles peu habituels. rénové je ne sais quand mais très bien rénové, on a beau se dire que ces rues servent un peu d'égouts à la fermeture des bars, c'est franchement sympa. je n'étais jamais vraiment passé dedans ce morceau là. - et suite du retour par les bords de Loire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 27 Avr 2008 - 18:30 | |
| Sympa tes photos, Animal, elles me rappellent les 8 et quelques années que j'ai vécues à Tours. Le jardin des Prébendes j'y ai passé bien des heures à bouquiner. Si tu ne l'as pas encore découvert, je te conseille une petite virée au grand parc Ste Radegonde, sur la rive nord. De grandes pelouses à l'anglaise où l'on peut marcher et dormir tranquillos à l'ombre des arbres. |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 27 Avr 2008 - 18:43 | |
| j'y penserai (il est en bord de Loire ? ... ça me dit quelque chose même si je n'y suis pas "entré") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 27 Avr 2008 - 18:55 | |
| - animal a écrit:
- j'y penserai
(il est en bord de Loire ? ... ça me dit quelque chose même si je n'y suis pas "entré") Oui! On y accède en prenant la passerelle entre les ponts Wilson et Mirabeau. |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 27 Avr 2008 - 19:01 | |
| hu ? sur l'ile ? ... je pensais à un autre, mais je mélange peut être avec le cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 27 Avr 2008 - 19:07 | |
| Non, ce n'est pas de l'île en face de la fac que je parlais. J'ai oublié son nom, d'ailleurs, sauf le fait qu'elle grouille de lapins. Il faut traverser la Loire sur le pont de fil car le parc Ste Radegonde est sur la rive nord.
Oui, c'est vrai qu'il y a aussi un parc sur une île du Cher. Pas gardé de super souvenirs de celui-là (pelouse râpées, satyre dans les buissons). |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 27 Avr 2008 - 19:19 | |
| arf, c'est que je suis un gros benet, tellement l'habitude de traverser par le pont mirabeau en voiture que j'oubliais qu'à pied je passe par la passerelle l'autre avec le tout pitit skatepark et les mikados géants, mouais pas super emballant (par contre les petits chemins de la rive nord... ). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 4 Mai 2008 - 22:40 | |
| Comme ils sont paisibles et beaux tes bords de Loire Animal!... Merci! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 5 Mai 2008 - 9:55 | |
| Oh ces bords de Loire sont enchanteurs, merci Animal.
A par les abords de la cascade de Sillans dans le Var pas facile de trouver de la verdure. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Tours et alentours Lun 5 Mai 2008 - 17:50 | |
| Animal, tes paysages me rappellent ceux de Mantes peints par Corot, un de mes peintres favorits... Sauf que le fleuve qui passe à Mantes, c'est la Seine, je crois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 5 Mai 2008 - 17:58 | |
| On croirait entendre clapoter l'eau autour des racines...C'est vrai que ces p'tits sentiers sont très agréables. Merci Animal.
Et Ste Radegonde, tu l'as trouvé ? |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 5 Mai 2008 - 20:23 | |
| oui je l'ai trouvé jeudi dernier avec un peu de pluie ! ... faut que j'y retourne pour me faire une idée, je n'ai fait qu'un vague tour du parc qui me donnait l'impression d'avoir des choses sur les bords et du vide au milieu, ou presque... en plus je n'étais pas franchement réveillé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 5 Mai 2008 - 20:50 | |
| - animal a écrit:
- je n'ai fait qu'un vague tour du parc qui me donnait l'impression d'avoir des choses sur les bords et du vide au milieu, ou presque...
Oui, en gros c'est ça, bonne description! Mais ce qui est sympa, c'est toute cette grande pelouse où on peut marcher, lire, siester, pique-niquer etc, ce qui n'existe pas vraiment dans les autres parcs de Tours, où il faut keep off the grass. Modestement, il a un petit côté parc londonien que j'aime bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |
|