| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Je suis nouvelle... | |
|
+22bulle sousmarin Chimère Bédoulène Nathria odrey Madame B. Cachemire Queenie anagramme animal Chatperlipopette Eve Lyne Arabella Marie Marko coline Epi Steven eXPie kenavo pagesapages 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Je suis nouvelle... Mar 17 Mar 2009 - 22:10 | |
| Bonjour ! (et merci beaucoup à Kenavo de m'avoir indiqué où cliquer pour me présenter !) Alors voilà : j'aime lire et j'aime écrire (ah la la, ce n'est pas très original dans ce forum ) Et donc, mon occupation favorite est d'écrire et de lire (ou de lire, ou d'écrire sur ce que je suis en train de lire, ou de relire ce que je viens d'écrire... ça n'a pas l'air très varié, présenté comme ça ) Je mets aussi très souvent beaucoup de smileys partout, parce que j'ai toujours peur que ce que je raconte soit mal interprété... Justement, je viens de voir qu'un blog sympathique que je ne connaissais pas et chez qui j'avais mis un commentaire que je croyais gentil (mes smileys devaient être mal dessinés) a effacé mon commentaire. Ce n'est pas grave, c'est juste pour dire que quelquefois, les contacts sur internet peuvent paraître rudes ou incompréhensibles. C'est la vie ! Je crois que je vais venir sur ce forum petit à petit pour me familiariser avec les différentes rubriques et pour mieux comprendre Comment ça Marche ! (comme disait cette émission scientifique qui expliquait le paratonnerre et les réfrigérateurs aux filles comme moi ) Bonne soirée à tous et à toutes ! A bientôt ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mar 17 Mar 2009 - 22:24 | |
| Bonjour Pagesapages ! Il y a pas mal de smileys ici, je crois que tu pourras lever toute ambiguïté, et que tes posts ne seront pas supprimés (on n'est pas comme ça, ici ) On , on , parfois on et concernant les livres, on ou bien encore on . Mais plus rarement. Parfois même on . Mais c'est assez exceptionnel, quand même. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mar 17 Mar 2009 - 22:48 | |
| Bienvenue sur Parfum de livres ! Les smileys, comme te l'a montré Expie, ont leur place ici, mais faut pas abuser non plus hein. Tu lis et ecris, tu écris et tu lis... Qu'aimes-tu lire ? Où vont tes goûts ?
Dernière édition par Steven le Mar 17 Mar 2009 - 23:04, édité 1 fois | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mar 17 Mar 2009 - 22:54 | |
| Bienvenue pagesapages Qu'est-ce qu'il nous fait Expie là | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mar 17 Mar 2009 - 23:20 | |
| Bienvenue pagesapages sur Parfum de Livres! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mar 17 Mar 2009 - 23:22 | |
| Bienvenue! Et si tu utilises celui-ci: ou celui-là je serai encore plus attentif! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mer 18 Mar 2009 - 5:12 | |
| Bienvenue pagesapages, un petit chant | |
| | | pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mer 18 Mar 2009 - 7:54 | |
| Merci de votre accueil ! C'est dur de te répondre Steven. J'aime Nancy Huston, Paul Auster, Stephan Zweig, (ah la la, je regarde dans ma bibliothèque), Sagan, Hugo (Bien Sûr HUGO !!!!) Annie Dillard, Amélie Nothomb (ben si, je sais qu'elle est très médiatique, mais c'est son écriture que j'aime) et plein d'autres en fait. Je lis des romans, des nouvelles. Depuis un an, j'en des fais des chroniques et depuis le 7 mars (c'est tout frais) j'ai réuni ces chroniques sur mon blog). En fait, je suis juste allergique aux clichés. La "chevelure ondoyante" ou le "frêle esquif", je ne supporte pas. (sans doute parce que je trouve ça assez méprisant de la part d'un auteur d'écrire à destination d'un lecteur un truc qui a déjà été écrit 40 000 fois). Le pire, je crois c'est quand "la sueur perle sur le front'. Alors là, je trouve ça tellement dommage. Le premier qui a eu l'idée d'employer le verbe "perler" pour la sueur, bravo, mais ceux qui copient maintenant... En plus quel dommage, ce verbe est très joli, le sortir uniquement quand il y a de la transpiration, ce n'est pas très juste pour lui Et puis j'ai écris un roman qui est sorti l'année dernière chez un tout petit éditeur (ce qui fait que mon roman est un objet rare ). J'écris des nouvelles en ce moment. En fait je n'arrive pas à faire autrement que d'écrire. Voilà ce que je peux dire ce matin (mais je n'ai eu qu'un seul café, il faut m'excuser !) Je suis sûre que j'ai oublié de dire des tas de choses ! Maintenant, il va falloir que je me promène parmi vous pour mieux vous connaître, car finalement, vous en savez plus sur moi que moi sur vous ! Et puisque j'ai droit aux smileys (chouette !!!) je vais en mettre un que je n'ai jamais utilisé : Rien que de le regarder, ça me repose. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mer 18 Mar 2009 - 8:05 | |
| Bienvenue Pageapage | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mer 18 Mar 2009 - 8:22 | |
| Bienvenue parmi nous Pagesapages. | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mer 18 Mar 2009 - 8:46 | |
| Bienvenue parmi nous pageapage! Au plaisir de te lire sur les différents fils | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mer 18 Mar 2009 - 13:08 | |
| bienvenue parmi nous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... Mer 18 Mar 2009 - 15:28 | |
| Bienvenue pagesapages ! - pagesapages a écrit:
En fait, je suis juste allergique aux clichés. La "chevelure ondoyante" ou le "frêle esquif", je ne supporte pas. (sans doute parce que je trouve ça assez méprisant de la part d'un auteur d'écrire à destination d'un lecteur un truc qui a déjà été écrit 40 000 fois). Oulà, dans ce cas, évite notre fil BC. On s'en est donné à coeur joie avec les clichés, et on s'est bien amusés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis nouvelle... | |
| |
| | | | Je suis nouvelle... | |
|