Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Musée des Confluences à Lyon

+4
GrandGousierGuerin
topocl
kenavo
eXPie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Musée des Confluences à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Confluences à Lyon   Musée des Confluences à Lyon - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 3:53

tout d'abord merci pour cette visite bonjour

et c'est marrant, on en parlait encore l'autre jour de ce musée... et de leurs publications Récits d’objets

pour l'instant, il y a deux commentaires sur le forum:

Emmanuelle Pagano

Jean-Bernard Pouy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Musée des Confluences à Lyon   Musée des Confluences à Lyon - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:32

faudra que je finisse par y aller.

Globalement ta visite était positive, eXPie?
Il y avait du monde?
http://topocleries.wordpress.com/
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Musée des Confluences à Lyon   Musée des Confluences à Lyon - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:48

Intéressant jemetate
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: Musée des Confluences à Lyon   Musée des Confluences à Lyon - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:20

Merci beaucoup eXPie pour tes commentaires détaillés.
J'ai l'impression que le bâtiment est plus intéressant que l'exposition, ce n'est pas ça ?
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Musée des Confluences à Lyon   Musée des Confluences à Lyon - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:20

C'est un peu ça, effectivement. La première salle du parcours permanent est la plus intéressante, ensuite c'est trop éclectique, on ne voit pas bien le rapport entre ce que l'on voit et ce qui est présenté un ou deux mètres à côté. Comme si, à la tête d'un fonds énorme mais très disparate, les créateurs du musée s'étaient demandé comment rassembler toutes ces oeuvres. Finalement, le musée présente tout ce qui est lié à l'humanité, du début jusqu'à la fin.. c'est-à-dire : tout. On vit dans le monde, on crée des choses, on a des croyances, hop hop, on découpe en quelques étapes (nos origines - nos rapports avec le reste du vivant - notre organisation sociale - la fin de la vie), et c'est parti. Mais tout entre dans ces catégories, c'est trop vaste ; pour moi, il manque un point de vue, quelque chose qui transcende la simple juxtaposition. Il y a de belles pièces mais ça manque de liant.

A part ça, il y avait surtout du monde dans la salle avec les dinosaures (ça attire les familles). Le week-end, il doit y avoir plus de monde.
Je suis curieux de (sa)voir comment la fréquentation va évoluer au cours des années. Le musée doit quand même posséder, dans son fond, de quoi organiser quelques exposition temporaires bien sympathiques.
http://www.plathey.net
Agnès
Main aguerrie
Agnès

Inscription le : 11/07/2015

MessageSujet: Re: Musée des Confluences à Lyon   Musée des Confluences à Lyon - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:20

Merci beaucoup pour ce compte-rendu eXPie; je passais devant tous les samedis quand je travaillais sur Lyon, je n'habite qu'à une heure, il serait temps que j'y fasse un saut. Je ne connaissais encore personne qui y soit allé, les Lyonnais que je fréquente pestent parce qu'il a coûté la peau des fesses (500 % de dépassement de budget affraid )... Mais tu me donnes envie d'y faire un tour, alors merci oui
http://orbispictura.wordpress.com
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

Inscription le : 01/12/2013

MessageSujet: Re: Musée des Confluences à Lyon   Musée des Confluences à Lyon - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:20

merci expie pour cette visite. Je m'y rendrais bientôt vu que j'habite à trois arrêt de tram de ce musée
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: Musée des Confluences à Lyon   Musée des Confluences à Lyon - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:56

Marc et cie a écrit:
Je m'y rendrais bientôt vu que j'habite à trois arrêt de tram de ce musée

Ouah ! Tu habites vraiment juste à côté du musée !! rire
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Musée des Confluences à Lyon   Musée des Confluences à Lyon - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 0:58

Aujourd'hui, pour l'exposition "L'art et la machine", des photos. Pas de grande surprise, ça parle du futurisme, des trains, des avions... mais la mise en scène des objets est superbe, l'ambiance remarquable. J'admire surtout les jeux de lumière suscités par le placement des lampes, qui créent des ombres étranges sur le sol... des dispositifs mécaniques se mettent parfois en route sans prévenir. Un petit côté effrayant.

Musée des Confluences à Lyon - Page 2 Img_3311

Musée des Confluences à Lyon - Page 2 Img_3313

Musée des Confluences à Lyon - Page 2 Img_3314

Musée des Confluences à Lyon - Page 2 Img_3316

Musée des Confluences à Lyon - Page 2 Img_3317

Musée des Confluences à Lyon - Page 2 Img_3312

Aussi de biens beaux tableaux, j'y reviendrai.
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée des Confluences à Lyon   Musée des Confluences à Lyon - Page 2 Empty

Musée des Confluences à Lyon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2