Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tours et alentours...

+36
Constance
darkanny
jack-hubert bukowski
églantine
Lully
Marie
topocl
Aeriale
Igor
Maline
traversay
eXPie
zazy
shanidar
toma
krys
swallow
Epi
Arabella
Marko
rivela
Eve Lyne
Mordicus
Burlybunch
domreader
kenavo
feuilllle
Queenie
bix229
Bédoulène
mimi
Babelle
bulle
Chatperlipopette
coline
animal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

tours - Tours et alentours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:26

Lorsque j'étais étudiante à Rennes, j'adorais me promener dans le parc du Thabor, parenthèse verte et odorante au sein de la ville. Ces respirations étaient nécessaires pour une fille de la campagne comme moi Wink J'aimais beaucoup m'asseoir sur un banc aux beaux jours pour y lire et regarder le temps qui passe. C'est pour cette raison que j'éprouve de la tendresse envers les parcs citadins chut
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:26

ce matin, sur la même base de promenade passant par les deux parcs, j'ai choisi pour le retour les petites rues du "vieux tours" situées entre la fac de lettres et la (fameuse) place plumereau (et la rue je sais plus comment, toujours la rue du commerce ? qui rejoint la rue nationale), petites rues étroites et à l'ombre avec une quantité surprenante de petites places et de petites courts où le soleil pointe son nez... sans compter les quelques angles peu habituels. rénové je ne sais quand mais très bien rénové, on a beau se dire que ces rues servent un peu d'égouts à la fermeture des bars, c'est franchement sympa. je n'étais jamais vraiment passé dedans ce morceau là.

tours - Tours et alentours... - Page 2 Sp_a0119 - tours - Tours et alentours... - Page 2 Sp_a0120

et suite du retour par les bords de Loire... cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:30

Sympa tes photos, Animal, elles me rappellent les 8 et quelques années que j'ai vécues à Tours.
Le jardin des Prébendes j'y ai passé bien des heures à bouquiner. Wink
Si tu ne l'as pas encore découvert, je te conseille une petite virée au grand parc Ste Radegonde, sur la rive nord. De grandes pelouses à l'anglaise où l'on peut marcher et dormir tranquillos à l'ombre des arbres.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:43

j'y penserai cat

(il est en bord de Loire ? ... ça me dit quelque chose même si je n'y suis pas "entré")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:55

animal a écrit:
j'y penserai cat

(il est en bord de Loire ? ... ça me dit quelque chose même si je n'y suis pas "entré")

Oui! On y accède en prenant la passerelle entre les ponts Wilson et Mirabeau.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:01

hu ? sur l'ile ? ... je pensais à un autre, mais je mélange peut être avec le cher roue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:07

Non, ce n'est pas de l'île en face de la fac que je parlais. J'ai oublié son nom, d'ailleurs, sauf le fait qu'elle grouille de lapins.
Il faut traverser la Loire sur le pont de fil car le parc Ste Radegonde est sur la rive nord.

Oui, c'est vrai qu'il y a aussi un parc sur une île du Cher. Pas gardé de super souvenirs de celui-là (pelouse râpées, satyre dans les buissons).
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:19

arf, c'est que je suis un gros benet, tellement l'habitude de traverser par le pont mirabeau en voiture que j'oubliais qu'à pied je passe par la passerelle rire

l'autre avec le tout pitit skatepark et les mikados géants, mouais pas super emballant (par contre les petits chemins de la rive nord... ).

singe
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:47

soleil, promenade, bords de loire, rive nord le long de St Cyr et Fondettes... en face ça doit être la riche et sur la dernière le pont au fond c'est celui qui mène à l'ile avec les mikados géants.

tours - Tours et alentours... - Page 2 Sp_a0121 - tours - Tours et alentours... - Page 2 Sp_a0122

tours - Tours et alentours... - Page 2 Sp_a0123
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:40

Comme ils sont paisibles et beaux tes bords de Loire Animal!... Merci!
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:55

Oh ces bords de Loire sont enchanteurs, merci Animal.

A par les abords de la cascade de Sillans dans le Var pas facile de trouver de la verdure.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Tours et alentours   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:50

Animal, tes paysages me rappellent ceux de Mantes peints par Corot,

un de mes peintres favorits...

Sauf que le fleuve qui passe à Mantes, c'est la Seine, je crois...
colibri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:58

On croirait entendre clapoter l'eau autour des racines...C'est vrai que ces p'tits sentiers sont très agréables. Merci Animal.

Et Ste Radegonde, tu l'as trouvé ?
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:23

oui je l'ai trouvé jeudi dernier avec un peu de pluie ! ... faut que j'y retourne pour me faire une idée, je n'ai fait qu'un vague tour du parc qui me donnait l'impression d'avoir des choses sur les bords et du vide au milieu, ou presque... jemetate

en plus je n'étais pas franchement réveillé bailler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:50

animal a écrit:
je n'ai fait qu'un vague tour du parc qui me donnait l'impression d'avoir des choses sur les bords et du vide au milieu, ou presque... jemetate

Oui, en gros c'est ça, bonne description! laugh
Mais ce qui est sympa, c'est toute cette grande pelouse où on peut marcher, lire, siester, pique-niquer etc, ce qui n'existe pas vraiment dans les autres parcs de Tours, où il faut keep off the grass. Modestement, il a un petit côté parc londonien que j'aime bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   tours - Tours et alentours... - Page 2 Empty

Tours et alentours...
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant