| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Musée des Confluences à Lyon | |
|
+4GrandGousierGuerin topocl kenavo eXPie 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Musée des Confluences à Lyon Jeu 13 Aoû 2015 - 3:53 | |
| tout d'abord merci pour cette visite et c'est marrant, on en parlait encore l'autre jour de ce musée... et de leurs publications Récits d’objetspour l'instant, il y a deux commentaires sur le forum: Emmanuelle PaganoJean-Bernard Pouy | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Musée des Confluences à Lyon Jeu 13 Aoû 2015 - 8:32 | |
| faudra que je finisse par y aller.
Globalement ta visite était positive, eXPie? Il y avait du monde? | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Musée des Confluences à Lyon Jeu 13 Aoû 2015 - 11:48 | |
| Intéressant | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Musée des Confluences à Lyon Jeu 13 Aoû 2015 - 17:20 | |
| Merci beaucoup eXPie pour tes commentaires détaillés. J'ai l'impression que le bâtiment est plus intéressant que l'exposition, ce n'est pas ça ? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Musée des Confluences à Lyon Jeu 13 Aoû 2015 - 21:20 | |
| C'est un peu ça, effectivement. La première salle du parcours permanent est la plus intéressante, ensuite c'est trop éclectique, on ne voit pas bien le rapport entre ce que l'on voit et ce qui est présenté un ou deux mètres à côté. Comme si, à la tête d'un fonds énorme mais très disparate, les créateurs du musée s'étaient demandé comment rassembler toutes ces oeuvres. Finalement, le musée présente tout ce qui est lié à l'humanité, du début jusqu'à la fin.. c'est-à-dire : tout. On vit dans le monde, on crée des choses, on a des croyances, hop hop, on découpe en quelques étapes (nos origines - nos rapports avec le reste du vivant - notre organisation sociale - la fin de la vie), et c'est parti. Mais tout entre dans ces catégories, c'est trop vaste ; pour moi, il manque un point de vue, quelque chose qui transcende la simple juxtaposition. Il y a de belles pièces mais ça manque de liant.
A part ça, il y avait surtout du monde dans la salle avec les dinosaures (ça attire les familles). Le week-end, il doit y avoir plus de monde. Je suis curieux de (sa)voir comment la fréquentation va évoluer au cours des années. Le musée doit quand même posséder, dans son fond, de quoi organiser quelques exposition temporaires bien sympathiques. | |
| | | Agnès Main aguerrie
Messages : 343 Inscription le : 11/07/2015 Age : 52 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Musée des Confluences à Lyon Ven 14 Aoû 2015 - 20:20 | |
| Merci beaucoup pour ce compte-rendu eXPie; je passais devant tous les samedis quand je travaillais sur Lyon, je n'habite qu'à une heure, il serait temps que j'y fasse un saut. Je ne connaissais encore personne qui y soit allé, les Lyonnais que je fréquente pestent parce qu'il a coûté la peau des fesses (500 % de dépassement de budget )... Mais tu me donnes envie d'y faire un tour, alors merci | |
| | | marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Musée des Confluences à Lyon Sam 15 Aoû 2015 - 9:20 | |
| merci expie pour cette visite. Je m'y rendrais bientôt vu que j'habite à trois arrêt de tram de ce musée | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Musée des Confluences à Lyon Dim 16 Aoû 2015 - 23:56 | |
| - Marc et cie a écrit:
- Je m'y rendrais bientôt vu que j'habite à trois arrêt de tram de ce musée
Ouah ! Tu habites vraiment juste à côté du musée !! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Musée des Confluences à Lyon Jeu 5 Nov 2015 - 0:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée des Confluences à Lyon | |
| |