| Je suis nouvelle | |
|
+8feuilllle Marie-Laure coline Pois Marie sousmarin animal bertrand-môgendre 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je suis nouvelle Ven 7 Sep 2007 - 16:58 | |
| Bonjour à tous, Moi, Alodis (du Latin signifiant 'propriété' et ayant donné mon prénom) je suis nouvelle dans ce forum. Je suis scolarisée en deuxième année de classe préparatoire littéraire dite Khâgne... en d'autres termes vous ne me verrai peut-être pas très souvent ici mais il me paraît tout du moins poli de me présenter. En règle générale, j'aime lire les échanges entre membres plutôt que d'y participer, mais je pense parcourir souvent ce forum en raison de mon goût pour la littérature. J'ai un faible tout particulier pour Boris Vian et Rousseau (qui ont tant en commun n'est-ce pas), la littérature classique (au sens des grands classiques) me touche beaucoup, j'ai plus de mal avec nos contemporains... Sur ce donc, au plaisir de se revoir Alodis p.s il faudra me pardonner si je n'ai pas trouvé la section adéquate pour faire ma présentation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Ven 7 Sep 2007 - 17:27 | |
| Bienvenue Alodis , quel joli prénom-pseudo. Les présentations se font dans "Forum du forum" (le 1er en partant du haut), sous-forum "présentation et accueil des nouveaux". Mais ce n'est pas bien grave, je pense que l'équipe de modération déplacera simplement ton message là-bas. En tout cas bravo de prendre la peine de te présenter de façon aussi courtoise, détaillée et étymologique , même si ta présence est rare. Au plaisir de te lire bientôt. |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Ven 7 Sep 2007 - 18:09 | |
| alodis bonjour et bienvenue. A aimer Rousseau, je te renvoie vers le livre écrit à propos de son frère. "fils unique" | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Ven 7 Sep 2007 - 18:20 | |
| bienvenue à toi aussi on va en souhaiter (beaucoup !) du courage | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Ven 7 Sep 2007 - 19:28 | |
| Bienvenue Alodis chez nous, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. … Fil de présentation déplacé dans la rubrique adéquate…je dois t’avouer que Rousseau est un auteur que je n’apprécie que modérément…j’espère que notre forum t’aidera à apprécier quelques auteurs contemporains et que tes commentaires concernant tes classiques préférés feront de même pour moi mais installe toi tranquillement et poste à ton rythme sans hésiter à créer des fils et à intervenir sur ceux qui existent déjà… | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Ven 7 Sep 2007 - 19:29 | |
| Bienvenue, Alodis | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Ven 7 Sep 2007 - 20:10 | |
| Bienvenue Alodis. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Ven 7 Sep 2007 - 20:40 | |
| Bienvenue Alodis!... J'espère qu'à nous lire tu finiras par avoir envie d'échanger sur tes lectures avec nous! :) | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Ven 7 Sep 2007 - 20:49 | |
| Bienvenue Alodis | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Ven 7 Sep 2007 - 22:25 | |
| | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Sam 8 Sep 2007 - 0:37 | |
| Bonjour Alodis. Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Sam 8 Sep 2007 - 10:39 | |
| Quel accueil! Merci beaucoup à tous |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Sam 8 Sep 2007 - 18:03 | |
| Bienvenue Alodis, tu ne peux pas mettre "échange virtuel sur forum littéraire" comme matière en option dans tes études ? Tu aurai l'excuse rêver pour papoter avec nous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis nouvelle Dim 9 Sep 2007 - 9:20 | |
| Bienvenue Alodis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis nouvelle | |