| Livres perdus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anagramme Agilité postale
| Sujet: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 13:55 | |
| Avez-vous perdu ou laissé exprès des livres sur un banc, dans un café, en train, sur l'avion, etc. ? | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 13:57 | |
| Une seule fois, un livre Henry David Thoreau, dans la salle d'attente du cabinet de mon psy. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 14:16 | |
| Les livres , comme pour le reste , je fais comme le petit Poucet . - Spoiler:
Galopin : Ton psy a du être content , s'il l'a récupéré à la fin de sa journée ....de dingues !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 14:53 | |
| Je ne sais pas, il aurait fallu qu'elle regarde sous les magazines peoples. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 16:16 | |
| Cela ne m'est jamais arrivé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 18:55 | |
| - églantine a écrit:
- Les livres , comme pour le reste , je fais comme le petit Poucet .
Les gens qui les a retrouvés ne t'ont jamais couru après pour les redonner au légitime propriétaire? Comme Arabella, cela ne m'est jamais arrivé. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 18:59 | |
| Je me souviens avoir récupéré Les vitamines du bonheur de Raymond Carver sur un banc un jour il y a fort longtemps, je l'ai lu plusieurs années plus tard, une heureuse découverte. Je n'en ai jamais laissé, j'en laisse dans les cabanes à livres par contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 19:04 | |
| Carver, c'est chouette ! Bien envie d'en lire un autre, d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 19:15 | |
| Je laisse les livres qui ne m'intéressent plus à la bibliothèque municipale. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 19:22 | |
| - Dreep a écrit:
- Carver, c'est chouette ! Bien envie d'en lire un autre, d'ailleurs.
Oui j'aime bien aussi ! Faut que je continue avec lui ! | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 21:26 | |
| - Anagramme a écrit:
- Avez-vous perdu ou laissé exprès des livres sur un banc, dans un café, en train, sur l'avion, etc. ?
Ce que tu voulais dire n'est pas le mouvement "Bookcrossing" par hasard ? Il y a des gens qui circulent exprès leurs livres préférés en laissant à la gare, sur un banc public, ou dans un café en espérant de les faire rencontrer plus de lecteurs possibles. Et après la lecture, il faut les laisser dans un endroit public pour le prochain lecteur. J'ai déjà trouvé deux livres dans la ville. Et je crois les faire partir après. Mais j'ai oublié le titre. Ça fait déjà longtemps. Il y a leur site "bookcrossing.com". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres perdus Dim 9 Aoû 2015 - 21:29 | |
| Jamais fait non plus. Hormis quelques spécimens que je revends à un bouquiniste pour en acheter d'autres , je donne les livres dont je me sépare à Emmaüs. |
|
| |
| Sujet: Re: Livres perdus Lun 10 Aoû 2015 - 13:12 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Anagramme a écrit:
- Avez-vous perdu ou laissé exprès des livres sur un banc, dans un café, en train, sur l'avion, etc. ?
Ce que tu voulais dire n'est pas le mouvement "Bookcrossing" par hasard ? Il y a des gens qui circulent exprès leurs livres préférés en laissant à la gare, sur un banc public, ou dans un café en espérant de les faire rencontrer plus de lecteurs possibles. Et après la lecture, il faut les laisser dans un endroit public pour le prochain lecteur. J'ai déjà trouvé deux livres dans la ville. Et je crois les faire partir après. Mais j'ai oublié le titre. Ça fait déjà longtemps. Il y a leur site "bookcrossing.com". Je ne connaissais pas ce système. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres perdus | |
| |
|
| |
| Livres perdus | |
|