Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle...

Aller en bas 
+22
bulle
sousmarin
Chimère
Bédoulène
Nathria
odrey
Madame B.
Cachemire
Queenie
anagramme
animal
Chatperlipopette
Eve Lyne
Arabella
Marie
Marko
coline
Epi
Steven
eXPie
kenavo
pagesapages
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:10

Bonjour !
(et merci beaucoup à Kenavo de m'avoir indiqué où cliquer pour me présenter !)
Alors voilà : j'aime lire et j'aime écrire (ah la la, ce n'est pas très original dans ce forum Very Happy )
Et donc, mon occupation favorite est d'écrire et de lire (ou de lire, ou d'écrire sur ce que je suis en train de lire, ou de relire ce que je viens d'écrire... ça n'a pas l'air très varié, présenté comme ça Very Happy )
Je mets aussi très souvent beaucoup de smileys partout, parce que j'ai toujours peur que ce que je raconte soit mal interprété... Justement, je viens de voir qu'un blog sympathique que je ne connaissais pas et chez qui j'avais mis un commentaire que je croyais gentil (mes smileys devaient être mal dessinés) a effacé mon commentaire. Ce n'est pas grave, c'est juste pour dire que quelquefois, les contacts sur internet peuvent paraître rudes ou incompréhensibles. C'est la vie !
Je crois que je vais venir sur ce forum petit à petit pour me familiariser avec les différentes rubriques et pour mieux comprendre Comment ça Marche ! (comme disait cette émission scientifique qui expliquait le paratonnerre et les réfrigérateurs aux filles comme moi Very Happy )
Bonne soirée à tous et à toutes !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:13

pagesapages a écrit:
(et merci beaucoup à Kenavo de m'avoir indiqué où cliquer pour me présenter !)
bonjour volontiers.. et pour toutes autres questions - tu n'as qu'à demander.. swing

et bienvenue chez les Parfumés flower
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:24

Bonjour Pagesapages ! bonjour

Il y a pas mal de smileys ici, je crois que tu pourras lever toute ambiguïté, et que tes posts ne seront pas supprimés (on n'est pas comme ça, ici dentsblanches )
On Basketball , on tchintchin , parfois on choeur et concernant les livres, on aime ou bien encore on humeur .
Mais plus rarement.
Parfois même on Sleep .
Mais c'est assez exceptionnel, quand même.

cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:36

rire eXPie... tu n'as pas utilisé autant de Smileys depuis que tu es chez les Parfumés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:48

Bienvenue sur Parfum de livres ! flower

Les smileys, comme te l'a montré Expie, ont leur place ici, mais faut pas abuser non plus hein. pinocchio

Tu lis et ecris, tu écris et tu lis... Qu'aimes-tu lire ? Où vont tes goûts ?


Dernière édition par Steven le Mar 17 Mar 2009 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:54

Bienvenue pagesapages sourire

Qu'est-ce qu'il nous fait Expie là rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:20

Bienvenue pagesapages sur Parfum de Livres! content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:22

Bienvenue! Et si tu utilises celui-ci: drunken ou celui-là zen je serai encore plus attentif! tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMer 18 Mar 2009 - 5:12

Bienvenue pagesapages, un petit chant choeur
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:54

Merci de votre accueil !
C'est dur de te répondre Steven. J'aime Nancy Huston, Paul Auster, Stephan Zweig, (ah la la, je regarde dans ma bibliothèque), Sagan, Hugo (Bien Sûr HUGO !!!!) Annie Dillard, Amélie Nothomb (ben si, je sais qu'elle est très médiatique, mais c'est son écriture que j'aime) et plein d'autres en fait.
Je lis des romans, des nouvelles.
Depuis un an, j'en des fais des chroniques et depuis le 7 mars (c'est tout frais) j'ai réuni ces chroniques sur mon blog).
En fait, je suis juste allergique aux clichés. La "chevelure ondoyante" ou le "frêle esquif", je ne supporte pas. (sans doute parce que je trouve ça assez méprisant de la part d'un auteur d'écrire à destination d'un lecteur un truc qui a déjà été écrit 40 000 fois). Le pire, je crois c'est quand "la sueur perle sur le front'. Alors là, je trouve ça tellement dommage. Le premier qui a eu l'idée d'employer le verbe "perler" pour la sueur, bravo, mais ceux qui copient maintenant... En plus quel dommage, ce verbe est très joli, le sortir uniquement quand il y a de la transpiration, ce n'est pas très juste pour lui Very Happy
Et puis j'ai écris un roman qui est sorti l'année dernière chez un tout petit éditeur (ce qui fait que mon roman est un objet rare Very Happy ). J'écris des nouvelles en ce moment. En fait je n'arrive pas à faire autrement que d'écrire.
Voilà ce que je peux dire ce matin (mais je n'ai eu qu'un seul café, il faut m'excuser !) Je suis sûre que j'ai oublié de dire des tas de choses !
Maintenant, il va falloir que je me promène parmi vous pour mieux vous connaître, car finalement, vous en savez plus sur moi que moi sur vous !
Et puisque j'ai droit aux smileys (chouette !!!) je vais en mettre un que je n'ai jamais utilisé : zen Rien que de le regarder, ça me repose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:05

Bienvenue Pageapage bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:22

Bienvenue parmi nous Pagesapages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:46

bonjour Bienvenue parmi nous pageapage!
Au plaisir de te lire sur les différents fils cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:08

bienvenue parmi nous cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:28

Bienvenue pagesapages !

pagesapages a écrit:

En fait, je suis juste allergique aux clichés. La "chevelure ondoyante" ou le "frêle esquif", je ne supporte pas. (sans doute parce que je trouve ça assez méprisant de la part d'un auteur d'écrire à destination d'un lecteur un truc qui a déjà été écrit 40 000 fois).

conciliabule Oulà, dans ce cas, évite notre fil BC. On s'en est donné à coeur joie avec les clichés, et on s'est bien amusés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle...   Je suis nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Nouvelle
» Une nouvelle...
» Nouvelle!
» nouvelle nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: