| Nos lectures d'août 2015 | |
|
+34Chamaco shanidar Chymère Sullien Chatperlipopette eXPie Bédoulène shéhérazade Le Bibliomane Maline Aeriale tina Hanta Avadoro ArenSor uolav faustine darkanny domreader Peyre tom léo Exini animal topocl Arabella kenavo GrandGousierGuerin pia colimasson bix229 ArturoBandini Dreep Marko églantine 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Sam 1 Aoû 2015 - 19:34 | |
| - colimasson a écrit:
- Vous commencez fort le mois !
Je suis toujours dans Festivus festivus de Philippe Muray (trop bien) et Journal en miettes d'Ionesco. Je vais lire le Handke, il est tout petiot, à peine 100 pages, puis je pense débuter Huysmans, à moins que tu ne préfères repousser et attendre Sullien, voire Marko? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Sam 1 Aoû 2015 - 20:38 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Deuxième essai avec Sardines de Nurruddin Farah, deuxième échec. J'ai tenu 50 pages, en peinant. Mais il en compte près de 350, ça me paraît insurmontable.
Du coup, je ne sais pas comment je vais cocher la case Somalie de mon tour du monde. Peut-être tenter un autre titre de l'auteur, au style moins alambiqué _ si ça existe_ ? j'ai un autre livre, mais du même auteur, pour cocher cette case... tu ne me fais pas du courage | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Sam 1 Aoû 2015 - 21:05 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
Comptes-tu également regarder (et comparer avec) le film ? Bonne suggestion. Je vais faire ça. - bix229 a écrit:
- pia a écrit:
- Bonne LC et bonne folie à trois! Ou à plus peut-être.
J'ai commencé Le roi sans divertissement de Jean Giono. Je me régale. ça faisait un petit bout de temps! C' est mon livre préféré de Giono ! Le mystère d' un livre à énigme, surtout, le passage des saisons... Un style luxuriant et poétique. Je n'en suis pas encore là mais c'est déjà bon. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Sam 1 Aoû 2015 - 21:25 | |
| Je commence le mois avec Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 0:15 | |
| Une pointe de déception pour le roman de Sándor Márai, L'Héritage d'Esther. La personnalité d'Esther m'a intrigué. Cette femme a semble-t-il construit sa vie sur le détachement. Il y a le passé, avec tout ce qu'il comporte de passions et de griefs. Le hiatus me dépasse, vingt ans, c'est quasiment toute ma vie. Elle reste au présent, tandis que tout le roman parle de passé. Tout est contre elle. Je suis peut-être un peu frustré de ne pas en savoir plus sur cette Esther. J'ai trouvé Lajos un peu trop sérieux, aussi. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 9:35 | |
| Il faudra que je le réessaye, Un roi sans divertissement. Je suis toujours dans Mes deux guerres, de Moritz Thomsen, qui me plait beaucoup, mais je suis accaparée par d'autres choses; il y a là une ironie mordante, sa description de son service militaire, ce dégout pour la chose militaire, sa vulgarité et son inutilité. Puis survient Pearl Harbor et la belle cohésion américaine est au rendez-vous, il va jouer le héros. Tout prend un sens... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 10:27 | |
| Le livre de sable de Jorge Luis Borges. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 10:30 | |
| Très tentant "Mes deux guerres", à te lire Topocl ! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 10:34 | |
| - animal a écrit:
- Le livre de sable de Jorge Luis Borges.
Il sera finalement lu, mon auteur du mois avorté. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 10:37 | |
| héhé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 13:37 | |
| - kenavo a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Deuxième essai avec Sardines de Nurruddin Farah, deuxième échec. J'ai tenu 50 pages, en peinant. Mais il en compte près de 350, ça me paraît insurmontable.
Du coup, je ne sais pas comment je vais cocher la case Somalie de mon tour du monde. Peut-être tenter un autre titre de l'auteur, au style moins alambiqué _ si ça existe_ ? j'ai un autre livre, mais du même auteur, pour cocher cette case... tu ne me fais pas du courage Désolée, kena. Les avis sur le fil de l'auteur sont divers. Je rejoins totalement celui de Sophie, la narration du livre est beaucoup trop alambiquée, ce qui est dommage car le sujet est intéressant. Harelde semble avoir apprécié Don, à voir donc. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 16:07 | |
| - Exini a écrit:
- Très tentant "Mes deux guerres", à te lire Topocl !
Toute l' œuvre de Thomsen est à lire, mais elle est courte malheureusement. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 17:13 | |
| Une petite gourmandise que je viens de m'offrir cet après-midi avec Homme sans mère d' Hubert Mingarelli . | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 21:29 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- colimasson a écrit:
- Vous commencez fort le mois !
Je suis toujours dans Festivus festivus de Philippe Muray (trop bien) et Journal en miettes d'Ionesco. Je vais lire le Handke, il est tout petiot, à peine 100 pages, puis je pense débuter Huysmans, à moins que tu ne préfères repousser et attendre Sullien, voire Marko? J'avance dans mes lectures de manière très anarchique ces jours... on verra si je peux commencer Huysmans cette semaine, mais on n'est pas obligés de commencer la LC tous le même jour exactement. Enfin, si c'est important pour certains... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 Dim 2 Aoû 2015 - 22:23 | |
| Stefan aus dem Siepen - La corde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2015 | |
| |
|