| A la découverte du Nicaragua | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Agnès Main aguerrie
Messages : 343 Inscription le : 11/07/2015 Age : 52 Localisation : Nord-Isère
| |
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Sam 22 Aoû 2015 - 14:20 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
Et pourtant je reste conditionné par les aléas et les vicissitudes de la société dans laquelle j'interagis ... @Chamaco : j'apprends pour ton asso. Existe t'elle toujours ? pour la société c'est plus facile quand on est à l'etranger avec la barrière de la langue quelques fois. Je crois que j'ai bien fait de parler de bonbons, que l'on ait des à priori ou pas. J'ai fait des centaines de photos à Cuba,, un merci, un bonbon ca ne coûte pas grand chose, et d'autres part mes moeurs n'ont toujours été que classiques (à part une attirance pour les mulatas (adultes!) rien que de tres banal et peu aventureux sur ce point ... Mon asso n'existe plus, vu que j'etais le seul à faire les allers-retours Martinique-Cuba... p.s : j'oubliais, en regle generales les confiseries (caramelos) sont chères à Cuba, elles se paient en CUC et non en moneda nacional | |
|
| |
Agnès Main aguerrie
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Sam 22 Aoû 2015 - 14:36 | |
| Pour les bonbons c'était de la curiosité Chamaco; si tu étais Gilles de Rais je ne pense pas que tu viendrais dévoiler tes stratagèmes sur un forum (et comme j'ai mauvais esprit, si j'avais eu des doutes j'aurais vanné un truc du genre : "Va plutôt à Pattaya, là-bas pas besoin de bonbons !") Je ne savais pas ce qu'était une mulata, si j'étais un homme je les trouverais appétissantes | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Sam 22 Aoû 2015 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Agnès Main aguerrie
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Sam 22 Aoû 2015 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Sam 22 Aoû 2015 - 15:10 | |
| Un gamin qui offre des bonbons à d'autres gamins (à Madagascar ma fille distribuait des élastiques et des stylos) | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Sam 22 Aoû 2015 - 15:37 | |
| Bédoulène... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Dim 23 Aoû 2015 - 9:56 | |
| Recherches sur les films : La YumaSynopsis : Managua, aujourd’hui. Yuma veut être boxeuse. Dans son quartier pauvre, les gangs luttent pour le contrôle de la rue. Chez elle, le manque d’amour dicte sa loi. Le ring, l’énergie, l’agilité des pieds et des mains, sont ses rêves et sa seule option. Une rue, un vol, Yuma rencontre Ernesto, étudiant en journalisme, un garçon qui vient de l’autre côté de la ville. Ils sont différents, mais ils vont tomber amoureux, attirés l’un par l’autre comme deux pôles opposés. Cependant, les inégalités qui les séparent les transforment rapidement en adversaires. Mais dans un Nicaragua divisé en classes sociales violemment contrastées qui n’excluent pas pour autant l’amitié et la solidarité, Yuma trouvera sa route Carla' songSynopsis : Glasgow, 1987. George, chauffeur de bus, s'oppose volontiers à sa hiérarchie. Le jour où un contrôleur s'apprête à verbaliser une jeune Nicaraguayenne, George choisit de la défendre. Bientôt, le souvenir de la belle inconnue l'obsède au point qu'il part à sa recherche. Il retrouve Carla dans un foyer sordide de la ville. La jeune femme se montre d'abord farouche, puis se laisse amadouer. A la faveur d'un pique-nique mouvementé, George et Carla finissent par s'aimer. Renvoyé de sa compagnie, George trouve un nouveau défi à relever : rendre son amie heureuse. Or, il sait que Carla ne connaîtra pas le bonheur avant d'avoir affronté et exorcisé son douloureux passé... Ken Loach et Carla'song ici | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Lun 24 Aoû 2015 - 7:52 | |
| Boris est en vacances jusqu'à la mi-septembre, là bas ce n'est plus la saison touristique, inversion des saisons | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Lun 24 Aoû 2015 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Agnès Main aguerrie
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Lun 24 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Je ne parle malheureusement pas espagnol - Chamaco, c'est de la peinture ou de l'art textile ? C'est très beau je trouve, assez mystérieux, merci pour la découverte. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Lun 24 Aoû 2015 - 12:14 | |
| Je crois que c'est de la peinture, cela mérite de s'y interesser avec plus d'attention c'est ce que je vais faire... | |
|
| |
Agnès Main aguerrie
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Lun 24 Aoû 2015 - 12:44 | |
| ça ressemble méchamment à la technique de l'appliqué quand même | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Lun 24 Aoû 2015 - 12:58 | |
| Clairement après lectures ce sont des peintures, avec un style "latinoamericain" comme il le dit, notamment ici "Aun si mi pintura no tiene los colores brillantes, vistosos que se identifican con la idea que se tiene de lo latinoamericano, es muy latinoamericana en la forma de acercarse a la pintura y a sus temas. El hecho que trabaje mis cuadros en París, Londres o Nicaragua es circunstancial. Siempre son mis bodegones, mis desnudos y mis selvas" | |
|
| |
Agnès Main aguerrie
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua Lun 24 Aoû 2015 - 13:28 | |
| Merci d'avoir approfondi - étonnant de relief, en tout cas ! Je pensais à l'art textile à cause de l'impression de "gonflé" de certaines zones; ce n'est pas le meilleur exemple (je n'ai pas le temps de chercher plus probant) mais ça me faisait penser au travail d'Ina Statescu : http://www.ina-statescu.fr/galerie.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la découverte du Nicaragua | |
| |
|
| |
| A la découverte du Nicaragua | |
|