Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle

Aller en bas 
+8
feuilllle
Marie-Laure
coline
Pois
Marie
sousmarin
animal
bertrand-môgendre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:58

Bonjour à tous,

Moi, Alodis (du Latin signifiant 'propriété' et ayant donné mon prénom) je suis nouvelle dans ce forum. Je suis scolarisée en deuxième année de classe préparatoire littéraire dite Khâgne... en d'autres termes vous ne me verrai peut-être pas très souvent ici mais il me paraît tout du moins poli de me présenter. flower En règle générale, j'aime lire les échanges entre membres plutôt que d'y participer, mais je pense parcourir souvent ce forum en raison de mon goût pour la littérature. J'ai un faible tout particulier pour Boris Vian et Rousseau (qui ont tant en commun n'est-ce pas), la littérature classique (au sens des grands classiques) me touche beaucoup, j'ai plus de mal avec nos contemporains...

Sur ce donc, au plaisir de se revoir


Alodis


p.s il faudra me pardonner si je n'ai pas trouvé la section adéquate pour faire ma présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:27

Bienvenue Alodis sunny , quel joli prénom-pseudo.

Les présentations se font dans "Forum du forum" (le 1er en partant du haut), sous-forum "présentation et accueil des nouveaux". Mais ce n'est pas bien grave, je pense que l'équipe de modération déplacera simplement ton message là-bas.
En tout cas bravo de prendre la peine de te présenter de façon aussi courtoise, détaillée et étymologique Wink , même si ta présence est rare.
Au plaisir de te lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 69
Localisation : ici et là

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:09

alodis bonjour et bienvenue. A aimer Rousseau, je te renvoie vers le livre écrit à propos de son frère. "fils unique"
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:20

bienvenue cat

à toi aussi on va en souhaiter (beaucoup !) du courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:28

Bienvenue Alodis chez nous, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Fil de présentation déplacé dans la rubrique adéquate…je dois t’avouer que Rousseau est un auteur que je n’apprécie que modérément…j’espère que notre forum t’aidera à apprécier quelques auteurs contemporains et que tes commentaires concernant tes classiques préférés feront de même pour moi mais installe toi tranquillement et poste à ton rythme sans hésiter à créer des fils et à intervenir sur ceux qui existent déjà… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:29

Bienvenue, Alodis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 32

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:10

Bienvenue Alodis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:40

Bienvenue Alodis!...
J'espère qu'à nous lire tu finiras par avoir envie d'échanger sur tes lectures avec nous! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:49

Bienvenue Alodis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:25

Bonjour Alodis
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 8 Sep 2007 - 0:37

Bonjour Alodis. Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 8 Sep 2007 - 10:39

Quel accueil! Merci beaucoup à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 8 Sep 2007 - 18:03

Bienvenue Alodis, tu ne peux pas mettre "échange virtuel sur forum littéraire" comme matière en option dans tes études ? Tu aurai l'excuse rêver pour papoter avec nous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:20

Bienvenue Alodis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:20

Chimère a écrit:
Bienvenue Alodis, tu ne peux pas mettre "échange virtuel sur forum littéraire" comme matière en option dans tes études ? Tu aurai l'excuse rêver pour papoter avec nous... Laughing
Malheureusement cette option n'est pas proposée en Khâgne. A mon grand regret What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle ! :)
» Je suis nouvelle !
» Je suis nouvelle...
» Anne Ducrocq et Thierry Verhelst
» auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: